Nous sommes le 25 Sep 2017, 11:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cherche mecano Baudouin
MessagePosté: 27 Avr 2016, 14:10 

Je crois que je m'abstiendrai d'essayer ce truc...

Ce sera plus prudent !"
Splaouch !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2016, 00:29 

Ça marcherait sur mon 2 pattes Volvo 2002 ? :-o

18cv, c'est un peu léger :shock:

MessagePosté: 28 Avr 2016, 07:42 

Remdelag a écrit:
Ça marcherait sur mon 2 pattes Volvo 2002 ? :-o

18cv, c'est un peu léger :shock:

Tout fonctionne, mais certaines choses qu'une fois :lol:

MessagePosté: 28 Avr 2016, 20:37 

C'est comme les champignons. Ils sont tous comestibles, mais certains ne le sont qu'une seule fois...

Ce sera plus prudent !"
Splaouch !

MessagePosté: 28 Avr 2016, 23:49 

:lol:
Blue_Berry a écrit:
C'est comme les champignons. Ils sont tous comestibles, mais certains ne le sont qu'une seule fois...

Sujet du message: Re: cherche mecano baudoin
MessagePosté: 30 Avr 2016, 16:46 

bargemast a écrit:

Oui, j'ai connu plusieurs fous qui avaient la bouteille de gaz à côté du macaron, et pour doubler un voisin ou un passage dur comme un pont, ils ouvraient le robinet de la bouteille pour sortir pas mal de chevaux extrêmement bien nourris de leur étable, à fond les mannettes !

Peter.

C'était surtout chez les Flamands que l'on trouvait ce genre d'adaptation car les Wallons disposaient de plus petites puissances avec souvent un moteur Anglais "Lister". Le GM provenait des surplus Américains et il était très répandu en Belgique. La boîte de char avait subi une transformation pour avoir une marche arrière d'1/3 comme pour l'avant afin de supprimer la réduction d'1/5 qui la rendait inefficace. J'avais sur le "Cayor" cette boîte de vitesse, très robuste, accouplée avec un moteur de camion "Willème-Deutz" de 150cv; une pédale au plancher pour débrayer et un levier pour enclencher l'avant ou l'arrière (pas très pratique dans les manœuvres).

MessagePosté: 17 Juil 2017, 13:02 

Toujours à la recherche d'un dieseliste, celui que j'avais trouvé m'ayant "planté" :shock:
Merci en tout cas pour tous ces passionnants récits...

MessagePosté: 17 Juil 2017, 16:37 

Avant de songer à le démarrer, étant donné qu'il n'a pas tourné depuis des lustres, tu démontes les porte-cigarettes et tu verses sur les pistons un mélange d'huile et de pétrole (50/50), la valeur d'une petite tasse à café. Cette potion va dégouliner le long des pistons pour s'infiltrer dans les gorges des segments et aider ainsi à dégommer, rendant leur étanchéité et permettre une bonne compression. Tu peux également arroser les ressorts de soupapes afin "d'abreuver" les guides de soupapes qui peuvent eux aussi être collés. Cette préparation permet d'éviter de plier la tige de commande des culbuteurs. Après un ou deux jours, tu fais tourner avec la barre à virer pendant qu'un mousse observe la bascule des culbuteurs Il faut exécuter au moins 4 tours et répéter plusieurs fois.
La vanne de démarrage est à vérifier également.

Suivre ensuite les conseils ci-dessous:
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/moteur_baudouin.html

Il va de soi qu'il faudra avoir fait la vidange et changer les filtres avant de démarrer.

MessagePosté: 18 Juil 2017, 21:12 

cayor a écrit:
Avant de songer à le démarrer, étant donné qu'il n'a pas tourné depuis des lustres, tu démontes les porte-cigarettes et tu verses sur les pistons un mélange d'huile et de pétrole (50/50), la valeur d'une petite tasse à café. Cette potion va dégouliner le long des pistons pour s'infiltrer dans les gorges des segments et aider ainsi à dégommer, rendant leur étanchéité et permettre une bonne compression. Tu peux également arroser les ressorts de soupapes afin "d'abreuver" les guides de soupapes qui peuvent eux aussi être collés. Cette préparation permet d'éviter de plier la tige de commande des culbuteurs. Après un ou deux jours, tu fais tourner avec la barre à virer pendant qu'un mousse observe la bascule des culbuteurs Il faut exécuter au moins 4 tours et répéter plusieurs fois.
La vanne de démarrage est à vérifier également.

Suivre ensuite les conseils ci-dessous:
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/moteur_baudouin.html

Il va de soi qu'il faudra avoir fait la vidange et changer les filtres avant de démarrer.

Merci pour ces excellents conseils et cet excellent lien.
Je vais suivre toute les étapes préparatoires afin que mon Baudoin soit "prêts", et je pense que l'opération sera d'une grande portée éducative pour mon "mousse" de 13 ans :roll: .

Hélas je ne peux pas me passer des services d'un bon professionnel car il faut monter un démarreur et faire toute une série de mise en normes dans le local machine (mise au norme des cuves en particulier), pour lesquelles je n'ai ni le temps, ni les compétences.

Je suis particulièrement interloqué par la difficulté à trouver un professionnel fiable en Ile de France (en dehors des chantiers, de leurs tarifs prohibitifs et de leurs exigences qui rendent n'importe quelle opération inaccessible au particulier sans fortune personnelle). J'ai dû dire au mien, pourtant très réputé et recommandé par un marinier en activité, de me rendre mon avance (800€) et de remonter mon volant d’inertie (qu'il avait emmené chez lui pour y travailler) après un an et demi de relances et de promesses non tenues ("je viens tel jour", "je te rappelle sans faute" etc...). Et que se passera-t-il s'il ne me ramène rien (on bascule alors dans le vol et l'escroquerie caractérisée)? Et sur ce point (mécanique) Radio ponton est en état de mort clinique (et tout le monde prie pour ne pas connaitre de d'avarie mécanique excédent ses compétences).

Peut-être faudrait-il faire une sorte d'annuaire de pro "testés" avec retour d'expérience pour que chacun puisse espérer trouver les ressources dont il a besoin sous des délais inférieures à 3/4 ans de galère... Pour ma part, j'avais déjà remercié un "pro", recommandé par des amis d'amis.... qui devait me faire le même boulot pour beaucoup plus cher après un an de relances infructueuses. Mais au moins avait-il eu l'élégance de ne pas me prendre ni fric, ni de pièces moteurs introuvables... J'en suis donc à 2 ans et demi et un volant d'inertie dans la nature... C'est quand même long...

MessagePosté: 20 Juil 2017, 11:22 

Serendipity a écrit:
Peut-être faudrait-il faire une sorte d'annuaire de pro "testés" avec retour d'expérience ..

Un membre avait tenté cette chose, mais au premier avis négatif, il a reçu de sages conseils des avocats du pro et a mis fin à son site internet.

MessagePosté: 20 Juil 2017, 13:55 

Bonjour,
l'idée est séduisante mais, il faut bien l'avouer, rare sont ceux qui pourront juger de la réelle compétence du "professionnel".
Les conseils n'engagent que ceux qui les écoutent et dans ce domaine, il y a pléthore de gens soit disant avisés (qui, le plus souvent, n'ont que leurs seule expérience pour juger) qui ne prennent pas la mesure de leurs paroles et sous estiment les effets qui en résultent.
Cordialement

MessagePosté: 20 Juil 2017, 17:13 

Serge a écrit:
Bonjour,
l'idée est séduisante mais, il faut bien l'avouer, rare sont ceux qui pourront juger de la réelle compétence du "professionnel".
Les conseils n'engagent que ceux qui les écoutent et dans ce domaine, il y a pléthore de gens soit disant avisés (qui, le plus souvent, n'ont que leurs seule expérience pour juger) qui ne prennent pas la mesure de leurs paroles et sous estiment les effets qui en résultent.
Cordialement

Tout à fait d'accord. C'est bien pourquoi on fait appel aux experts pour régler un sinistre.

MessagePosté: 21 Juil 2017, 09:43 

rataka a écrit:
Serendipity : Peut-être faudrait-il faire une sorte d'annuaire de pro "testés" avec retour d'expérience ..
Un membre avait tenté cette chose, mais au premier avis négatif, il a reçu de sages conseils des avocats du pro et a mis fin à son site internet.

Je me souviens, c'était il y a 3 ou 4 ans. Mais il y a toujours moyen de faire passer un avis négatif à demi-mots.
Et puis, quand on relate une vérité vérifiable, le pro peut toujours attaquer pour diffamation, il ne sera pas suivi : diffamation, ça veut dire mensonge.

Ce sera plus prudent !"
Splaouch !

MessagePosté: 21 Juil 2017, 17:29 

En réalité je vous rejoins. En plus de l'aspect juridique, il y a quelque chose d'un peu moche de faire des "listes": certains peuvent être en difficulté passagère, il peut y avoir des règlements de compte perso, des coup bas de concurrents etc. Et puis c'est le principe des sites comme rbnb co: tout le monde se "note" en permanence et on finit avec une société de faux semblant assez insupportable ou tout ce qui est fait en matière de relations humaines est fait pour ne pas se faire "saquer" sur le site...

En l’occurrence, "mon" mécano a fini par me restituer mon volant moteur et mon acompte après moultes excuses. En réalité c'est un gars bien, il croule sous les emmerdes, bon, ça peut arrive à tous le monde.

Mais le problème de fond demeure: comment trouver un professionnel dans le domaine du fluvial autour de Paris?
En désespoir de cause j'ai appelé PK Fluvial pour savoir s'ils avaient des gens vers qui m'aiguiller, ils m'ont répondu que pour la mécanique, ils faisaient venir des pro... de Belgique...!
(on m'a aussi conseillé un diéséliste hors pairs qui vit... à Dakar!)

MessagePosté: 21 Juil 2017, 17:40 

Serge a écrit:
Bonjour,

En fait je parle moins de "compétence" (je suis bien sur incapable d'en juger) que de fiabilité, d’honnêteté, de simple savoir vivre... Savoir dire "non" quand on peut pas faire un chantier faute de temps; ne pas annoncer des délais qui seront multipliés par dix (par 2 ça va encore, mais au delà...); ne pas disparaitre sans laisser de nouvelles ni répondre au téléphone; faire le boulot et pas tout laisser en plan parce que "c'est chiant" et qu'une opportunité plus intéressante s'est présentée (j'ai eu le cas la semaine dernière avec un serrurier qui trouvait trop pénible de souder une cornière!)...

Certains vous disent: "OK, je prend, je commence le 12 à 8h", ils sont là le 12 à 8h. (Là je peux donner des nom :grin: )
D'autres vous disent la même chose et vous les relancez toujours deux ans après (mais je ne dénoncerai personne ;-) ): ça m'est quand même arrivé trois fois en trois ans.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]