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 Sujet du message: PK 081 - Carrières ss Poissy
MessagePosté: 23 Juil 2015, 08:12 
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Port Saint-Louis

J'ignore si elle existe toujours, c'est pourquoi j'ai longuement hésité à vous en parler.

Lors de notre descente en Bourgogne en Août 2012, nous y avons fait escale une nuit et nous n'en avons pas gardé un très bon souvenir !

La pub est très surfaite !

les pontons étaient dans un état désastreux, le courant quasi inexistant (une rallonge avec multi-prises sur une borne de 10 ampères sur laquelle étaient branchés 4 bateaux, qui a sauté 2 fois avant même que nous ne songions à nous brancher), un accueil plus que limite.

Je ne me souviens plus le tarif, mais il nous avait semblé exorbitant eu égard aux prestations !

J'espère pour eux qu'ils ont su évoluer dans le bon sens pour continuer d'exister !

wil


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 Sujet du message: Re: Marina Port Saint-Louis
MessagePosté: 23 Juil 2015, 12:25 
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Cette Marina - qui n'en n'a jamais été une - en son temps, a fait l'objet de nombreuses procédures dont l'une par Aquaforum. L'électrolyse y régnait en maîtresse absolue. Aux dernières nouvelles, le gérant a été remercié et la darse reprise par VNF ou proches pour les commerces.

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 Sujet du message: Re: Marina Port Saint-Louis
MessagePosté: 24 Juil 2015, 16:46 
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eh bien franchement ça me rassure, car arriver là après une journée de nav et être presque prié de repartir, il est préférable que ça n'existe pas.
enfin ce n'est que mon point de vue.


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 20:57 
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http://www.nouvellemarinaportsaintlouis.fr/

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MessagePosté: 26 Sep 2016, 17:17 
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Bonjour,
Je suis surpris du ton des messages de plus contenant plein d assertions erronées voir malveillantes.
Que quelqu'un pense avoir eu une mauvaise expérience c'est son droit par contre souhaiter la disparition d un port qui abrite des plaisanciers c'est carrément offensant vis à vis des ces autres plaisanciers.
Pour rétablir un peu les choses, sachez que la Région est venue féliciter cette marina d avoir accueilli plusieurs bateaux bien content de s'y réfugier durant les dernieres grandes crues. Alors ce remerciement officiel pèse bien plus lourd.
Si vous voulez en discuter en privé, vous avez mes coordonnées.


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MessagePosté: 26 Sep 2016, 20:26 
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Où avez-vous lu qu'on souhaitait sa disparition ? Il y a un gros projet VNF pour les commerces dans cette marina un point c'est tout. Quelle malveillance ? Il s'agit ici de faits prouvés et condamnés par la justice et donc d'ordre public. J'ai employé l'imparfait pour parler de l'électrolyse car une de nos connaissances y ayant vécu, a dû trois ans après le passage de sa freycinet au chantier, débourser 65000€ pour refaire tout le fond bouffé par l'électrolyse. D'autres bateaux y avaient subi le même sort. Les choses ont peut-être changé et si vous en êtes satisfait, tant mieux pour vous mais entre la pub mise par Lamaneur et la réalité sur le terrain, il y a un gouffre. Il est donc tout à fait normal de dénoncer des faits négatifs afin d'éviter aux autres de mauvaises surprises et ce n'est pas de la médisance encore moins de la malveillance.

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MessagePosté: 27 Sep 2016, 21:19 
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Localisation: Canal du midi
Patrick75 a écrit:
Bonjour,
Je suis surpris du ton des messages de plus contenant plein d assertions erronées voir malveillantes.
Que quelqu'un pense avoir eu une mauvaise expérience c'est son droit par contre souhaiter la disparition d un port qui abrite des plaisanciers c'est carrément offensant vis à vis des ces autres plaisanciers.
Pour rétablir un peu les choses, sachez que la Région est venue féliciter cette marina d avoir accueilli plusieurs bateaux bien content de s'y réfugier durant les dernieres grandes crues. Alors ce remerciement officiel pèse bien plus lourd.
Si vous voulez en discuter en privé, vous avez mes coordonnées.


Je pense que c'est moi qui suis visé, aussi vais-je me permettre de vous répondre, ainsi il sera démontré que je n'ai rien à cacher, quoiqu'en disent certains !!

Il y a 4 ans, je suis parti de Rouen pour changer de région et donc de port d'attache !!
Lorsque j'avais téléphoné pour réserver une nuitée, on m'avait assuré que je pourrais me brancher le soir en arrivant, car j'espérais ainsi sauver le contenu du congélateur, car l'installation de mon convertisseur était défectueuse et je n'avais donc aucune autonomie électrique.
Après une journée de nav, je me rentre dans le port, y trouve la place promise, mais...
lorsque je viens pour me brancher, le ponton avait sauté et les personnes présentes m'ont vivement déconseillé de me brancher pour la bonne et simple raison que ce soir là tout le monde était branché sur la même prise électrique, reliée à l'accueil !!!
Résultat des courses, hormis un prix de nuitée pas très raisonnable, j'ai perdu le contenu d'un congélateur de 85l et d'un réfrigérateur de même contenance !!
Je veux bien admettre qu'un remerciement officiel pèse plus lourd que ce que j'ai perdu, mais il ne faut pas tout confondre !!
Je pense que d'autres à ma place auraient eu le même type de réaction !!!
wil


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MessagePosté: 28 Sep 2016, 12:10 
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Localisation: Paris
Je reprends l'enchaînement de termes qui m'ont fait réagir à vos messages qui se répondent :
. "J'espère pour eux qu'ils ont su évoluer dans le bon sens pour continuer d'exister !"
. "la darse reprise par VNF ou proches pour les commerces."
. "Cette Marina - qui n'en n'a jamais été une"
. "il est préférable que ça n'existe pas."
quand je lis ça, moi je comprends que vous vous réjouissez de voir éventuellement cette marina disparaître.

Je vous exprime donc en conséquence ma réprobation que des plaisanciers puissent considérer qu'une disparition éventuelle d'une infrastructure soit "préférable".

En temps que plaisanciers vous mêmes, vous pouvez imaginer que les plaisanciers utilisateurs seraient bien dans l'embarras si cette marina venait à disparaître.
Pas seulement ceux qui y ont leurs bateaux, aussi tous ceux de passage qui sont bien contents d'y trouver une des très rare pompe à carburants sur ponton qui subsiste en région parisienne.

Reprenons le récit de votre souci, déconvenue, dommage, employez le terme qui vous convient :
"lorsque je viens pour me brancher, le ponton avait sauté et les personnes présentes m'ont vivement déconseillé de me brancher pour la bonne et simple raison que ce soir là tout le monde était branché sur la même prise électrique, reliée à l'accueil !!!
Résultat des courses, hormis un prix de nuitée pas très raisonnable, j'ai perdu le contenu d'un congélateur de 85l et d'un réfrigérateur de même contenance !!
Je veux bien admettre qu'un remerciement officiel pèse plus lourd que ce que j'ai perdu, mais il ne faut pas tout confondre !!
Je pense que d'autres à ma place auraient eu le même type de réaction !!!"

. Et bien oui, il peut arriver que ponctuellement un souci technique fasse que la borne électrique ne soit pas disponible. Une solution de fortune avait donc été mise en place et, avait ses limites.
. Pas de chance, vous êtes tombé sur un jour sans, ce que je regrette pour vous.
. Vous mêmes étiez en panne de convertisseur, c'est la conjonction de différents facteurs qui conduisirent à vos pertes de denrées.
. Vous avez fait part de votre insatisfaction sur le forum et vos pertes : ce à quoi je m'en prends, c'est l'enchaînement virulent que j'ai cité ci-dessus.

Moi je vous apporte le point de vue d'un utilisateur espérant bien pouvoir continuer à bénéficier (*) de cette infrastructure dans le futur.
Quand je vous indique que ce qu'en a dit la Région, c'est pour appuyer "l' intérêt" que représente cette infrastructure pour la navigation de plaisance au-delà de tout incident ponctuel et regrettable.

(* : "bénéficier", j'explique tout de suite que je paie ma place normalement, comme les autres).


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MessagePosté: 28 Sep 2016, 17:13 
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Enregistré le: 27 Juin 2011, 23:58
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Localisation: Canal du midi
eh bien je suis heureux pour vous !!!

Quant à moi, il est bien peu probable que j'y remette un jour les pieds, même si il ne faut pas dire fontaine ...

Perso, ce qui m'a hérissé le poil, c'est le décalage entre la pub sur fluvial et la réalité de ce jour-là !!

Quant aux pompes de carburants, quelque soit l'endroit, avec un bon diable et de bonnes jambes, on arrive souvent à trouver pas trop loin du bateau !!! Sur le mien, j'ai 4 jerricans de 20 l et 5 de 10 litres ce qui confère une bonne autonomie en plus des 235 l embarqués. En général, quand on décide d'une balade, on prend ses précautions et le véhicule est rarement loin du bateau.

Pour le reste, si ça c'est amélioré, c'est que le coup de gueule que j'ai poussé ce soir-là a porté ses fruits, ça ne peut être que satisfaisant pour les futurs usagers de passage !!


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MessagePosté: 30 Sep 2016, 11:38 
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Merci de vos conseils pour le carburant !
... qu'apprécieront certainement tout ceux qui contrairement à vous sont bien contents de pouvoir faire le plein directement à un ponton à carburants.

A mon tour de proposer une idée :
. quand on choisi un équipement de réfrigération et qu'on l'utilise régulièrement (... vie à bord), on pense à le prendre multi-énergie : 24V/220V/Gaz. Ce soir là, vous n'auriez eu qu'à basculer sur le gaz, voilà tout.
Ou on double son installation de convertisseur, ou on s'équipe d'un groupe électrogène à bord (sur le volant moteur ou du type portable) ou bien encore si on a un bon relationnel, on sollicite ses voisins de ponton pour qu'ils mettent au frais vos aliments les plus fragiles.
Encore une fois, je suis désolé pour vos déboires mais, voyez vous, il y a aussi des "plan B" à prévoir.

Je (et les autres utilisateurs de cette Marina) vous remercient donc pour votre action décisive qui aura sans aucun doute changer le cours de l'histoire.

Vous tiendrez sûrement à "avoir le dernier mot" :
et moi, j'ai formulé ce que j'avais à dire, lirons ceux qui voudrons le lire et ils se feront une idée.
Maintenant, je vais naviguer.

Bonne continuation et navigation (?).


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MessagePosté: 01 Oct 2016, 07:34 
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Enregistré le: 26 Sep 2016, 14:23
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Localisation: Paris
auran a écrit:
"Sans la liberté de blâmer, il n'est d'éloge flatteur "......moi aussi , je rapporte ce que je vois en navigation.... "l'instant T".
Il est toujours bon d'avoir un autre(ou plusieurs ) avis pour faire la part des choses.


Tout à fait d'accord avec vous.


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MessagePosté: 03 Oct 2016, 12:04 
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Enregistré le: 30 Sep 2016, 10:18
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Bonjour,

Je trouve que vous y allez un peu fort Patrick75, par exemple lorsque vous donnez des conseils de précaution à Wil (groupe de secours, réfrigération multi-énergie, double installation de convertisseur...)

est-ce que tout le monde a cela sur son bateau?
Vous-même qu'avez-vous sur le vôtre pour palier aux imprévus?

D'autre part pour information, en ile de France, il est aussi possible de trouver du carburant, à Port l'Ilon ou à Conflant par exemple.


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MessagePosté: 03 Oct 2016, 16:29 
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Enregistré le: 16 Mar 2009, 21:43
Messages: 2286
Localisation: Gravon (S&Marne) limite Yonne et Aube
dans la cale d'Aquanomade, j'avais mis les coordonnées d'un livreur de carburant en bateau pour l'IDF Basse Seine et nord de Paris ; info reçue d'un marinier.

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MessagePosté: 04 Oct 2016, 07:13 
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Enregistré le: 02 Sep 2012, 08:59
Messages: 803
Localisation: Bruxelles
freddy a écrit:
Bonjour,

.............. en ile de France, il est aussi possible de trouver du carburant, à Port l'Ilon ou à Conflant par exemple.


A la station de Conflans, y a-t-il du blanc (diesel s'entend)?
Il y a quelques années d'ici, ce n'était pas le cas, et il refusait de servir du rouge aux plaisanciers même pour la cuve de chauffage.


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MessagePosté: 04 Oct 2016, 18:11 
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Enregistré le: 26 Sep 2016, 14:23
Messages: 5
Localisation: Paris
A Conflans, il n'y a éventuellement que du gasoil.

A Port L'Ilon, oui il y a les deux (c'est à 2h de navigation), j'y vais de temps pour me balader et y ravitaille en 95 à l'occasion.

Vous semblez un peu tous sur ce forum avoir des "gros" bateaux, moi je n'ai qu'un semi-rigide.
J'ai équipé mon bateau d'une deuxième batterie pour la servitude (comme le feux de mouillage, parce que je navigue aussi en côtier).
Pour la préservation des denrées périssables (mon casse-croûte, le picnic avec des amis, les boissons fraîches), j'ai un grand sac isotherme, voilà.

Ayant organisé à plusieurs reprises des sorties à x bateaux, j'ai repéré et pratiqué des stations service routières très très proches de la Seine ou du Canal Saint Martin.
De l'autre côté de Paris, il y a un ponton à carburant au port de Nogent sur Marne (94), très bien.
Je rechercherai dans les diverses rubriques où en mettre les coordonnées.
Il y avait une petite "péniche" citerne dans Paris qui ravitaillait en gasoil, c'est terminé je crois pour cause de retraite.


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