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MessagePosté: 10 Avr 2020, 19:49 
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Assouplissement de la règlementation pour les bateaux de plus de 20 m. Source ANPEI

https://www.energiesdelamer.eu/publicat ... rt-fluvial

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MessagePosté: 11 Avr 2020, 13:17 
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Bonjour,
"Il étend notamment aux bateaux de plaisance de plus de 20 mètres la possibilité de bénéficier de dérogations aux prescriptions techniques définies au niveau européen en cas d'absence de danger manifeste résultant de la non-conformité à ces prescriptions."
Oui enfin ça dépendra toujours sur quel contrôleur on tombe... Parmi mes voisins, on a demandé à certains d'atteindre les 20km/h, d'autres d'avoir des pompes qui fonctionne, à ma vendeuse un propulseur d'etrave et des vitres de timonerie feuilletées... Un bateau qui viens de se vendre ne remplis aucun de ces critères et à eu son communautaire ! Cherchez l'erreur, avez vous ce genre de différences chez vous ?


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MessagePosté: 11 Avr 2020, 19:58 
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Localisation: Saint-Jean-de-Losne (21)
Citation:
Oui enfin ça dépendra toujours sur quel contrôleur on tombe

Effectivement c'est là que réside le problème tant que la législation sera interprétable :lol:

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MessagePosté: 11 Avr 2020, 23:33 
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Victor : les différences entre "recommandations" et obligations sont très souvent mal interprétées par les "pénichards".
La tendance est à l'assouplissement mais certains experts s'inquiètent beaucoup des dérives que cela va occasionner.


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MessagePosté: 12 Avr 2020, 10:12 
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Okok, je comprends mieux. Dans les textes, ce n'est pas forcément très clair : par exemple le tableau électrique doit être "accessible". As t-on le droit de l'installer dans la salle des machines ? (j'aimerais déplacer le mien)


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MessagePosté: 12 Avr 2020, 12:23 
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Victor : Dans les faits, rien ne t'en empêche, dans la pratique, est-ce vraiment une amélioration ?
Car si cela disjoncte, tu fais le tour par dehors pour y accéder ou il y a un accès direct par l'intérieur ?


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MessagePosté: 12 Avr 2020, 17:13 
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Localisation: Canal du Midi
Serge : Si je le met dans la salle des machines, j'aurais juste à ouvrir la trappe, sous le plancher de la timonerie en restant à l'intérieur du bateau. L'emplacement actuel est petit et en plus, même pas en coffret plastique, mais directement le rail de disjoncteur vissé sur le bois ! Si échauffement et sinistre l'assureur va bien rigoler.


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MessagePosté: 12 Avr 2020, 17:50 
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C'est un texte qui est intéressant puisqu'il prend en compte l'utilisation du bateau.

Pour le tableau électrique, en plus de ce que dit serge, il faut penser
1)à l'accès si vous avez besoin d'ouvrir le circuit (disjoncter) en cas de défaut électrique.
2) au fait qu'une personne qui ne connait pas le bateau puisse avoir à intervenir (secours, voisin) cela implique de renseigner le lieu si celui-ci n'est pas visible

Si vous naviguez, le fait d'avoir le tableau élec à portée immédiate du poste de pilotage est un atout supplémentaire pour isoler un circuit élec


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 09:45 
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Enregistré le: 11 Sep 2018, 09:18
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Localisation: Canal du Midi
J'admets que je n'avais pas forcément penser au voisin/secours, je vais voir pour remettre aux normes le tableau existant. Merci à tous pour vos conseils.


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