Bonjour a tous,
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait des travaux sur votre bateau dans un chantier du Sud-Ouest?
Nous avons ramené notre bateau l'été dernier jusqu'au canal de Garonne et voulons faire des travaux d'aménagement a partir de début mai pour 1 ou 2 mois.
Comme on prévoit de faire une rehausse du roof, on va le sortir de l'eau. Le bateau fait 10m de long et 10 tonnes donc normalement pas trop de soucis pour le sortir de l'eau n'importe ou.
On voudrait trouver un chantier ou il possible de travailler soi-même sur le bateau (pour ce qui est faisable) et ou on peut utiliser des outils soi-même (moyennant location d'une place et location outils). Si en plus l'endroit est réputé pour croiser d'autres mariniers et échanger des astuces en live, c'est le top
On cherche aussi un chantier avec des tarifs raisonnables
Nous sommes actuellement près de Buzet-sur-Baise, j'ai repéré les chantiers suivants :
- Sur le canal de Garonne :
Emeraude navigation (fourques-sur-garonne)
Aquitaine navigation (buzet)
Chantiel fluvial (Castelsarrasin) Au début je voulais aller dans celui-ci mais je ne suis pas sur que la période soit propice car ils ont l'air totalement débordé avec l’agrandissement du chantier.
chantier fluvial du sud-ouest (castets-en-dorthe)
- Sur le canal du midi :
Navicanal (Avignonnet)
Port d'escale technique (Ramonville)
-Sur le Lot
Lot plaisance (Castelfranc)
Babou marine (Cahors)
Merci beaucoup pour vos retours d'experiences et a bientot!
damien