Nous sommes le 17 Déc 2017, 16:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2017, 19:24 

un produit sympa trouvé au hasard.

https://www.amphiro.com/fr/so-funktionierts/

Pour ceux qui comme moi n'ont pas de jauge...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2017, 20:07 

appareil pour vérifier la consommation d'eau, un autre pour vérifier l'étanchéité, des montres pour vérifier ses pulsations cardiaques, des bracelets pour le nombre de pas etc. Nous sommes envahis par des gadgets + ou - onéreux et je me pose des questions. A quoi cela sert-il de le savoir ?

Le bon-sens (un appareil très très utile) me fait économiser l'eau par principe, nettoyer les ferrailles pour vérifier si l'on doit refaire l'étanchéité, rythmer en perso mes pas et mes pulsations cardiaques, mettre le nez dans un fromage pour voir s'il est bon, palper un fruit etc. Je suis abasourdie par la quantité de gadgets créés et vendus pour nous rassurer et qui ne servent à pas grand chose sinon qu'à renforcer un tout sécuritaire sur tout et n'importe quoi. Il est vrai que je pompe l'eau de la Seine :sad:

MessagePosté: 04 Déc 2017, 20:37 

C'est vrai qu'on pourrait s'envoyer des messages par pigeons voyageurs ou signaux de fumée :sad: :sad: .Non serieux je pense qu'il faut vivre avec son temps et essayer de profité du confort que nous offrent tous les inventions modernes au fur et a mesure qu'elles se présentent.
Maintenant ce n'est pas une obligation

MessagePosté: 04 Déc 2017, 21:32 

L'idée première de ce petit objet c'est d'économiser l'eau... Si ce n'est pas du bon sens.

La version connectée au smartphone j'ai du mal a comprendre l’intérêt, mais j'aime bien l'idée que ce petit truc raccordé a ma douche me précise si je peux traîner un peu dessous ou si justement je dois aller a l'essentiel puisque je n'aurais bientôt plus d'eau.

Un système de traitement et de pompage de l'eau de la rivière on connait tous le prix pharaonique de ces installations qui offre la meilleure réponse en terme d'autonomie.

J'ai un réservoir de 300L environ et pas de jauge. L'installation d'une jauge par un pro (car oui je m'en sent pas capable) matériel + pose va tourner au tour des 300€ (jauge vdo 200€).

Ce petit gadget coute 70€.

MessagePosté: 04 Déc 2017, 21:58 

Mais pose directement sur le tuyau juste apres la pompe, peut etre que tu pourras comptabiliser les litres d'eau consommes.

MessagePosté: 04 Déc 2017, 22:01 

Plus "archaïque " il y a ça :https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compteur-divisionnaire-d-eau-froide-e6049

MessagePosté: 04 Déc 2017, 22:24 

patrick l'homme tranquille a écrit:
Mais pose directement sur le tuyau juste apres la pompe, peut etre que tu pourras comptabiliser les litres d'eau consommes.

Bien moins accessible que sous le nez dans la douche.

Honnêtement j'ai encore beaucoup beaucoup de travaux avant de me soucier de ma consommation d'eau :lol:

Mais ce joujou m'a plu.

MessagePosté: 04 Déc 2017, 22:26 

philjacq a écrit:
Plus "archaïque " il y a ça :https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compteur-divisionnaire-d-eau-froide-e6049

Tu crois que ca ce fixe au goulot d'une bouteille de crémant ? :lol:

MessagePosté: 04 Déc 2017, 22:29 

Sur le crémant :lol: j'ai pas essayé
Par contre TALOU est équipé

MessagePosté: 04 Déc 2017, 22:34 

Bonsoir,
ayant eu le même soucis que toi pour connaitre mon niveau d'eau j'ai commencé avec ce compteur digital très pratique, précis et à priori fiable
que j'ai installé en sortie de pompe:
https://www.ebay.fr/itm/K24-Turbine-Digital-Diesel-Carburant-Flux-Metre-Compteur-Debitmetre-chimique-Eau-/401420423924?hash=item5d768592f4

Ensuite j'ai rajouté un réservoir supplémentaire en plastique (celui d'origine étant en inox et difficilement accessible) que j'ai équipé d'une sonde à 4 niveaux qui me convient très bien ainsi que son prix, ~50 €:
http://materielbateau.com/kit-jauge-tableau-pour-reservoir-eau-douce-15a50cm-4m-de-cable/16001.html?gclid=EAIaIQobChMI6eaJjaXx1wIVBuEbCh0LPQDqEAQYAiABEgL0DPD_BwE

Voila si ces quelques infos peuvent t'être utile c'est avec un grand plaisir.

Écoute comme ça sent joli ...............

MessagePosté: 04 Déc 2017, 23:40 

roukmouk a écrit:
La version connectée au smartphone j'ai du mal a comprendre l’intérêt,
Ce petit gadget coute 70€.

Un gadget sympa, en effet, pour surveiller sa consommation d'eau. Savoir, qui dans la famille prend les plus longues douches, les plus gros bains ou utilise les toilettes . En avons nous vraiment besoin, je me pose la question, car je connais bien ma consommation en eau, je rempli mes cuves, une fois par mois environ: je sais ce que je consomme. La gestion de l'eau sur un bateau est une préoccupation constante tant qu'on est pas connecté au réseau, ou qu'on ne la produit pas soi même.

"Ainsi, les utilisateurs et utilisatrices obtiennent toutes les informations dont ils ont besoin pour une gestion responsable de l’énergie"

C'est bien, Paul prend une douche, tu reçois un texto..?

"Consulter les données et les partager.

Le troisième élément, c’est le cloud amphiro. Il convient parfaitement aux capteurs autosuffisants, offre des interfaces avec les portails web et les appareils mobiles et prend en charge les tâches analytiques pour l’implication des utilisateurs. Les données des utilisateurs se trouvent dans des centres informatiques hautement efficaces en Suisse"

C'est là que ça commence à me déranger... Pierre prend une douche, Marie lance une machine à laver, Paul se brosse les dents etc etc... et tout ça est enregistré quelque part dans un data center 'sécurisé' On est la dans la collecte de données, le big data. Combien tu consommes, à quelle heure, quelles sont tes habitudes, (dimanche tu as lavé ton carrosse, en avril tu as rempli ta piscine, mardi tu n'as pas pris de douche, tu devais être en retard, etc etc... )
C'est pour notre bien nous dira t on, certainement pour le bien de la boite qui collecte toutes ces infos, qu'elle ne manquera pas de revendre à prix d'or, après t'avoir demandé, pour accéder au service, tes nom, age, adresse, numéro de portable.

Big brother arrive dans nos vies, en fait il est déjà là, avec notre accord ( on ne manquera pas de signer les conditions générales d'accès au service)

70€, c'est un peu cher finalement pour une info que tu as déjà, payer pour partager tes données, pour partager ta vie privée, je trouve le tour de passe passe assez fort.

C'est l'heure du bain, bonsoir. :-o

MessagePosté: 05 Déc 2017, 10:38 

Comme précisé un petit peu plus haut, perso je parle du model basic à 69.9€ et qui n'est pas connecté.

Une info que j'ai déja ? Bah nan justement... La douche pour moi est un moment de détente et je ne me chronomètre pas. Donc pour mon cas et mon utilisation ce petit joujou peut etre utile.

Si on parle de besoin, non effectivement ce n'est pas vital nous sommes bien d'accord.

MessagePosté: 05 Déc 2017, 10:52 

pour le plaisir et l'efficacité de la douche , il faut aussi un bon pommeau de douche! ;-)

MessagePosté: 05 Déc 2017, 16:44 

Citation:
Non serieux je pense qu'il faut vivre avec son temps et essayer de profité du confort que nous offrent tous les inventions modernes au fur et a mesure qu'elles se présentent.
c'est bien là le problème Patrick, on se veut tous respectueux des écosystèmes mais on consomme à gogo même l'inutile et on crie à la croissance !

Insidieusement, nous acceptons les intrusions à notre vie privée (il y en a même qui trouvent bien d'avoir une puce identitaire sous la peau pour ne pas transporter de cartes de ceci ou cela), des caméras partout, des contrôles "pour notre bien", des dates de péremption, des flashs nous accusant d'un dépassement d'1km, des animations en camping (car on ne sait plus s'animer soi-même) des obligations vaccinales et autres et un beau jour, nous nous réveillerons (pas nous mais nos descendants) totalement contrôlés, en se disant "comment cela a t'il été possible ?"

C'est juste une question de conscience afin de rester vigilants sur tout ce qu'on nous "vend" en oubliant le précepte du bon sens. J'ai demandé à mon gendre pourquoi il portait au poignet une belle montre en plastique. Réponse :
- c'est pour contrôler mes pulsations cardiaques quand je cours.
- Ok mais à quoi ça sert de contrôler ?
- à savoir où j'en suis de ma santé
- Ok mais à quoi ça sert de savoir ?
- ben, ça me rassure
Ah voilà donc le mot fut lâché. Va t'il vivre plus longtemps en le sachant ? Bien malin qui aura la réponse.
Allez c'était de bonne guerre, gaspillons d'un côté pour économiser de l'autre... Pour Noël, fais-toi offrir le Soleil Vert. :???:

MessagePosté: 05 Déc 2017, 16:53 

D'une info sympa pour une consommation d'eau............................. on arrive au soleil vert !!!!!!!!!!!!!!!
Mon dieu que de blabla, cherchez l'erreur braves gens............
Allez je rigole c'est du second degrés ou pas ?

Écoute comme ça sent joli ...............

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure