En tout cas, les biefs au-dessus de Givet, sont réouverts. Ils avaient été fermés suite à une fuite au nouveau barrage de Rouillon qui avait vidé le bief de Vireux. Plus haut, je ne suis pas certain (canal de la Meuse). Le mieux serait de téléphoner aux VNF, à l'écluse des 4 cheminées, par exemple (la première, sous Givet, en entrant en France. L'alternative serait de prendre le canal des Ardennes, au-dessus de Charleville, vers Rethel, Reims, Condé S/Marne, etc. Pour votre passage en Belgique, les haltes que je recommande, sont: Le port des Yacht, à Liège, en plein centre ville. Le port de Statte, à Huy. Attention, il y a deux ports à Huy, Corphalie et Statte. Statte est mieux, avec un club house où vous pouvez vous restaurer, c'est, en montant, juste après avoir passé Huy. Le port de Namur (Jambes), juste en face de la citadelle tous commerces à proximité. Le port de Waulsort, dans un cadre magnifique. Ensuite, Givet, Vireux, Fumay, Revin, Charleville, ... sont des ports recommandables. Le Rayhana est à Waulsort jusqu'au 03 septembre. Faites moi savoir en MP quand vous passerez à Namur, ou Waulsort, je pourrais vous rendre visite.
|