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MessagePosté: 04 Avr 2013, 20:45 
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Bonjour

Petite question: j'ai installé un deuxième thermomètre pour la température de l'eau du moteur sur le pste de pilotage extérieur.
Le problème est que la température affichée n'est pas la bonne et je suis obligé de déconnecter celui du poste intérieur pour avoir l'affichage correct
Quelqu'un peut-il me donner la solution pour avoir l'affiche correct sur les 2 postes?

Merci

Serge


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MessagePosté: 05 Avr 2013, 08:05 
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je n'ai pas de solution mais je cherche à comprendre, ça peut aider un jour ;-)

lorsque celui du poste extérieur est branché, celui de l'intérieur donne t il la bonne température ?
d'où viennent les fils branchés sur celui de l'extérieur ? (direct moteur ou dérivation de celui de l'intérieur)

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Rémy du Rataka :mrgreen:


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MessagePosté: 05 Avr 2013, 12:49 
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Les deux sont branchés sur la sonde mais chaque thermomètre est autonome c'est à dire le + branché sur le contact du poste int. et ext.
J'ai juste mis une cosse en Y sur la sonde pour repartir sur les deux tableaux.
Je me demande si ce n'est pas un problème de résistance
Si j'ai le temps je vais me renseigner j'ai le mécano du port de Lagarde


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MessagePosté: 06 Avr 2013, 08:12 
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je vais peut être dire une boulette mais si les appareils sont branché en série cela ne devrait pas poser de soucis la résistance électrique étant la même
a tu essayer d'inverser les lecteurs de température ?
cela mettrais déjà hors de cause les dit appareils


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MessagePosté: 06 Avr 2013, 09:35 
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Enregistré le: 16 Mar 2009, 10:11
Messages: 3280
Localisation: Alsace - canal marne au rhin
voilà une explication puisque selon la description de capitaine67, son montage serait parallèle.

La figure du haut représente un branchement en série : le courant circule dans les deux appareils, l'un après l'autre.

La figure du bas représente un branchement en parallèle : le courant circule dans l'un ou l'autre des appareils.
Fichier(s) joint(s):
Branchement_en_serie_et_en_parallele.jpg
Branchement_en_serie_et_en_parallele.jpg [ 8.48 Kio | Vu 579 fois ]



extrait d'ici

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MessagePosté: 08 Avr 2013, 12:57 
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Merci pour vos réponses. :roll:
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution, mais comme je n'utilise que le poste extérieur j'ai débranché le câble qui alimente le thermomètre intérieur.
Mais dès que possible je vais m'occuper sérieusement du problème.
En attendant je me bat avec avec le buzzer et le voyant de pression d'huile qui ne fonctionnent pas quand je met le contact.
Le mano pression d'huile lui fonctionne bien ce qui me permet quand même de naviguer.
Je viens de démonter la platine avec les voyants et le buzzer du poste ext. qui bien oxydée.
Toujours pareil après l'hivernage c'est les surprises qui nous occupent.


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MessagePosté: 09 Avr 2013, 20:03 
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Enregistré le: 19 Mar 2009, 08:51
Messages: 400
bonjour
en général les indicateurs et les capteurs sont associés

exemple d'une sonde dont la résistance varie en fonction de la température ou pression
l'afficheur le plus souvent un voltmètre a également une résistance interne fixe.
si tu en raccordes 2 en parallèle la résistance équivalente est moindre donc l'info fausse.

pose un inverseur pour envoyer l'info du capteur sur l'un ou l'autre mais pas les 2.

pour Rève de mer: << je vais peut être dire une boulette mais si les appareils sont branché en série cela ne devrait pas poser de soucis la résistance électrique étant la même >> = boulette !
en série les résistances s'ajoutent
JF


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 05:26 
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Enregistré le: 19 Juin 2012, 20:01
Messages: 1136
Localisation: région lyonnaise
bonjour,
qu'entends tu par inverseur J.François ?
car je dois faire la même modif prochainement et le sujet m’intéresse au plus haut point


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 16:36 
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Enregistré le: 14 Jan 2013, 17:37
Messages: 58
Merci pour l'aide dès que possible je vais essayer les solutions proposées

Serge ;-)


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