A l'Arsenal cela se passe comme cela :
Tous les 25/30m il y a, sur le ponton, une entrée de l'aspirateur
un tuyau est mis a dispo. On raccorde la partie grise (équipée d'un embout) sur le quai, et le tuyau vert sur la sortie du bateau.
Il faut un adaptateur.... 20€, (est-il standard???, d'un port à l'autre...)
Une fois l'ensemble rabouté, on déclenche l'aspirateur par appui sur le bouton vert de l'enrouleur (signal radio! vers la pompe en bout de quai)
Et miracle ça marche.
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On peut contrôler via la fenêtre sur le tuyau.
Cela peut durer 10mn voire 20mn selon la capacité du réservoir....
Qd c'est vide, en mettant la main sur le tuyau, on sent des à coups car on fini par aspirer de l'air en même temps.
Simple propre et efficace.
Il est de bon ton de relancer une aspiration en aspirant l'eau du port pour rincer ce long tuyau.......
Pour répondre à mon interrogation initiale :
Oui il y a un tuyau qui descend presque jusqu'au fond de la cuve (1 cm)
Cela fonctionne vanne trop-plein ou vanne aspiration via macérateur fermées ou ouvertes; Ce qui me semble normal.
Voilà si ça peut aider a réaliser cette opération plus régulièrement ; quand les infrastructures le permettent.....
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