Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: De retour...
MessagePosté: 18 Mar 2022, 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mar 2009, 01:53
Messages: 1981
Localisation: Mably (canal de Roanne à Digoin)
Bonjour tout le monde. Après plus de six mois d'absence, nous voici, MS Blue Berry et moi (et Herna !) de retour à Mably. Ce retour en cinq jours et demi s'est très bien passé sur le plan de la mécanique. Le DK2 est content d'avoir enfin l'inverseur qui lui convient, après les bricolages hasardeux d'un mécano naval dont je tairai le nom, et qui a heureusement pris sa retraite. Et moi-même ne puis-je réprimer un sentiment de fierté de l'avoir installé tout seul, avec juste le prêt par un ami d'une sangle et d'un palan.
La météo a été moins marrante, mais je préfère 20 jours de pluie glacée (on se couvre en conséquence) à une seule heure de vent agressif contre lequel on se bat chaque seconde.
Je voudrais remercier toutes les personnes qui, pendant ces 6 mois, m'ont aidé, soutenu, conseillé et accueilli. Tout d'abord Sylvie et Olivia, de l'Atelier d'électricité fluviale de l'Équerre (https://www.facebook.com/Atelier-d%C3%A9lectricit%C3%A9-fluviale-de-l-equerre-114562020825056/) dont l'accueil, la gentillesse et le dévouement sont sans pareil (je continue de recommander leur chantier de Marseilles-lès-Aubigny, sous les deux écluses 25 et 26). Ensuite la sympathique municipalité de Cours-les-Barres dont j'ai squatté la jolie halte nautique pendant plus de trois mois, le temps de faire les travaux nécessaires. Et puis mes ami(e)s Bernadette et Jean-Pierre, de Cuffy, Bibi de Cuffy également, Cécile de Nevers, Christian et Pierre de Decize, Sylviane et Gilles de Marseilles-lès-Aubigny, les professionnels Arnaud de Diesel-Marine de Conflans-Ste-Honorine, Jacquot de Rongères, les entreprises Chandioux de Lusigny et Médrysa de Cuffy, qui m'ont fait du bon boulot dans des délais sympas. Je remercie aussi les éclusiers Thierry (qui sont deux), Nelson, tous les autres qui m'ont accompagné, ainsi que leurs chefs Olivier et Fred, qui se sont arrangés pour me faire passer tôt dès l'ouverture des écluses le matin.
Et puis je remercie ma compagne qui a supporté mes états d'angoisse chroniques...
Bref, après un hiver que je ne suis pas près d'oublier, "home, sweet home", comme disent nos amis britanniques dans leur langue de Guillaume Secoue-Poire...

_________________
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De retour...
MessagePosté: 24 Avr 2022, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mar 2009, 09:11
Messages: 2964
Localisation: Grand Est
Belle expérience et c'est toujours bien le retour à quai :roll:

_________________
Rémy du Rataka :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De retour...
MessagePosté: 24 Avr 2022, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mar 2009, 01:53
Messages: 1981
Localisation: Mably (canal de Roanne à Digoin)
Oui. Sauf que... comme il y a eu des travaux de mise en conformité du site, je n'ai plus EDF. En revanche, le maire-adjoint à l'environnement, qui est un copain et était sur place au bon moment, a eu l'excellente idée de récupérer mon câble téléphone que j'avais roulé soigneusement dans un coin, et de le faire passer dans une gaine qui arrive au pied de ma boite aux lettres. Après, il me fut facile de me reconnecter (15 de télécoms, tout de même :grin: !). Donc j'ai au moins internet. Pour l'électricité, j'alterne le groupe électrogène prêté par un ami ( le mien a un problème) et les batteries de service via le convertisseur. Et je vais poser des panneaux solaires. Quant à l'eau, je remplis ma cuve avec l'eau du canal (pompe avec crépine), donc réservée à la toilette et la vaisselle, et je vais chercher de l'eau potable dans deux bidons de 15 litres au point d'eau le plus proche, à 800 m (en voiture quand même !).
Pas tout à fait le zen que j'espérais...

_________________
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com