Nous sommes le 31 Mai 2020, 17:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le frigo écolo
MessagePosté: 15 Fév 2016, 11:33 

Un concept innovant qui défie le modernisme.

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/31537/inde-il-cree-frigo-revolutionnaire-qui-fonctionne-sans-electricite

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le frigo écolo
MessagePosté: 15 Fév 2016, 14:00 

Oui superbe retrouvaille utilisée dans l'Egypte antique. Mais attention il est bien marqué que ne fonctionne que dans les pays chauds et secs. Ce qui est un bien pour les pays du tiers monde où peu de gens ont la possibilité d'avoir accès au "modernisme"
Félicitations à cet homme

MessagePosté: 15 Fév 2016, 15:48 

c'est l'effet pelletier
des amis dans le sahara refroidissaient certaine boisson assez calorique de cette manière ils entouraient la boite de soda de papier humide et la réaction rendait la boisson fraiche

MessagePosté: 15 Fév 2016, 16:16 

Je vois déjà l'arrière pensée de Jean-Claude... et si l'été dans nos bateaux au lieu de consommer à mort pour rafraîchir, nous adopterions ce système en un peu plus évolué ? :lol:

MessagePosté: 15 Fév 2016, 16:37 

:lol: J'y ai effectivement pensé Claudie mais c'est pour les pays chauds.
A bord, après guerre, nous n'avions pas de frigo et avec les étés, manger frais c'était impossible. Le beurre en huile et la boisson tiède ne favorisaient pas l'appétit. Le seul endroit un peu frais se situait en fond de cale, sous le plancher du logement où l'on conservait les légumes et la boisson. En 1957 la livraison du Frigo "Electrolux" fonctionnant au pétrole fut un événement très marquant avec un repas d'été plein de fraîcheur. C'était la fête vraiment car à cette époque, il n'était pas rare d'avoir des températures très élevées au point de devoir dormir quelque fois sur les cabines à la belle étoile.

MessagePosté: 15 Fév 2016, 22:12 

mais J-Claude avec le réchauffement climatique, nous sommes en devenir d'être un pays chaud et nos étés n'ont rien à envier à ces derniers :???: Et vu le nombre de vacanciers qui recherchent le soleil et la chaleur même en hiver, je me dis que ça ne doit pas les déranger beaucoup. :-o

MessagePosté: 20 Juil 2016, 13:15 

Dauphine a écrit:
Oui superbe retrouvaille utilisée dans l'Egypte antique. Mais attention il est bien marqué que ne fonctionne que dans les pays chauds et secs prévoyances obsèques Ce qui est un bien pour les pays du tiers monde où peu de gens ont la possibilité d'avoir accès au "modernisme"
Félicitations à cet homme

Pas mal du tout la vidéo, et la retrouvaille est très émouvante.

MessagePosté: 20 Juil 2016, 15:15 

Claudie a écrit:
mais J-Claude avec le réchauffement climatique, nous sommes en devenir d'être un pays chaud et nos étés n'ont rien à envier à ces derniers :???: Et vu le nombre de vacanciers qui recherchent le soleil et la chaleur même en hiver, je me dis que ça ne doit pas les déranger beaucoup. :-o

?????...Le réchauffement climatique :sad: ce n'est pas pour cette année en tout cas que l'on est écrasé de chaleur ....sauf depuis lundi 33° mardi 36° et ce jour c'est redescendu à 30° avec une orientation orageuse....et des prévisions d'un retour à la normale les jours prochains. J'ai comme l'impression que c'est encore un prétexte pour nous soutirer de l'argent avec la taxe carbone qui vient d'augmenter de 18,5% .

MessagePosté: 20 Juil 2016, 15:46 

Et dés que le pétrole était de mauvaise qualité autre que le kerdane = fumée noire qui remplissait le logement
et après les "electrolux" les "sibir" sont arrivés et dés que l'assiette du bateau changeait le frigo ne faisait que du chaud...... contenance des frigos environ 80 litres .....souvenir pas trop bon....

MessagePosté: 20 Juil 2016, 17:15 

dmo a écrit:
Et dés que le pétrole était de mauvaise qualité autre que le kerdane = fumée noire qui remplissait le logement
et après les "electrolux" les "sibir" sont arrivés et dés que l'assiette du bateau changeait le frigo ne faisait que du chaud...... contenance des frigos environ 80 litres .....souvenir pas trop bon....

On a toujours utilisé le pétrole "Kerdane" et jamais d'ennuis. Il fallait simplement être adroit pour replacer le réservoir quand on avait fait le plein car le verre risquait de se casser. Seule maintenance, un nettoyage de la mèche qui se charbonnait après une longue utilisation. Le gaz, comme les frigos "Trimixte, a remplacé effectivement mais les petits frigos à absorption ont leur limite en cas de canicule. Les frigos à compression ont depuis quelques années fait leur apparition en plaisance qui, associés avec un panneau solaire, offrent un réel confort comme à la maison.

MessagePosté: 20 Juil 2016, 23:10 

Citation:
?????...Le réchauffement climatique :sad: ce n'est pas pour cette année en tout cas que l'on est écrasé de chaleur ....sauf depuis lundi 33° mardi 36° et ce jour c'est redescendu à 30° avec une orientation orageuse....et des prévisions d'un retour à la normale les jours prochains. J'ai comme l'impression que c'est encore un prétexte pour nous soutirer de l'argent avec la taxe carbone qui vient d'augmenter de 18,5% .

Hier 42° et un ami m'a parlé de 60 à La Rochelle !!! J'ai connu 52 à Séville, je n'ose imaginer 60. L'orage gronde, ouf, de l'air !

MessagePosté: 21 Juil 2016, 07:51 

Moi aussi, j'ai eu 60°, sur le Rayhana, deux jours passés, mais ce sont là des t° prises en plein soleil. Il ne faut pas confondre avec les t° normalisées, prises sous abri, c.-à-d. celles annoncées par les stations météo.
Ces 60° correspondait à environ 33-35° sous abri.
Personnellement le plus chaud que j'aie connu, c'est à Muscat, Sultanat de Oman, où la t° en juillet et août, en milieu de journée, n'est jamais descendue sous 50°, sous abri. Je vous garanti que c'est chaud. Sur chantier, impossible de saisir une barre de fer sans se brûler la main sérieusement. Port de gants en cuir obligatoire.

MessagePosté: 21 Juil 2016, 08:11 

J'ai connu des températures de plus de 50° a Bandar-Shapur ,consommation 5 a 6 litres d'eau par jour
plus cachets de sel,véritable fournaise.

MessagePosté: 21 Juil 2016, 14:53 

Arriviez-vous à travailler J-Pierre ? A Séville, lors de l'expo internationale, ils avaient mis des brumisateurs externes, mais quand vous faisiez la queue pendant 1H, ça ne servait à rien. 52° ! Il y avait le défilé automne/hiver d'YSL. Deux habilleuses pour chaque fille afin de décoller les vêtements de leur corps (manteaux, laine, fourrures), les sécher au plus vite pour pouvoir les rhabiller et certaines tombaient dans les pommes. En ville, on se réfugiait dans les quelques églises ouvertes plus fraîches et je n'ai jamais compris pourquoi elles étaient quasi toutes fermées l'après-midi alors que c'étaient les seuls endroits supportables. Pour visiter la cathédrale, il fallait faire 2H de queue sous un soleil de plomb le matin et à midi, fermée. Idem pour les musées, du coup, on voyait peu de choses dans le peu de temps à dispo.

Ces grosses chaleurs laissent des souvenirs impérissables et pour pouvoir rester stoïque dans ces moments-là, on se remémore les souffrances de ceux qui ont subi le Veld'Hiv (qui portait bien mal son nom) sans eau et sans hygiène.

MessagePosté: 07 Sep 2016, 04:26 

Pour voir, j'ai comparé la météo instantanée de 3 villes la semaine dernière :
Toulouse 36°
Dakar 28°
Djibouti 35°
Alors parfois on se demande bien pourquoi parcourir le monde pour trouver la chaleur !
La région Sud-ouest est en état de sécheresse grave, depuis début juillet seulement 2 demi-journées de pluie
La Garonne est à un niveau historiquement bas à tel point que le Lot est inaccessible pour une durée indéterminée, la Baïse est bien basse également et ce ne sont pas les quelques gouttes annoncées pour jeudi qui vont changer grand chose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]