Nous sommes le 17 Déc 2018, 01:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 09:01 

Hel'eau,

chez moi tout fonctionne bien et j'ai même réussi à insérer un point, Port Royal à Auxonne. Par contre, maintenant, lorsque je veux insérer un autre point, le système n'accepte plus la sélection dans liste des définitions.

Rémy, on ne dit pas "jeunes" mais d'jeun's.....

Jean-Pierre :geek:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 09:28 

Jean Pierre (Tabatha) a écrit:
on ne dit pas "jeunes" mais d'jeun's.....

ok je le note,
c'est un peu comme on ne dit pas "Potager"
Mais "Vieux copain".

ok je sors

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 22:38 

OK, c'est bien tout çà ... mais les "vieux" comme nous on a toujours rien compris
Au fait, Rémy, je vais essayer de passer vous voir la semaine prochaine (mardi ou mercredi) si possible pour toi bien sûr

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 22:44 

ok pour moi mardi 28 ou mercredi 29 en soirée bien sûr ......... le suite en privé demain.

MessagePosté: 24 Aoû 2012, 12:58 

Bonjour à tous,

Désolé pour ce long silence, mais j'étais justement en navigation. Petite virée en famille entre Draveil et Moret-sur-Loing en passant par Bray-sur-Seine (halte très sympa :) ).
J'en ai profité pour mettre à jour les points de la carte sur mon parcours, mais mon utilisation d'Internet s'est arrêtée là ;)

@Jean-Marc: phôte à ascenseur corrigée, merci pour le signalement!

@seblm: noté. Je dois faire une repasse sérieuse sur l'utilisation avec un smartphone. Pour le coup, c'est censé être une des utilisations principales...

@Serge: pourrais-tu me dire quel navigateur tu utilises et sa version? Je vais essayer de reproduire le problème. Par ailleurs, si tu as la possibilité de tester avec un Firefox ou Chrome récent, dis-moi si tu as encore le problème.

@Rémy: ok, je vais essayer de faire un tuto :)

@Jean-Pierre: sûrement le même problème que Jean-Marc, i.e. un bug dans Firefox. En attendant qu'ils corrigent ou que j'aie du temps pour trouver un contournement, tu peux utiliser la touche TAB pour naviguer d'un élément à l'autre du formulaire, puis les flèches pour changer la valeur de la liste déroulante.

Yohan

MessagePosté: 25 Aoû 2012, 23:15 

Yohan
J'utilises Internet Explorer Version ???

MessagePosté: 26 Aoû 2012, 01:06 

Serge (ZEN) a écrit:
J'utilises Internet Explorer Version ???

Humm, tu dois avoir un point d'interrogation ou menu "Aide" dans la barre du haut qui doit te mener à la version.
Mais ne t'embête pas pour la version, pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de tester avec Internet Explorer, et, comment dire, Internet Explorer est un peu la coque carrée des navigateurs.
Dès que je croise un PC je m'occupe de ça.
En revanche, si tu peux tester avec Firefox ou Chrome, ça m'intéresse.
Par ailleurs, de nos jours, quand on a le choix, utiliser Firefox me paraît la meilleure option.

MessagePosté: 26 Aoû 2012, 13:41 

Bonjour à tous,

Comme suggéré par Rémy, je tente un petit tuto expliquant comment ajouter ou modifier des points d'intérêt sur Fluv.io.

Note: pour l'instant, seul Firefox et Chrome ont été testés pour ajouter et modifier des points.

1. Pour commencer, passer en mode édition. Pour cela, il faut cliquer sur le crayon, en haut à droite de l'écran.

Fichier(s) joint(s):
tuto1.png
tuto1.png [ 42.33 Kio | Vu 1380 fois ]

Quand le mode édition est activé, ça doit ressembler à ça:

Fichier(s) joint(s):
tuto2.png
tuto2.png [ 28.35 Kio | Vu 1380 fois ]

Pour le désactiver, il suffit de cliquer à nouveau sur le crayon.

2. Pour ajouter un point, il faut maintenant cliquer sur l'icône générique de marqueur:

Fichier(s) joint(s):
tuto3.png
tuto3.png [ 28.24 Kio | Vu 1380 fois ]

En cliquant sur le marqueur, on a maintenant un "point volant" attaché à la souris. Il suffit maintenant de cliquer à l'endroit où l'on veut mettre le point. Le "point volant" ressemble à ça:

Fichier(s) joint(s):
tuto4.png
tuto4.png [ 207.21 Kio | Vu 1380 fois ]

Une fois qu'on a cliqué, une fenêtre s'ouvre avec un formulaire permettant de définir les propriétés du point: son titre, sa description et sa catégorie.

Note: quand on a un marqueur volant attaché à notre souris, si on veut annuler, il faut cliquer sur la touche Echap.

3. Fenêtre de gestion des propriétés du point d'intérêt:

Fichier(s) joint(s):
tuto5.png
tuto5.png [ 96.34 Kio | Vu 1380 fois ]

Comme titre, il faut mettre quelque chose de court et représentatif. Par exemple: halte de Trifouillis-les-Oies, écluse de la Grande Bosse...
En description, on ajoute toutes les informations qui nous paraissent utiles: par exemple, est-ce qu'il y a de l'eau et de l'électricité, est-ce que c'est calme, est-ce que telle écluse à un piège (bajoyers inclinés par exemple), pour une aire le tirant d'eau, etc.
Pour les catégories, je pense qu'elles parlent d'elles-mêmes. Peut-être juste une précision concernant les ports, les haltes et les aires:
- les ports: il y a une capitainerie permanente et on peut avoir un contrat à l'année, voire être propriétaire de sa place
- les haltes: il y a au moins l'eau et l'électricité, mais on ne peut pas y rester à l'année
- les aires: tous les autres endroits aménagés pour s'amarrer

Quand on a fini, il suffit de cliquer sur "Envoyer". Quand les informations ont été enregistrées par l'application, la fenêtre se ferme.

Note: à l'avenir, je prévois d'ajouter un petit message du type "Les données ont bien été enregistrées", pour que ce soit un peu moins austère.

Note 2: pour ceux qui utilisent Firefox, un bug empêche d'utiliser la liste déroulante des catégories à la souris. Il faut alors utiliser la touche Tab pour naviguer jusqu'à la liste déroulante, puis utiliser les flèches pour changer la valeur.

4. Pour modifier les informations d'un point d'intérêt, il suffit de cliquer dessus. On repart alors à l'étape 3.

Note: bien sûr, il faut que le mode édition soit activé. Si ce n'est pas le cas, voir l'étape 1 ci-dessus.

5. Pour déplacer un point d'intérêt, il suffit de le faire glisser. Une fois qu'on a fini de le faire glisser, la fenêtre de gestion des propriétés s'ouvre, et il faut valider le formulaire pour que la nouvelle position du point d'intérêt soit sauvegardée.

Note: là aussi, bien sûr, il faut que le mode édition soit activé. Si ce n'est pas le cas, voir l'étape 1 ci-dessus.

Vous voilà maintenant passé maître es points d'intérêt sur Fluv.io! :)

N'hésitez pas bien sûr à me signaler les éléments pas clairs, que ce soit sur le tuto ou sur l'interface, je tâcherai d'améliorer ça petit à petit.

Fluviolement :p

Yohan

MessagePosté: 26 Aoû 2012, 13:45 

Bonjour

Je vient de tester

PC: système d'exploitation Debian 6.02
Navigateur Iceweasel:
Au chargement de la page dans le débogueur (Firebug):
Code:
geojson is undefined
[Break on this error] this.map.chickpea_layers_control.addOv...<len;i++){this.addData(features[i]);}

J'ajoute un marqueur sans problème mais rien n'apparait
pas de popup
dans le debogueur:

Code:
Réponse
Date   Sun, 26 Aug 2012 11:22:17 GMT
Content-Type   text/html; charset=utf-8
Transfer-Encoding   chunked
Connection   keep-alive
Server   WSGIServer/0.1 Python/2.7.3rc2
Vary   Cookie
Set-Cookie   csrftoken=44e9XW94mNzuNKsQ8EhrJjdRUVuciqiM; expires=Sun, 25-Aug-2013 11:22:17 GMT; Max-Age=31449600; Path=/
Content-Encoding   gzip
Requêtevoir le code source
Host   fluv.io
User-Agent   Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.1.16) Gecko/20120714 Iceweasel/3.5.16 (like Firefox/3.5.16)
Accept   text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Language   fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding   gzip,deflate
Accept-Charset   ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive   300
Connection   keep-alive
Referer   http://fluv.io/
Cookie   csrftoken=44e9XW94mNzuNKsQ8EhrJjdRUVuciqiM

la réponse semble bien renvoyer le formulaire

Code:
{"html": "<form method=\"post\" action=\"\" id=\"marker_form\" onsubmit=\"return false;\">\n    <div style='display:none'><input type='hidden' name='csrfmiddlewaretoken' value='44e9XW94mNzuNKsQ8EhrJjdRUVuciqiM' /></div>\n    \n    <p><input id=\"id_name\" type=\"text\" name=\"name\" maxlength=\"200\" /></p>\n    <p><textarea id=\"id_description\" rows=\"10\" cols=\"40\" name=\"description\"></textarea></p>\n    <p><select name=\"category\" id=\"id_category\">\n<option value=\"\" selected=\"selected\">---------</option>\n<option value=\"1\">ports</option>\n<option value=\"2\">haltes</option>\n<option value=\"3\">aires</option>\n<option value=\"6\">\u00e9cluses</option>\n<option value=\"11\">tunnels</option>\n<option value=\"12\">ponts-canaux</option>\n<option value=\"14\">plans inclin\u00e9s</option>\n<option value=\"15\">ascenseurs \u00e0 bateaux</option>\n<option value=\"4\">carburant</option>\n<option value=\"5\">chantier naval</option>\n<option value=\"7\">gare ferroviaire</option>\n<option value=\"8\">\u00e9piceries bio</option>\n<option value=\"9\">march\u00e9s</option>\n<option value=\"10\">restaurants</option>\n<option value=\"13\">bateaux</option>\n</select></p>\n    <input type=\"hidden\" name=\"latlng\" value=\"None\" />\n    <input type=\"submit\" />\n</form>"}

pas de trace du formulaire dans les sources de la page

dans le navigateur Epiphany même comportement.
j'ai pas d'info de débugage

si ça peut aider

Cordialement
Claude

cordialement
Claude

MessagePosté: 26 Aoû 2012, 14:10 

re-bonjour

je vient de tester avec une Ubuntu 10.04 firefox 13
l'aspect n'est pas le même que sous Debian. Sous Debian, aucun marqueur n'apparait alors que sur Ubuntu Oui
Sous debian, aucune couche (donc normal que les marqueurs n'apparaissent pas).

l'edition d'un marqueur fonctionne mais le click dans la liste déroulante pour confirmer un choix non.

A noter: j'avais déja essayer le tutorial Leaflet et GeoJson sur ma Debian, ça fonctionnait

cordialement
Claude

cordialement
claude

MessagePosté: 26 Aoû 2012, 14:40 

Bonjour Claude,

Et merci pour toutes ces informations.
De mon côté, je ne peux pas tester sur Iceweasel (Ubuntu, ici, donc Icecat 7.0.1, et j'ai pas de souci).
Sur ma version d'Epiphany, ça fonctionne normalement (à part un problème d'ombre). Ma version est la 3.4.1.
Peux-tu me dire tes versions? Notamment la version Gecko utilisée par ton Iceweasel.
Je soupçonne que ce soit dû au fait que pour l'instant les geojson sont chargés en utilisant Xhr2. C'est en tout cas je pense ça qui pose problème pour les navigateurs mobiles d'avant-dernière génération (http://caniuse.com/#feat=xhr2).

Merci!

Yohan

MessagePosté: 26 Aoû 2012, 15:35 

Sur Linux Debian 6 à jour,
Le navigateur web Epiphany est en version 2.30.6
Le navigateur web Iceweasel 3.5.16 est l'equivalent de Firefox 3.5.16 donc d'après le tableau
Citation:
support partiel

MessagePosté: 26 Aoû 2012, 19:39 

Citation:
L'heure est grave, je crois que les martiens se sont infiltrés dans notre forum, ils ont l'air gentil mais parlent une drôle de langue !!!

J'étais justement en train d'essayer de décoder s'il s'agissait d'hébreu inversé ou de chinois en cyrillique, mais non tu as raison, je crois bien qu'il s'agit de langue martiale :sad: :sad: :sad: Sont fortiches ces mecs hein ? :lol:

MessagePosté: 26 Aoû 2012, 21:19 

Claudie a écrit:
je crois bien qu'il s'agit de langue martiale

Ah non, Claudie, martiale, c'est pas possible, tous les gens de l'eau sont Pacifique, tu sais bien ;)

MessagePosté: 27 Aoû 2012, 00:18 

si, si, je l'ai fait exprès, j'aime inventer ou jouer avec les mots, ça enrichit les images que j'ai dans la tête. Et puis, il n'y a pas que la cour mais aussi l'allure, bon et puis sur Mars, tout est à inventer..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]