Bonjour,
J’ai utilisé du CIP qui est en effet un excellent produit.
La fiche technique conseille que l’on peut utiliser celui-ci avec tous types de peintures ; personnellement je ne sais pas si cela comprend les bi-composant. A votre place, c’est une question que je poserai directement à votre fournisseur.
Par contre, passer directement d’un inhibiteur de rouille à la couche de finition (1 ou 2 composants) n’est peut être pas la solution. Il serait bon d’intercaler un primaire d’accroche entre les deux.
Après vérification, c’est d’ailleurs ce que préconise la fiche de l’interdeck 289.
Si vous souhaitez passer avec du bi composant, les peintures de finition doivent avoir un primaire adapté.
J’ai utilisé « deux couples »
interprotect +perfection chez international
hight primer + hight protect chez hempel
Les deux fonctionnent bien ; hempel est un peu plus liquide.
Par contre si vous passez au bi-composant, soyez
très rigoureux dans la mise en oeuvre sous peine de sérieuses déconvenues.
On ne laisse jamais un primaire epoxy bien longtemps non recouvert, il craint beaucoup les UV.
Si vous souhaitez transformer une laque en antidérapant, vous pouvez y ajouter des microbilles de verre.
Personnellement, je ne les ajoute pas lors de la dernière couche.
La technique du sepoudrage est plus uniforme mais nécessite une pratique en intérieur ou vraiment sans vent
Voici un fil d’échange chez nos cousins marins qui pourrait vous intéresser.
https://www.hisse-et-oh.com/sailing/peinture-hempelbon courage pour les travaux