Bonjour, et merci pour ces infos. Si j'arrive à avoir de l'eau potable, ce sera plus que parfait, mais pour l'instant j'essaye juste de remplir ma cuve avec... Depuis mon dernier message dans ce post, j'ai trouvé un voisin qui filtrait comme moi, et avait les mêmes problèmes d'odeurs (ouf ce n'est pas mon système qui ne fonctionne pas

). Il m'a expliqué que cela n'arrivait que dans les mois les plus chauds, donc juin juillet et aout. Effectivement, l'odeur est partie une fois que la température a diminué.
Si lui supporte cette odeur, ma femme et moi non. Du coup j'ai essayé avec un osmoseur, et effectivement ni odeur, ni gôut, ni dépot... sauf que les filtres de l'osmoseur doivent être changé chaque mois, et ma filtration qui est en amont de l'osmoseur également.
J'ai contacté un professionnel qui me propose ce système :
Fichier(s) joint(s):
AquaPro.png [223.69 Kio]
Téléchargé 701 fois
Le devis parle d'une membrane 4040, le porte membrane, une pompe, une gestion automatique de tout ca, quelques vannes et indicateurs, ainsi qu'un filtre à poche en amont, le tout pour 5000€.
Je trouve ca très cher, surtout que la membrane et porte membrane se trouve pour 300€ chaque, et pas moyen de vérifier avant si cela fonctionne. En regardant en détail, cela semble un gros osmoseur.
Est ce que quelqu'un a déjà vu un truc comme ca ?