Hello,
Comme le veut la tradition, je commence par me présenter...
Je suis donc Memen, dans le 78, intéressé par le milieu aquatique depuis l'enfance, motivé par la navigation depuis de nombreuses années.... Après avoir passé mon permis côtier il y a qq années suite à un projet d'installation en bord de mer. Ce projet n'a pas pu être finalisé et du coup je me suis dit que j'allais me pencher sur le fluvial d'autant que j'habite à 200m de la Seine.
Après de nombreuses semaines de recherches, j'ai jeté mon dévolu sur l'Albatros. Il m'a semblé être un une bonne base de projet... Il y a ... Il y a .... ben il y a tout à refaire, électricité , carrosserie, plomberie, remise en route des moteurs, fenêtres, plancher....
Je débute dans le milieu, je m'imprègne du vocabulaire, je cherche à comprendre les spécificités liés au monde fluvial (je connais plus la restauration auto/moto/maison). Dans un premier temps, je le mets à nu pour assainir la base, puis tout recâbler, tout refaire...
Pour le bateau, il vient d'un chantier allemand (pas connu apparemment), date de 1952. Il est sous pavillon belge, il fait 15m sur 2.70m, les moteurs sont des Merceds : OM326 en principal et OM636 en secondaire. Il y a aussi un groupe électrogène mais je m'y pencherai plus tard....
Ca fait trois mois que je l'ai et la mise à nu est bien avancée, il y a encore des zones d'ombres sur certains équipements...
Mon but est de pouvoir y dormir de temps en temps les WEs et de naviguer... Proche au début mais pourquoi pas les Pays-Bas à terme?
Je ne mets pas d'échéance de temps, je sais que j'en ai pour des mois mais je trouve ce chantier passionnant, très complet, c'est quasi un défi
Bon je ne vais pas m'étendre plus que ça, il y aurait tant de choses à dire ...
tchô tchô