Bonjour !

Voici Rainbow, un voilier qui a décidé que le plus court chemin entre la Calabre et la Manche passait par Nevers... Logique.
Après tout ... Il a visité les glaces de Norvège, la douceur de la Polynésie, mais il n'a jamais connu Chalon sur Saône., ni Paris...
Par contre, il a connu Tarare, à coté de Lyon, vu qu'il sort du chantier Meta.
Voilà, bon, on pourrait se demander ce que va venir faire ce fier coursier des mers sur les eaux tranquilles des petits canaux, mais il avait envie de voyager, tranquillement, avant de repartir à l'aventure !
Quant au capitaine et son amirale, ils ont pratiquement le même age, avec juste ce qu'il faut de droit d’aînesse pour avoir encore le droit de choisir le cap :D
A vrai dire, nous ne sommes qu'assez nouvellement responsable de Rainbow, et nous n'avons pour l'instant jamais navigué en eau douce (enfin, sauf en tant que passagers, notamment sur le canal du midi :D)
Mais bon, ca va faire 1 an que l'on se prépare à la grande traversée, et peut-être un stop plus ou moins long en région parisienne, où on pourra prendre tout notre temps pour bichonner notre voilier et peut-être même vivre à bord avant de repartir au large.
Cette année de préparation m'aura permis notamment de découvrir (comment ca à la dernière minute ?) quelques sites d'information, à commencer par la CNR, récupérer des cartes diverses et variées (mais toujours gratuites), et évidemment passer mon permis fluvial.
A priori, le trajet est donc prévu, et pourrait commencer dès que l'ouverture de la navigation le permettra, pour commencer à remonter le Rhone et la Saone, ce que j'ai prévu d'une traite.
Après, j'espère bien pouvoir laisser le bateau dans un port pour la semaine avant de progresser un peu pendant le weekend.
D'ailleurs, je ne sais toujours pas trop bien si je peux prendre une écluse en solo ou non. (bon, je ne vais pas jouer à ca sur les fleuves, je pensais plutôt aux canaux)
Ensuite, j'ai commencé à me renseigner où laisser le bateau en région parisienne, même si j'ai l'impression que c'est un peu le foutoir. Il semble y avoir quand même quelques possibilités au niveau de Mantes la Jolie... A voir.
Bref, à bientôt.