Nous sommes le 10 Déc 2018, 00:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2018, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mar 2009, 19:42
Messages: 3546
Localisation: 62880Annay
En remorque sur les puissants remorqueurs à vapeur
Ravitaillement en route
Embarquement du pilote
Vie animée et bien différente d'aujourd'hui

https://www.youtube.com/watch?v=v9_RW0ee1mY


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2018, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Fév 2012, 04:49
Messages: 751
Localisation: Saint-Malo
Impressionnant la remontée de l'ancre !!! Vers les 4,30 mn, c'est quoi cette immense "roue" horizontale ?? :geek: :geek:

_________________
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2018, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mar 2009, 19:42
Messages: 3546
Localisation: 62880Annay
elyounbzh a écrit:
Impressionnant la remontée de l'ancre !!! Vers les 4,30 mn, c'est quoi cette immense "roue" horizontale ?? :geek: :geek:


Cette immense roue c'est le macaron ou barre à roue. Elle est placée à l’horizontale pour permettre de barrer à 3 ou 4 timoniers. Sur le Rhin, en remorque sur les puissants remorqueurs, les "Kasques"(bateaux) nécessitaient de gros bras pour manœuvrer à cause de la vitesse, des remous et du courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2018, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Fév 2012, 04:49
Messages: 751
Localisation: Saint-Malo
Tu-dieu !!! ça veut dire que le safran était en prise directe sur la barre à roue ??? :geek: :geek:

_________________
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2018, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mar 2009, 19:42
Messages: 3546
Localisation: 62880Annay
Bien sûr que non. L'axe vertical était communiquant avec une réduction


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2018, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Fév 2012, 04:49
Messages: 751
Localisation: Saint-Malo
Ben, si c'était démultiplié, pourquoi avoir besoin de 6 gros bras ??

:geek: :geek:

_________________
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2018, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mar 2009, 19:42
Messages: 3546
Localisation: 62880Annay
....Simplement parce que les safrans étaient proportionnés à la taille des bateaux et de ce fait très durs à manœuvrer en navigation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com