Nous sommes le 25 Sep 2017, 11:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rafiki
MessagePosté: 15 Aoû 2017, 22:18 

Voilà demain on seras à Maastricht. Par contre je m'en sors pas avec toutes les avis de la battelerie. Qui peux me dire si on peux passer par le canal de la meuse ou pas? Quel est l'alternative sinon?

Merci

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2017, 12:40 

En tout cas, les biefs au-dessus de Givet, sont réouverts. Ils avaient été fermés suite à une fuite au nouveau barrage de Rouillon qui avait vidé le bief de Vireux.
Plus haut, je ne suis pas certain (canal de la Meuse).
Le mieux serait de téléphoner aux VNF, à l'écluse des 4 cheminées, par exemple (la première, sous Givet, en entrant en France.
L'alternative serait de prendre le canal des Ardennes, au-dessus de Charleville, vers Rethel, Reims, Condé S/Marne, etc.
Pour votre passage en Belgique, les haltes que je recommande, sont:
Le port des Yacht, à Liège, en plein centre ville.
Le port de Statte, à Huy. Attention, il y a deux ports à Huy, Corphalie et Statte. Statte est mieux, avec un club house où vous pouvez vous restaurer, c'est, en montant, juste après avoir passé Huy.
Le port de Namur (Jambes), juste en face de la citadelle tous commerces à proximité.
Le port de Waulsort, dans un cadre magnifique.
Ensuite, Givet, Vireux, Fumay, Revin, Charleville, ... sont des ports recommandables.
Le Rayhana est à Waulsort jusqu'au 03 septembre. Faites moi savoir en MP quand vous passerez à Namur, ou Waulsort, je pourrais vous rendre visite.

MessagePosté: 22 Aoû 2017, 09:34 

Bonjour,

Quelques nouvelles: nous avons bien avancé et sommes à charleville meziere. Par contre vnf a fermé encore une plus grande section. Pas moyen d'aller plus loin que stenay... Donc si ca ne reouvre pas, on pense laisser le bateau au port de sedan et revenir dans 2 semaines pour un week end prolongé et essayer de rejoindre Nancy. Le canal des Ardennes nous rallongerait de 6j et donc au final on arriverais pas plus loin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]