http://aquanomade.fr/

PK 118 - Trèbes
http://aquanomade.fr/viewtopic.php?f=141&t=5124
Page 1 sur 1

Auteur:  Lamaneur [ 29 Jan 2017, 10:13 ]
Sujet du message:  PK 118 - Trèbes

Image

Le stationnement au port est gratuit. Vous aurez accès à divers services tels que :
Eau : gratuite
Électricité : payante, s’adresser à la société de locations de bateaux « Le Boat »
Sanitaires : gratuits

Douches : payantes au camping municipal de la ville « A l’ombre des micocouliers » à 10mn à pied du port de plaisance.
Le port est non surveillé. Il est situé au cœur de la ville et, est à proximité de nombreux commerces, services et restaurants.

http://www.ot-trebes.fr/canal-du-midi/p ... plaisance/

Auteur:  Lamaneur [ 14 Aoû 2017, 09:04 ]
Sujet du message:  Re: PK 118 - Trèbes

Les restaurateurs ont dressé leurs belles terrasses sur les berges du canal où a élu également domicile la compagnie anglaise de location de bateaux Le Boat. D'un avis unanime, ils sont tous satisfaits de l'essor pris par le site et se ravissent des perspectives de ce mois d'août parti sur les chapeaux de roue. Ainsi José, à la tête de la Trattoria, affiche complet midi et soir et avoue ne pas avoir à se plaindre. Au Bacchus, Pierre, même s'il a constaté un léger tassement sur le mois de juillet, se réjouit aussi. Ouvert dès 9 heures, il propose ses vins, bières et autres cocktails accompagnés de tapas jusqu'à minuit bien sonné. Si les touristes sont nombreux à s'attabler dans leurs établissements, tous se sont également constitué une clientèle locale fidèle venue de la ville, de Carcassonne et des alentours comme Michel, de la Poissonnerie Moderne, et Khalidja du restaurant Le Quai. Sans doute faut-il trouver là une conséquence de l'attractivité du port trébéen en rapport avec celui de la préfecture, qui ne présente pas les mêmes atouts.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08 ... ville.html

Auteur:  bobsursimie [ 12 Mar 2018, 23:09 ]
Sujet du message:  Re: PK 118 - Trèbes

Escale décevante. Juste avant le début de saison le port est saturé par les bateaux de location du gestionnaire Locaboat. Un bout de quai et deux bollards suffiront pour nous amarrer. Accueil froid de la personne présente au bureau : pour l'eau prenez sur l'autre rive où vous avez un point d'eau gratuit, pas d'électricité car tous nos bateaux sont branchés pour hivernage et doivent le rester... Je ne recherchais pas de gratuité et était simplement demandeur d'une escale avec fluides au tarif qui m'aurait été fourni ! Tant pis, j'ai attendu la fermeture du bureau et j'ai recherché une borne libre sur laquelle j'ai branché ma rallonge ! Je ne sais pas ce que peut être l'accueil en période de forte affluence...

Auteur:  bobsursimie [ 14 Mar 2018, 20:34 ]
Sujet du message:  Re: PK 118 - Trèbes

Correction : c'est Le Boat et non Locaboat ! J'en profite pour dire le meilleur accueil manifesté au bureau de Nicols au Somail.

Auteur:  Lbh [ 16 Mar 2018, 21:24 ]
Sujet du message:  Re: PK 118 - Trèbes

Pour ce qui me concerne, possédant un bateau le Boat acheté à Trèbes, il y a 6 ans, le mécano s'est rappelé de nous et nous à proposé eau et électricité, plus une place à la base, donc pour ma part, le souvenir d'ici y est toujours excellent.

Auteur:  bobsursimie [ 16 Mar 2018, 22:31 ]
Sujet du message:  Re: PK 118 - Trèbes

Je ne suis pas tombé sur la bonne personne, la prochaine fois j'essaierai d'accéder directement au mécano... J'ai rencontré des gens de Le Boat a Castelnaudary, tout à fait accueillants et sérieux (mais visite d'un bateau en perspective d'un éventuel achat).

Auteur:  Lbh [ 17 Mar 2018, 23:12 ]
Sujet du message:  Re: PK 118 - Trèbes

En fait, dans toute base, tout dépend de la personne sur laquelle on tombe, en l'occurrence il se rappelait nous avoir vu quand on a acheté le bateau il y a un peu plus de 6 ans, dans des circonstances qu'on qualifiera de particulières.
Tu veux acheter quoi comme bateau ? Avec Fred Molina ?
Tu peux me répondre en mp si tu veux

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/