freddy a écrit:
oui mais les « gros » bateaux tournent généralement au GNR ou au gasoil.
Pour Jean-Pierre, à conflans (AAS Carburant, mais ils sont aussi à charenton le pont plus des camions), ils ont les deux GNR+gasoil. Mais je ne suis pas sûre que l'avitailleur se déplace pour moins de 500l ou 1000l.
Maintenant, Patrick75 lorsque que vous dites que vous possédez un bateau pneumatique depuis quelques années, je suis très étonné de vous voir en donneur de leçon vis-à-vis de personnes qui naviguent (comme Wil), où avez-vous acquis cette expérience de plan B? Ou bien cela vous a été soufflé par quelqu’un d'autre? Par des utilisateurs avisés de la « marina » qui subissent des coupures quotidiennes de courant par exemple?
Pour Claudie (et ceux qui paient leur place normalement?), je viens de tomber sur ce lien qui parle de l’existence légale de ce lieu:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do;jsessionid=7C1759857177BD7982CFBA98207E1717.tpdila09v_2?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000032061452&fastReqId=1463977171&fastPos=344alors...
Je dois préciser que lorsque j'ai été confronté au problème, c'était ma première nav
Bien qu'étant famille de marinier, ça n'évite pas les erreurs, d'autant que j'étais trop jeune pour profiter de l'expérience.
J'ai maintenant résolu le problème en refaisant mon installation, ce que j'aurais dû faire dès le départ, j'en conviens.
Mon plan B était inutilisable en port, à partir du moment où j'avais décidé de respecter les usagers de ce port !!