Beau travail en effet.
Mais quelques petites corrections :
1. Rethel est plus à l'ouest et non à l'intersection du canal des Ardennes et de l'embranchement de Vouziers
2. Il faudrait mentionner Port-aux-Perches au terminus amont du canal de l'Ourcq
3. La Seine navigable commence juste à son confluent avec l'Aube
4. Moret-sur-Loing est presque au confluent du Loing et de la Seine. Son emplacement sur le carte correspond plus à Nemours.
5. Il manque tout le canal d'Ille-et-Rance, de Rennes à Saint-Malo !!
6. Mentionner les villes principales du réseau breton : Châteaulin, Carhaix, Redon, Pontivy, Josselin, Lorient, St-Malo...
7. L'Aff n'est pas si long.
8. Il manque la Petite Maine, affluent RG de la Sèvre Nantaise
9. Mayenne est le terminus amont de la Mayenne navigable. Segré est celui de l'Oudon.
10. Il manque le Cher navigable de St-Aignan à Tours.
11. ainsi que les portions réhabilitées du canal de Berry (Selles-Noyers, Vierzon amont, Thénioux, St-Amand-Montrond-Drevant, Vallon-en-Sully)
12. Pourquoi une couleur différente pour la portion à petit gabarit (Cercy-Sardy) du canal du Nivernais ?
13. Le canal de Pont-de-Vaux est beaucoup moins long (3 km) et il est rectiligne.
14. Le haut Rhône n'est pas navigable depuis la Suisse, mais seulement depuis Génissiat.
15. Aigues-Mortes doit être plus près de St-Gilles
16. Il manque le Lez navigable jusqu'à Lattes
17. Port-de-Bouc est à l'emplacement de Martigues !
18. Quel est cet embryon d'embranchement au sud de Béziers ?
19. Le Lot est navigable en amont de Villeneuve-SL, jusqu'à Lamothe. Et il y a une autre section ré-ouverte d'Escambous à Touzac, passant par Puy-l'Evêque.
20. Ne pas oublier le petit bout de canal des landes entre les étangs de Biscarosse et de Cazaux.
21. La limite amont de l'Isle navigable est actuellement Laubardemont.
22. Il manque la Boutonne, affluent RD de la Charente !
23. dans le Marais Poitevin, mentionner Niort et Marans, c'est un minimum.
24. Castelsarrazin est un peu plus au sud.
25. Saint-Cirq-Lapopie s'écrit ainsi, et non Saint-Cirque !
26. On peut supprimer l'extrémité du canal de Marseille au Rhône (le tunnel du Rove), mais mentionner Marseille.
C'est à peu près tout.
Au passage, j'ai ajouté hier une rivière sur les fiches de mon site : le Quinic (port de Paimpol)(
http://projetbabel.org/fluvial/rica_quinic-riviere.html)
En août, j'avais ajouté la Thau, petit affluent de la Loire qui fut utilisé comme port aux pierres (
http://projetbabel.org/fluvial/rica_thau-riviere.html)