Nous sommes le 22 Oct 2018, 04:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Papich'Club
MessagePosté: 30 Jan 2013, 19:05 

Bonjours a tous.

Donc je me présente, Christophe, 31 ans... et récent propriétaire d'un "bounty boat" buccaneer de 11m30.
Bon la navigation fluviale je connais dejas bien ... puisque je suis tombé dedans étant petit grâce a mes parents (propriétaires du Captain Cap) .

Ca fait maintenant 6 ans que je vis en camping dans une caravane dans le but d’économiser pour me payer mon embarcation... et ce jours est enfin arrivé !!! :???:

Je vous présente donc Le Papich'Club ... rebaptiser en l’honneur de mon grand père malheureusement partis durant ma première nuit a bords :(

Image Image Image

Bon le bateau n'est pas tout jeune (1980 et d'origine hormis le moteur qui a 1000h) et il y as un peu de boulot a l’intérieur mais je suis un bon bricoleur 8-)
C'est surtout l’état de la coque et son prix attractif qui m'as décider a claquer mes 20000€ durement gagnés dans ce but ;)

Donc vivement le mois de mars pour l'ouverture du canal du midi ... que je puisse redescendre le bateau de Fontet à Toulouse et commencer a bricoler dessus et m'y installer :???:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Papich'
MessagePosté: 30 Jan 2013, 19:43 

bienvenu chez les nomades de l'eau.
toujours des nouveaux avec des projets bien avancés

MessagePosté: 30 Jan 2013, 19:49 

Bienvenue
Si je peux me permettre une petite rectification, Fontet-Toulouse c'est le latéral à la Garonne.
Bonne future navigation

MessagePosté: 30 Jan 2013, 20:06 

oups ... autant pour moi ... :lol:

Merci a vous :???:

MessagePosté: 30 Jan 2013, 20:48 

Pour naviguer à moindre coût, ces bateaux sont supers ! Ils allient le plain-pied au confort, maniabilité, économie et passent partout. Bravo pour la ténacité, la récompense est là.

MessagePosté: 30 Jan 2013, 22:53 

La question de la navigation a moindre coût n'est pour moi qu'un détail en fait...
Des le départ je savais exactement ce que je voulais comme coque ... et ce qui primait était surtout l’habitabilité et le potentiel de réaménagement ...vus qu'il est destiné a devenir mon habitation principale...
La coque de plein pieds était donc la condition sinequanone...
donc pour moi ca devais forcement être un eau claire, un conoiseur , un bermuda ou meme un riviera de minimum 11m30 ...

Bon j'aurais préférer un 13m ... mais avec mon budget ... il ne fallait pas trop en demander qq même...

Mais du coup ... je suis très content de mon acquisition rien que pour le toit ouvrant que j’imaginais hors budget en voyant régulièrement le prix des conoiseurs !

Donc pour moi ... le but est maintenant de m'y installer (en fesant un peu de cache misère) en attendant de renflouer le compte en banque ... puis enfin tout casser a l'interieur pour le réaménager a ma sauce ...

D'ici la ... j'aurais tout le temps de penser a voir plus grand en fonction de mes impératifs ;)...

MessagePosté: 25 Fév 2013, 20:59 

coucou tout le monde ;) ...

bon je viens vous donner des nouvelles de ma future maison :

J'ai passer un WE sur le bateau avec mon meilleur pote ... j'en avais bien besoin, et lui aussi qui a tres bien connus Marilou, une amie de lycée perdue de vue depuis plus de 12 ans et qui viens malheureusement de se donner la mort il y as 3 semaines :

http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Bi ... 9553_1.htm

Deux décès en une semaine... c'est trop pour moi ...!

:(

Le but du We etait de preparer le bateau a la naviguation pour le mois de mars, et definir les travaux urgents a faire pour assainir le bateau.
Mais avec le chagrin,... et depassé par la some de travail ... on s'est contenter decompresser autour de quelques biéres entre 2 bricolages secondaires...

Bref j'ai pas pus faire tout ce que je voulais dans le we mais je sais un peu mieux maintenant dans quelle "attirante galére" je me suis fourrer ...

Mais le bilan reste positif vus que je n'ai pas eu de mauvaise surprises en ce qui concerne la coque et que je pensse avoir reperer toutes les entrées d'eau cachées qui on pouris l'interieur durant plus de 20 ans.

Il en est meme resorties quelques bonnes idées ;)
Comme le fait de se servir du toit coulissant ( que je peut soulever et mettre a terre) comme basse test pour les travaux.
J'espere pouvoir cet étè restaurer complettement le toit coulissant (qui est la partie la plus difficile) avec des fenetres pvc sur mesure , une isolation multicouche alu, et un plaquage CP vitrifié de 3mm.

Si tout se passe bien il ne resetera plus qu'a faire "copier/coller" sur le reste du bateau quand le compte en banque le permettra .

Autre idée qui ne vas pas attendre la restauration du toit cette fois...histoire d'en valider le fonctionnement...:
Je vais motoriser l'ouverture du toit avec une cremailliére de portail automatique et un moteur d'essuie glace modifié :D

Vivement le depart ! :)

MessagePosté: 26 Fév 2013, 00:43 

Bonsoir Christophe,

Et bienvenue ici :)
J'espère que l'année 2013 va se dérouler autrement maintenant que ces épreuves sont passées et t'apporter quelques joies avec ton bateau ;)
A propos de ton bateau, peux-tu me dire quelle hauteur sous plafond tu as dans tes"appartements" ?
J'aime bien ce genre de bateau mais n'en ayant pas encore visité, je me demande toujours si j'arriverai à caser mon 1m82... :)

MessagePosté: 26 Fév 2013, 17:43 

1.82 m cela tiens sans soucis ma frangine en a un
la seule chose que j'aime pas dessus c'est le poste de pilotage a l'avant autrement c'est un super bateau faible tirant d'eau et grande habitabilité
j'attends les tofs des travaux pour pêcher des idées

MessagePosté: 26 Fév 2013, 22:54 

Je ne peut pas donner la mesure exacte vus que je n'y suis pas encore installer ... mais avec mon mètre 65 ... je doit dire que j'ai pas mal de marge :grin:

Pour le poste de pilotage avant ... tout est affaire de goût et d'habitude... Mais je doit dire que j'ai une préférence pour cette position ;)...

Mais a ce sujet, j'ai dejas une idée de bricolage qui me trotte dans la tête depuis toujours , que j'ai dejas bien potasser, et que je compte mettre en œuvre assez rapidement ;-)

Plutôt que d'investir dans un poste de pilotage extérieur sur le toit... Je compte tout simplement " Radio-Commander" mon bateau a l'aide de matos de modélisme :-o

Vus que je fait dejas mumuse avec des helicos, voitures et bateaux RC ... je connais bien ce type de matériels et je sais dejas ce dont je vais avoir besoin pour réaliser ce projet de poste de pilotage sans fils ...

Une bonne Radio 2.4 GHz programmable, un fer a souder, quelques composants électronique, 2 ou 3 vérins électriques, et un moteur d'essuie glace ... ;-)

Et voila un poste de pilotage amovible permettant de manœuvrer de n'importe ou sur le bateau ... ou même a partir de la berge a plus d'un kilomètre (pour les cas extremes ) :roll:

MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:10 

Je rattrape mon erreur..sur le canal de Garonne à Toulouse 2 ou 300 mètres de la jonction vous en avez un absolument magnifique ...
1,82 m avec des vieilles tongs çà passe ,avec des chaussures de ville çà va frotter ...

MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:49 

Donc le mieux c'est de poser de la moquette pour marcher pieds nu et etre tranquille :lol:

Sujet du message: Re: Le Papich'Club
MessagePosté: 03 Avr 2013, 20:43 

Salut a tous ;)

je viens vous donner quelques news ;)

Ca y est ! me voila pratiquement installer ;)
La remontée de fontet s'est tres bien passé malgré un peu de flotte et une stupide panne de gasoil :D
Les anciens proprio m'avais dis qu'il restait 80 litres dans le reservoir ... bhen visiblement, c'etais pas le cas !

Bref 3 km a pieds pour trouver une station ... puis un bon kilométre a pieds au retours avec 80 litres de gasoil a bout de bras jusqu'a ce qu'on nous prenne en stop .... OUFFFF! MERCI!!!!

Et tout ca en sachant qu'on venais de faire la plus grosse journée de naviguation.... on a surment fait petter le record : env 70 km et 21 ecluses en 8 heures de naviguation !

Mais bon .... c'est que du bonheur ! XD

J'ai commencer quelque petit travaux comme l'installation du lave linge, de rangements, le reamenagements des cabines avec les moyens du bord, ainsi que la refection des joins de fenetres en attendant de les changer par du double vitrage...

Bref tout se passe bien et c'est un vraix bonheur de vivre a bord ...

si non voici quelques photos en vrac de la remontée sur Toulouse :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
ca
Image Image

Image Image

Image Image

MessagePosté: 04 Avr 2013, 07:40 

C'est un beau premier voyage et avec une panne, c'est le baptême du feu :lol:

Il y a aussi une lueur d'espoir pour nous qui vivons dans le froid de voir des arbres en fleurs :???:

A+

MessagePosté: 04 Avr 2013, 09:04 

Si le labrador devient un permanent à bord, prévoir une plateforme de bains pour le récupérer après son bain... 40Kg, pas évidents à remonter à bord!! :grin: :grin: Je parle d'expérience... Belle balade! Courage pour les travaux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]