Nous sommes le 10 Déc 2018, 00:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: antenne pour autoradio
MessagePosté: 25 Oct 2018, 17:21 

Bonjour,

Dans la vedette ,nous avons un autoradio qui capte de manière très aléatoire la FM ( France musique etc) j'ai installé une petite antenne magnétique sur le toit ,mais le mal persiste.
cela dépend de la météo ,de l'endroit ou l'on se trouve et si je me tiens debout sous l'antenne ( pas pratique..!)
Question:
Quelle antenne doit on prévoir pour avoir une bonne réception , je précise que notre vedette est en acier cela à probablement une incidence ..., quelle longueur optimum,quelle emplacement ?
Une antenne haute de cibiste peut elle convenir ?
Bref je n'y connais rien ....
Merci de vos conseils.

Fichiers joints:
36302506_1955475261180743_1319675783127498752_n[1].jpg
36302506_1955475261180743_1319675783127498752_n[1].jpg [ 69.15 Kio | Vu 289 fois ]

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: antenne pour autoradio
MessagePosté: 26 Oct 2018, 10:24 

une antenne standard convient très bien à mon avis c'est l'endroit qui peut poser des problèmes
ex: je capte rien au port alors qu'a tournus juste quelques km d'écart je capte très bien

MessagePosté: 26 Oct 2018, 10:50 

MOULE A GAUFRE a écrit:
Une antenne haute de cibiste peut elle convenir ?

,
Bonjour,
une antenne cb ne vous sera d'aucune d'aide, car elle est calibrée pour recevoir du 27mhz, la bande fm est située plus haut .
Si vous voulez améliorer votre réception , il vous faut une antenne FM installée si possible au plus haut sur votre bateau, antenne de ce type: http://www.discount-marine.com/banten-a ... fm-vedette.

MessagePosté: 26 Oct 2018, 20:07 

bonjour

Si ton antenne magnétique est une antenne CB, elle peut convenir a condition de faire sauter la self qui se trouve à la base du fouet dans la partie renflé et de retailler le fouet en 1/4 d'onde.