Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2016, 10:41 
Hors ligne

Enregistré le: 30 Sep 2016, 10:18
Messages: 2
oui mais les « gros » bateaux tournent généralement au GNR ou au gasoil.
Pour Jean-Pierre, à conflans (AAS Carburant, mais ils sont aussi à charenton le pont plus des camions), ils ont les deux GNR+gasoil. Mais je ne suis pas sûre que l'avitailleur se déplace pour moins de 500l ou 1000l.

Maintenant, Patrick75 lorsque que vous dites que vous possédez un bateau pneumatique depuis quelques années, je suis très étonné de vous voir en donneur de leçon vis-à-vis de personnes qui naviguent (comme Wil), où avez-vous acquis cette expérience de plan B? Ou bien cela vous a été soufflé par quelqu’un d'autre? Par des utilisateurs avisés de la « marina » qui subissent des coupures quotidiennes de courant par exemple?

Pour Claudie (et ceux qui paient leur place normalement?), je viens de tomber sur ce lien qui parle de l’existence légale de ce lieu:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do;jsessionid=7C1759857177BD7982CFBA98207E1717.tpdila09v_2?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000032061452&fastReqId=1463977171&fastPos=344

alors...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2016, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mar 2009, 21:43
Messages: 2285
Localisation: Gravon (S&Marne) limite Yonne et Aube
alors, cela confirme ce que j'écrivais, que l'actuel responsable de la Marina était dans la plus totale inégalité. GSM va récupérer la marina pour gérer les professionnels comme indiqué dans le jugement en partenariat avec VNF. Et je ne vais pas pleurer sur le sort de son gérant. S'est-il inquiété, en pleine canicule, d'avoir coupé l'eau et l'électricité à une maman avec deux enfants, qui payait son loyer cher mais refusait de lui verser 10% sur la vente de son bateau, uniquement par le fait d'y être amarré ? Avoir été condamné plusieurs fois et n'avoir jamais obéi aux tribunaux ? Avoir encensé un fils qui fait l'apologie du nazisme (et condamné pour cela) ?

Désolée Patrick75 pour vous et vos collègues, mais vous ne pourrez pas rester très longtemps dans cette marina et ça va être un casse-tête pour les bateaux-logements qui s'y trouvent. Ce coin, de fait, manque cruellement de ports de plaisance et les stationnements à COT sont rares. L'Ilon est un peu loin mais il semblerait que la nouvelle direction soit sympa. Le lieu, en tous cas, est magnifique.

_________________
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2016, 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Juin 2011, 23:58
Messages: 340
Localisation: Canal du midi
freddy a écrit:
oui mais les « gros » bateaux tournent généralement au GNR ou au gasoil.
Pour Jean-Pierre, à conflans (AAS Carburant, mais ils sont aussi à charenton le pont plus des camions), ils ont les deux GNR+gasoil. Mais je ne suis pas sûre que l'avitailleur se déplace pour moins de 500l ou 1000l.

Maintenant, Patrick75 lorsque que vous dites que vous possédez un bateau pneumatique depuis quelques années, je suis très étonné de vous voir en donneur de leçon vis-à-vis de personnes qui naviguent (comme Wil), où avez-vous acquis cette expérience de plan B? Ou bien cela vous a été soufflé par quelqu’un d'autre? Par des utilisateurs avisés de la « marina » qui subissent des coupures quotidiennes de courant par exemple?

Pour Claudie (et ceux qui paient leur place normalement?), je viens de tomber sur ce lien qui parle de l’existence légale de ce lieu:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do;jsessionid=7C1759857177BD7982CFBA98207E1717.tpdila09v_2?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000032061452&fastReqId=1463977171&fastPos=344

alors...


Je dois préciser que lorsque j'ai été confronté au problème, c'était ma première nav
Bien qu'étant famille de marinier, ça n'évite pas les erreurs, d'autant que j'étais trop jeune pour profiter de l'expérience.
J'ai maintenant résolu le problème en refaisant mon installation, ce que j'aurais dû faire dès le départ, j'en conviens.
Mon plan B était inutilisable en port, à partir du moment où j'avais décidé de respecter les usagers de ce port !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2020, 09:51 
Hors ligne

Enregistré le: 14 Mai 2020, 11:03
Messages: 21
Bonjour à tous,

cette marina a été l'objet de pas mal de soupçons/dénigrement (je ne trouve pas le terme exact) par le passé, mais cela date de quelques années, et il me semble que des choses aient changées depuis, et que quelques mesures aient été prises.
(il semble qu'il soit devenu strictement interdit de vivre sur les bateaux par exemple)

Cette marina serait pour moi le meilleur endroit où rester quelques mois, et je voulais savoir si les reserves passées ont toujours lieux d'être ?

Sinon, il y a une autre marina un peu plus loin (Verneuil), mais quand même franchement plus loin en fait : pour moi, cela voudrait dire que pour aller à Verneuil, je passerais devant cette marina à chaque fois, et 10km de plus aller/retour en vélo, ca compte !

Merci pour vos retours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2020, 21:37 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Juin 2018, 09:36
Messages: 326
j'y ai passé une nuit l'année derniere les pontons dans un état catastrophique et il ne prend personne à l'année car le gérant a été exproprie et il ne veut pas partir donc une Marina a evité


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com