Nous sommes le 18 Avr 2024, 19:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2023, 20:40 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 144
Localisation: Vernon
Bonjour, j'ai vendu mon Rocca de 7.50m pour en prendre un plus grand de maxi 11m prix des places de port oblige.
Ce n'est plus vnf qui gère les cartes de circulation mais la DRIEAT et moi Normandie c'est Paris , pour vendre le mien j'ai passé un coup de file la standardiste m'a dit je ne sais pas si je vais réussir c'est un porte très dur a a avoir et la coup de chance j'ai un type au tel qui m'explique la démarche ouf! j'aurais surement oublié des trucs

Je suis donc en recherche et je tombe sur des choses bizarres , un qui me dit avoir le bateau depuis 2ans certificat de vente a son nom ,mais bateau hollandais et que ça a suffit pour l'assurer? donc pas de carte de circulation? et que si il me le vend avec un acte de vente ça suffit? depuis impossible d'avoir la DRIEAT meme pas le standard... je regarde les évaluations sur Google et c'est catastrophique.

J'ai deja vu des annonces ou il est specifié sous pavillons Belge ou autre ,comment est ce possible a qui on s'adresse? donc pas de carte de circulation? je ne comprend rien du tout..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2023, 11:22 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 144
Localisation: Vernon
Bon je vois que personne ne sais :oops: ou jamais confronté a ce probleme


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2023, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2013, 20:23
Messages: 687
MP ;-)

_________________
http://roukmouk.tumblr.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2023, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Déc 2015, 17:43
Messages: 182
Localisation: St jean de Losne
Salut Sergio,
Il faut le faire dé-immatriculer dans le pays d'origine, obtenir le certificat de radiation de ce pays (avec l'aide du vendeur).
Puis obtenir des impots français un quitus TVA (comme quoi la TVA a bien été acquitée dans le pays d'origine) avec le certificat de vente précédent.
Puis le faire immatriculer en France, plus ou moins facile si immatriculation initiale en maritime ou non! et de l'immatriculation visée (mer ou fluviale)
Bon courage.
Précise ce que tu veux faire!

Enfin ca dépend si tu es "français" (*) ou non??!!! auquel cas , je ne sais pas.....
(*) si tu es imposable en France

Je reconnais que cela ne doit être facile.

_________________
Françoise & Pascal - C'est la Vie - Smelne 12.40


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2023, 18:43 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 144
Localisation: Vernon
Bonjour non pas encore acheté et je crois finalement pas celui ci (c’était un 10.5m) 11m c'est le maxi que je me suis donné pour les tarifs de port.
Le gars est incapable de me dire ce qu'il a comme papier sauf un acte de vente a son nom et après il me sort en râlant 'j'ai pas besoin de faire un carte a 300 balles il reste comme ça je suis assuré il est a mon nom' apparemment sous pavillon Hollandais.
Je crois que je vais pas me faire c... a courir après de la paperasse . Il devait me rappeler je lui demande quand il est dispo il me dit quand vous voulez je bosse presque plus ok , et silence radio , je le relance il me dit qu'il est débordé de travail et que sur les factures en Néerlandais il ne peux pas répondre a mes questions.
J'en appel un autre pareil pas de réponse , il vend plusieurs bateau soit disant de ces clients, il lis les messages et rien... je le relance il me dit je suis au boulot je vous recontacte ok, 2 jours rien.... le mec son boulot c'est de vendre des bateaux et il me répond je peu pas vous répondre je suis au boulot !!! non mais lol quoi!!! qu'aile vendre de la soupe mdr!! :lol:
Je vais attendre et espère tomber sur de bonnes personnes .
Le pays va mal et les gens avec... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2023, 19:21 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 172
Hello Sergio,
Je suis passé à la Marina ce midi et j'ai demandé à la personne qui s'occupe de l'administratif.
Tout comme pour le mien, en pavillon belge (déjà pareil pour l'ancien propriétaire), pas d'obligation d'avoir une carte de navigation française. C'est un choix.
Dans la marina, il y a des bateaux de différentes nationalités.
Pour la partie belge, elle va me faire parvenir le document dont elle se sert pour faire les immat' lors des ventes. Je te ferai suivre.
Tchô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2023, 19:24 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 144
Localisation: Vernon
Oui une carte de circulation peu importe le pays, le vendeur en question lui n'en a pas juste un acte de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2023, 18:51 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 144
Localisation: Vernon
Bonsoir, fini par trouver un bateau de 10,60 bi moteurs révisés, 2 chambres,2 salles de bain eau chaude a installer terrasse bimini a transformer en taud plus tard.
Je vais le chercher dans 8 jours a Pouilly sur Meuse , fluviacarte.com me donne 64h et 72 écluses aucune idée de ce que ça représente 5/7/8 jours vnf pareil , je sais que souvent c'est erroné car de chez moi a Venables je trouvais 3h et en reel 4 donc...
L'autre dans la même région sans papier j'ai laissé tomber


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2023, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Avr 2009, 20:34
Messages: 124
Localisation: Val d'Oise
Attention la Meuse peut être difficile à naviguer. Voir AVIBAT FR/2023/02307. Quand VNF dit qu'il peut être difficile, il faut parfois comprendre impossible.

_________________
La perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. (Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2023, 20:16 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 144
Localisation: Vernon
Bonsoir ou je vois ça? sur le forum? merci
edit= oui sur vnf je viens de voir= plantes invasives j'ai du mal a voir ou exactement on verra bien ,merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2023, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Avr 2009, 20:34
Messages: 124
Localisation: Val d'Oise
Selon le texte de l'Avibat, c'est sur toute la longueur de la Meuse...

_________________
La perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. (Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2023, 08:48 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Juin 2018, 09:36
Messages: 330
Il y a 2 ans c'était entre verdun et Commercy que c'était compliqué


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2023, 17:31 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 144
Localisation: Vernon
https://www.youtube.com/watch?v=6VjQ8nWj3qA

va falloir surveiller les prise d'eau de refroidissement, je peux pas déprogrammer de toute maniere


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2023, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Avr 2009, 20:34
Messages: 124
Localisation: Val d'Oise
Tiens nous au courant de l'état réel, pour que ceux qui veulent y aller décident en connaissance de cause. Merci.

_________________
La perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. (Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2023, 19:00 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 144
Localisation: Vernon
Bonsoir a tous rentrés dimanche dernier, le voyage c'est dans l'ensemble assez bien passé avec quelques frayeurs , comme une fuite d'huile importante moteur et presse étoupe dont la durite n'avais pas ete changé

la fuite d'huile c'est le joint de vilebrequin et carter plus importante que prevu, le presse etoupe fait par un mécano peu consciencieux....

Pour ce qui est des plantes invasives c'est uniquement après la vallée des écluses ,28 dans la journée :shock: .ET c'est vraiment impressionnant!! tout le monde râlent, pécheurs et riverain .

Nombreuse écluses en panne mais les dépanneurs très réactifs et sympas

Compiegne la halte nautique dévastée, caca dans les douches sans porte pas de robinet ni éléctricité etc...

Les anciennes maisons d'eclusiers a vendre a partir de 15000e , navigation de 8h a 17 h , tres poeu de panneaux , des arbres a élaguer parfois les deux rives se touche , des troncs flottent a la surface, pas entretenu du tout... des parcours cyclable tout du long neufs et personne dessus, tout les riverains sont dégoutés du pognon investi la dedans et l’état lamentable de la Meuse.Bref comme partout pays tres mal géré

derniere photo une écluse de la Seine :geek:

Vraiment désolé je ne trouve aucun hébergeur fonctionnel de puis une semaine...

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/mpry.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/ipaf.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/4bzx.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/utkt.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/6jkp.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/mkd5.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/70w6.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/6xei.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/itg0.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com