Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: premier bateau
MessagePosté: 20 Nov 2023, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Nov 2015, 17:50
Messages: 307
Localisation: Port-sur-Saône (70)
Memen a écrit:
Hmmmm, un canoë kayak d'indien quand j'étais gamin, ça compte ? :roll:

Points essence Fina ????

_________________
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: premier bateau
MessagePosté: 20 Nov 2023, 11:28 
Hors ligne

Enregistré le: 19 Mar 2009, 07:51
Messages: 446
Localisation: Provence , Creuse
et le deuxième ça compte ?
1972 fin de construction ; vedette de 5m20 type neptune 520 sur plan offert par une boite de résine polyester si on achetait la résine et fibre de verre chez eux
un copain de mon père a acheteté la résine et eu les fameux plans . ils en ont construit 5 en polyester en construction polyester amateur
Un jour de grand vent les plans se sont envolés ..............et nous avons été nombreux à les ramasser ( maintenant on dit tombé du camion ! )
avec ces plans et un peu d'imagination j'ai construit le bateau ( avec mon père à l'époque et ses sous ! ) mais en contreplaqué du moment sur membrure en contreplaqué ! , le tout recouvert de fibre et résine polyester.
Bref TOUT ce qu'il ne faut pas faire .
un moteur HB d'occas trouvé dans les petites annonces de la revue bateau . il était sur la marne , on a fait 1500 km en 4L aller retour pour le chercher , je rappelle aux plus d'jeun's qu'internet n'est apparu que 35 ans plus tard !
moteur Chrysler 55 cv.
ci dessous une photo avec son jeune et élégant bipède constructeur posant fièrement devant son œuvre.
vous ne serez pas sans remarquer le pantalon pattes d'Eph , la chemise col à tarte et la coupe de cheveux en dehors des normes militaires !
le bateau a navigué une dizaine d'années sans problème mais avec quand même des drôles de bruits de coque .
c'est le moteur qui m'a fait jeter l'éponge à cause d'un oubli de mélange 2 temps et il a serré dans le golfe du Morbihan.
moteur HS puis bateau laissé ( abandonné ) dans le jardin pendant quelques années.
quand je me suis ré-intéressé à lui, la coque avait pourri par infiltration d'eau. le polyester délaminé du mauvais contreplaqué . il a fini découpé en morceau à la décharge . RIP le yacht
la remorque fabriquée à partir de tubes acier et d'un essieu d' estafette Renault .
pas homologué mais jamais eu de problème avec les pandores . ils avaient autre chose à faire à l'époque. les cotas n'étaient pas en place .
à suivre un autre jour pour le voilier actuel toujours de mon cru


Fichiers joints:
5 (Small).jpg
5 (Small).jpg [ 95.85 Kio | Vu 847 fois ]

_________________
JF
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: premier bateau
MessagePosté: 20 Nov 2023, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Sep 2009, 15:47
Messages: 620
Mon premier bateau en 1960 était un canoé en contre-plaqué que le père d'un copain avait construit, et que j'avais trocqué contre une veille Mobylette.
En 1967 pendent la guerre froide, quand j'était à l'armée basé en Allemagne pour l'OTAN, j'ai acheté un beau bateau de 4m20 en polyester avec un bi-cylindre 6ch Johnson 2 temps.

Mais mes vrai bateaux ont commencé en 1972 un peu plus grand 34m x 6m, suivi par un Tjalk de 33m x 5m, que j'avais faire racourcir à sa longueur d'origine de 23m x 5m.

J'ai eu plusieurs remorqueurs, 2 38m et d'autre péniches et un tat d'autre bateaux, si j'ai bien compté 17 en tout, et je vis depuis 1972 en permanance sur l'eau, et ne compte pas changer ça rapidement.

Peter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: premier bateau
MessagePosté: 20 Nov 2023, 17:02 
Hors ligne

Enregistré le: 12 Déc 2009, 12:32
Messages: 199
Localisation: sarthe
je suis partis en GUYANE à 20 ans,avec 300 francs en poche ( pour les plus jeune 45 euros)
et au bout de quelque mois de travail ,j'ai acheté une pirogue creuser dans un tronc d'arbre , j'ai naviguer dessus 1 ans ,j'ai descendu et remonter de nombreuses fois le MARONI ,côté confort nul , mais côté
souvenir ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: premier bateau
MessagePosté: 20 Nov 2023, 20:10 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 182
=> Dauphine
Houlà trop jeune à l'époque pour me rappeler mais je ne pense pas, c'était au fin fond du 82, en fin des années 70, le premier Fina devait être bien loin :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: premier bateau
MessagePosté: 21 Nov 2023, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Sep 2018, 08:18
Messages: 33
Localisation: Canal du Midi
Bonjour,

Hé bien moi, rien ni personne ne me prédestinait à vivre un jour sur un Luxmotor, sauf que depuis gamin à vélo avec des potes le long du canal, je regardais les péniches avec envie... puis à l'age adulte, avec ma copine on réfléchit à vivre sur l'eau, finalement le destin nous envoi outre Atlantique quelques années, sur mon temps libre au boulot là-bas je regarde des centaines d'annonces et je passe du temps sur aquanomade (dès fois qu'on décide de rentrer, on ne sait jamais), et finalement on décide de retourner en France, on tombe un peu par hasard sur une banale annonce du bon coin, premier bateau visité = c'est ok, je me suis dit: "c'est pas possible ce n'est pas aussi simple il faut en voir d'autres" mais j'ai l'impression que non, c'est vraiment celui-là que je veux !

Les années ont passé, on l'a toujours et on l'adore toujours autant.

Mon seul regret c'est que je n'arrive pas à trouver d'historique sur ce luxmotor, qui l'a ramené en France, etc... En attendant, c'est une sacrée aventure !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: premier bateau
MessagePosté: 22 Nov 2023, 01:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mar 2009, 21:43
Messages: 2287
Localisation: Gravon (S&Marne) limite Yonne et Aube
Victor, allez sur le site Vagus Vagrant, il y a une chance que notre ami Guy Matignon ou les mariniers trouvent l'histoire de votre luxemotor ou bien en posant la question sur le site Vie Fluviale de facebook.

_________________
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: premier bateau
MessagePosté: 22 Nov 2023, 08:07 
Hors ligne

Enregistré le: 18 Nov 2022, 15:55
Messages: 6
Bonjour à tous,

Allez je me lance pour mon premier message.

Mon premier bateau est celui que je possède actuellement. Il s'agit d'une vedette hollandaise Pedro Skiron 35.

Je l'ai acheté en avril 2021. L'ancien propriétaire l'avait descendu au sud de Tarragone à San Carles de la Rapita. Je l'ai donc remonté par la mer ce qui fut une super expérience. Navigation de nuit, passage du Cap Creus et remontée du Rhône. Il est actuellement basé à Beaucaire.

Pour le forum, tout à l'air de fonctionner. Si l'administrateur a des problèmes techniques, il peut m'envoyer un message, car c'est mon boulot de le développement web.

Bonne journée à tous,
Ludo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: premier bateau
MessagePosté: 22 Nov 2023, 11:12 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Juin 2018, 09:36
Messages: 333
Je te remercie pour ton offre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: premier bateau
MessagePosté: 23 Nov 2023, 07:41 
Hors ligne

Enregistré le: 12 Déc 2009, 12:32
Messages: 199
Localisation: sarthe
bonjour LUDO

Très sympa comme vedette un pedro ,tu as des photos

cordialement :geek:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: premier bateau
MessagePosté: 23 Nov 2023, 07:59 
Hors ligne

Enregistré le: 12 Déc 2009, 12:32
Messages: 199
Localisation: sarthe
BONJOUR ANGELE

Et d'abord merci beaucoup pour t'on travail ;-)
je plaide coupable ce n'est pas le site qui rame ,mais mon ordinateur qui est trop vieux,comme sont
propriétaire, mon expert personnel (ma fille) a résolu le problème

cordialement pacou :geek:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: premier bateau
MessagePosté: 24 Nov 2023, 09:44 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Aoû 2015, 14:29
Messages: 298
Bonjour à tous
Pour ma part, mon premier bateau est le Carpe Diem 19,80x4m .
Depuis 8 ans, bateau présenté sur le site dans la rubrique prévu à cet effet.
Certainement le dernier, Chantal et moi avons prévu de vivre à bord 10 ans maximum.
Je commence à envisager de le vendre.

Bonne Navigation à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: premier bateau
MessagePosté: 24 Nov 2023, 14:45 
Hors ligne

Enregistré le: 18 Nov 2022, 15:55
Messages: 6
Bonjour,

Voilà une photo du bateau, à la toussaint à Aigues mortes.

Bonne journée !
Ludo


Fichiers joints:
IMG_20231030_105310.jpg
IMG_20231030_105310.jpg [ 148.8 Kio | Vu 743 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: premier bateau
MessagePosté: 25 Nov 2023, 08:19 
Hors ligne

Enregistré le: 12 Déc 2009, 12:32
Messages: 199
Localisation: sarthe
superbe bateau :geek:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: premier bateau
MessagePosté: 29 Nov 2023, 18:33 
Hors ligne

Enregistré le: 19 Nov 2022, 18:10
Messages: 1
Localisation: hollande
mon premier bateau est une vedette hollandaise de 15m faites dans un atelier de chaudronnerie hollandais en 1974...
Je navigue avec depuis maintenant 5 ans...je ne saurais plus me passer de bateau...a 55 ans ;-) reve de gamin...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com