Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 15 Mar 2024, 19:43 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 182
sergio a écrit:
Je ne connais pas tout les systèmes de refroidissement de bateau mais la le système d'eau en plus qui part au cylindres ? est ce un montage connu ou pour améliorer celui qui je suppose repart avec l’échappement via un boite dite échangeur.... normalement c'est sur celui la qu'il y a une sonde pour contrôler le bon fonctionnement, la pompe avec le rouet (je cherche le nom :) oui ça 'est a part spécifique marine.J'aimerais bien trouver le temps de passer te voir mais la en ce moment c'est chaud pour moi snif!!

ça c'est le rouet , pompe eau de mer que j'ai sur un de mes moteurs, je l'ai contrôlé et bien fait, les pales caoutchoucs cassées et coincées dans l’échangeur....

purée tu utilise quoi comme hebergeur, la zupimages me fait iech!!!


Wep, le rouet je l'ai sur mon petit bateau, avec son moteur Evinrude 70 VRO...
Pour l'hébergement, ben .... je n'héberge pas ;o)
Je réduis la taille (avec Paint) et je le mets un peu plus bas, sous la bannière "Ajouter des fichiers joints"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 15 Mar 2024, 19:50 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 182
MOTEUR
Bon, ben snirf, moteur pas redémarrer.
On a mis 20 sec. de préchauf, puis 30, puis 40, puis 50... De la fumée émane du moteur, les bougies font leur taf.
Quand on démarre le moteur est bien entrainé et pas de bruit inquiétant.
Par contre le gasoil ne descend pas de façon uniforme dans la durite.
Mais il descend quand même, donc je pense que du Gasoil arrive dans les cylindres.
Faut-il couper le préchauffage avant de lancer? (c'est ce qu'on a fait)
Mettre un peu de gaz au lancement? (nous on a laissé tel quel, genre au ralenti).
Il faut peut-être réviser les injecteurs, par contre j'espère que ce n'est pas la pompe à injection car apparemment ce n'est pas simple de trouver quelqu'un et ça coûte un bras (et un rein :shock: )
Bon, déjà il va falloir mettre les batteries en charge, elles ont été bien sollicitées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 15 Mar 2024, 19:59 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 144
Localisation: Vernon
Parfois c'est tres long a se réamorcer, tu peux regarder si il y a du gasoil en déposant une durite sur un injecteur et aussi sur le circuit retour au réservoir apres au pire un peu de star pilote sans abuser par le filtre a air.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 17 Mar 2024, 20:29 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 182
MOTEUR
Effectivement après un échange avec le boss de la marina, ça peut être long à ré-amorcer.
Il a confirmé pour le start pilot, sans excès, et surtout sans mettre le pré-chauffage !!!
Sinon, en temps normal, il faut laisser le pré-chauffage jusqu'au démarrage du moteur, et laisser un filet de gaz le temps qu'il se lance.

Et sur toute ma dernière tentative, quasiment pas de gazoil n'est sortie du trop plein (ni retour filtre à huile, ni retour injecteurs), donc le Gasoil est bien allé dans les cylindres...

Pour l'huile dans les cylindres ça va être compliqué, la pipe d'admission doit fait un mètre de long :shock:
Donc tentative Mercredi (je pense) avec du start pilot...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 26 Mar 2024, 00:23 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 144
Localisation: Vernon
Alors ces essais !! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 27 Mar 2024, 19:57 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 182
sergio a écrit:
Alors ces essais !! :)


Et bien et bien, je n'ai pas osé insister.
Déjà, de par la forme du collecteur, le start pilote ne va que sur un côté, sur 3 voire 4 cylindres sur les 6.
On a tenté.... Y' a eu des prémices, avec des bruits de claquement pas rassurants. Et je me suis dit qu'il faudrait pas mal de start pilot quand même vu que chaque cylindre fait 1.8 litre de cylindrée :lol:
Donc nouvelle tentative Samedi en insistant car je pense qu'il faut pas mal de temps quand même pour bien chauffer les cylindres, on n'avait pas osé dépasser les 50 sec et puis on avait coupé les bougies avant de lancer le démarreur.
A suivre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 30 Mar 2024, 19:53 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 182
MOTEUR
Déjà, un IMMENSE MERCI à Jérémie (du forum) qui, de passage sur la marina, est venu jeter un oeil sur le moteur.
Tout d'abord sur les injecteurs, ça allait.
Puis il a purgé la pompe (ça, je ne l'avais pas ;o)) c'est la vis sur la photo.

Un bon coup de préchauffage et hop hop hop (ou plutôt boum boum boum) et le moteur a démarré !!! :mrgreen: :-o

Bon maintenant qu'on sait qu'il démarre, on va tout mettre au propre, un réservoir, le circuit de refroidissement, une vidange, le circuit de retour Go... C'est cool de passer à l'étape suivante.


Fichiers joints:
Purge pompe.jpg
Purge pompe.jpg [ 82.98 Kio | Vu 190 fois ]


Modifié en dernier par Memen le 30 Mar 2024, 20:00, modifié 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 30 Mar 2024, 20:00 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 182
Memen a écrit:
CIRCUIT MYSTERE 2/2
Ensuite, tous les cylindres y sont raccordés (j'en ai mis un en vert) et il y a un autre capteur qui va au tableau de bord (en violet) et enfin ça ressort par un passe-coque (dernière photo, en vert).
Donc pour moi c'est un circuit d'eau, je ne verrai pas l'intérêt de mettre une mise à l'air en dehors de la cale.
Laisser la vanne (message au dessus, en rouge) fermée pour que l'eau n'arrive pas dans la cale AR..?
De l'eau traverse les cylindres pour les refroidir et est rejetée dans la Seine...? :oops:
Si vous avez des avis, je suis tout ouï ;-)


Toujours merci à Jérémie
Donc le refroidissement du moteur:
- l'eau est pompée directement de la Seine et passe par un filtre
- sortie de la pompe déportée, l'eau rentre dans le moteur et en ressort par chaque couvre-culasse pour retourner dans la Seine (il faut donc bien laisser la vanne fermée)
- en sortie de pompe, un autre tuyau emmène l'eau dans l'inverseur pour le refroidir puis en ressort et passe dans l'échappement.
Voilà voilà, c'est bon pour le refroidissement aussi ;o))


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 31 Mar 2024, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mar 2009, 09:59
Messages: 120
Bonjour,

j'ai eu le plaisir d'entendre le bruit du moteur et voir la fumée s'échapper pour ce premier démarrage!
et j'ai pris le temps de lire tous vos posts.
Bravo à vous!
GM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 31 Mar 2024, 15:32 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 144
Localisation: Vernon
Bien, une bonne chose de faite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 01 Avr 2024, 09:02 
Hors ligne

Enregistré le: 12 Déc 2009, 12:32
Messages: 199
Localisation: sarthe
ça avance ,quel courage ,bravo à vous :geek:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 01 Avr 2024, 17:18 
Hors ligne

Enregistré le: 03 Mai 2011, 18:16
Messages: 37
Localisation: chatillon sur loire
Memen a écrit:
MOTEUR
Déjà, un IMMENSE MERCI à Jérémie (du forum) qui, de passage sur la marina, est venu jeter un oeil sur le moteur.
Tout d'abord sur les injecteurs, ça allait.
Puis il a purgé la pompe (ça, je ne l'avais pas ;o)) c'est la vis sur la photo.

Un bon coup de préchauffage et hop hop hop (ou plutôt boum boum boum) et le moteur a démarré !!! :mrgreen: :-o

Bon maintenant qu'on sait qu'il démarre, on va tout mettre au propre, un réservoir, le circuit de refroidissement, une vidange, le circuit de retour Go... C'est cool de passer à l'étape suivante.



Bon en fait j'ai pas fait grand chose, purge pompe à injection et purge des tuyaux d'injecteurs pour chasser l'air.
Pour moi, l'utilisation du start pilot est à proscrire, sauf en dernier recours après avoir vraiment tout contrôlé avant. Dans ce cas là, il n'aurait servi a rien puisque pas d'injection.
Et encore bravo pour tous ce travail.
A une prochaine

_________________
Jeremie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 01 Avr 2024, 18:01 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 144
Localisation: Vernon
C'est deja pas mal ,je crois pas que j'aurais trouvé cette vis de purge sans avoir une doc! :grin: C'est bien c'est ça l'entraide ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 01 Avr 2024, 18:26 
Hors ligne

Enregistré le: 20 Sep 2021, 07:58
Messages: 56
Belle avancée !
C’est super de suivre ce sujet :-o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 05 Avr 2024, 18:46 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 182
Merci pour vos messages :mrgreen:
Ca fait toujours plaisir ;o)

En attendant d'aller plus en avant sur l'entretien du moteur, j'ai acheté une nourrice de 20l pour le faire tourner de temps en temps et essayer de sortir la dernière bougie de pré-chauffage.
Par la suite, je vais essayer d'utiliser la cuve qui était dans la cale moteur, par contre, elle n'a pas de trappe de maintenance, il me faudra en faire une...
Pour l'instant il faut que je fasse des raccords propres sur la nourrice (avec le retour injecteurs et filtres).
A suivre


Fichiers joints:
nourrice.jpeg
nourrice.jpeg [ 123.63 Kio | Vu 79 fois ]
cuve.jpeg
cuve.jpeg [ 104.21 Kio | Vu 79 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com