Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PK 118 - Trèbes
MessagePosté: 29 Jan 2017, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Mar 2009, 13:32
Messages: 376
Image

Le stationnement au port est gratuit. Vous aurez accès à divers services tels que :
Eau : gratuite
Électricité : payante, s’adresser à la société de locations de bateaux « Le Boat »
Sanitaires : gratuits

Douches : payantes au camping municipal de la ville « A l’ombre des micocouliers » à 10mn à pied du port de plaisance.
Le port est non surveillé. Il est situé au cœur de la ville et, est à proximité de nombreux commerces, services et restaurants.

http://www.ot-trebes.fr/canal-du-midi/p ... plaisance/

_________________
Mr Lamaneur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 118 - Trèbes
MessagePosté: 14 Aoû 2017, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Mar 2009, 13:32
Messages: 376
Les restaurateurs ont dressé leurs belles terrasses sur les berges du canal où a élu également domicile la compagnie anglaise de location de bateaux Le Boat. D'un avis unanime, ils sont tous satisfaits de l'essor pris par le site et se ravissent des perspectives de ce mois d'août parti sur les chapeaux de roue. Ainsi José, à la tête de la Trattoria, affiche complet midi et soir et avoue ne pas avoir à se plaindre. Au Bacchus, Pierre, même s'il a constaté un léger tassement sur le mois de juillet, se réjouit aussi. Ouvert dès 9 heures, il propose ses vins, bières et autres cocktails accompagnés de tapas jusqu'à minuit bien sonné. Si les touristes sont nombreux à s'attabler dans leurs établissements, tous se sont également constitué une clientèle locale fidèle venue de la ville, de Carcassonne et des alentours comme Michel, de la Poissonnerie Moderne, et Khalidja du restaurant Le Quai. Sans doute faut-il trouver là une conséquence de l'attractivité du port trébéen en rapport avec celui de la préfecture, qui ne présente pas les mêmes atouts.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08 ... ville.html

_________________
Mr Lamaneur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 118 - Trèbes
MessagePosté: 12 Mar 2018, 22:09 
Hors ligne

Enregistré le: 01 Mai 2016, 12:04
Messages: 163
Localisation: Sète
Escale décevante. Juste avant le début de saison le port est saturé par les bateaux de location du gestionnaire Locaboat. Un bout de quai et deux bollards suffiront pour nous amarrer. Accueil froid de la personne présente au bureau : pour l'eau prenez sur l'autre rive où vous avez un point d'eau gratuit, pas d'électricité car tous nos bateaux sont branchés pour hivernage et doivent le rester... Je ne recherchais pas de gratuité et était simplement demandeur d'une escale avec fluides au tarif qui m'aurait été fourni ! Tant pis, j'ai attendu la fermeture du bureau et j'ai recherché une borne libre sur laquelle j'ai branché ma rallonge ! Je ne sais pas ce que peut être l'accueil en période de forte affluence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 118 - Trèbes
MessagePosté: 14 Mar 2018, 19:34 
Hors ligne

Enregistré le: 01 Mai 2016, 12:04
Messages: 163
Localisation: Sète
Correction : c'est Le Boat et non Locaboat ! J'en profite pour dire le meilleur accueil manifesté au bureau de Nicols au Somail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 118 - Trèbes
MessagePosté: 16 Mar 2018, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Juin 2011, 23:58
Messages: 340
Localisation: Canal du midi
Pour ce qui me concerne, possédant un bateau le Boat acheté à Trèbes, il y a 6 ans, le mécano s'est rappelé de nous et nous à proposé eau et électricité, plus une place à la base, donc pour ma part, le souvenir d'ici y est toujours excellent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 118 - Trèbes
MessagePosté: 16 Mar 2018, 21:31 
Hors ligne

Enregistré le: 01 Mai 2016, 12:04
Messages: 163
Localisation: Sète
Je ne suis pas tombé sur la bonne personne, la prochaine fois j'essaierai d'accéder directement au mécano... J'ai rencontré des gens de Le Boat a Castelnaudary, tout à fait accueillants et sérieux (mais visite d'un bateau en perspective d'un éventuel achat).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 118 - Trèbes
MessagePosté: 17 Mar 2018, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Juin 2011, 23:58
Messages: 340
Localisation: Canal du midi
En fait, dans toute base, tout dépend de la personne sur laquelle on tombe, en l'occurrence il se rappelait nous avoir vu quand on a acheté le bateau il y a un peu plus de 6 ans, dans des circonstances qu'on qualifiera de particulières.
Tu veux acheter quoi comme bateau ? Avec Fred Molina ?
Tu peux me répondre en mp si tu veux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 118 - Trèbes
MessagePosté: 01 Avr 2020, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Juin 2011, 23:58
Messages: 340
Localisation: Canal du midi
un petit rectificatif, suite aux inondations de l'Aude en automne 2018, il semble que la base Le Boat ait définitivement fermé ses portes, c'était le cas lors de mon passage début mars.
Je pense qu'il faut maintenant s'adresser à l'Office du Tourisme de la ville pour le stationnement et les fournitures diverses, à vérifier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 118 - Trèbes
MessagePosté: 25 Juin 2022, 14:59 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Juin 2018, 09:36
Messages: 326
Pas de places juste une bite avec un anneau vers les restaurants on peut s'ammarer entre l'écluse et les restaurants mais faut planter les piquets en plus c'est bruyant moi je me suis amarrer en aval des 3 écluses pas loin du centre-ville et au calme


Fichiers joints:
20220625_102105.jpg
20220625_102105.jpg [ 131.17 Kio | Vu 4824 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com