Nous sommes le 12 Déc 2018, 04:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2018, 17:43 

auran a écrit:
Si ça c'est passé ,comme dit le recit de sa fille,un dépôt de plainte serait dans la logique des choses.........mais personne aborde le sujet......

A mon sens, il y aura une enquête, même sans plainte du patron du mutin.
Le maire à dore et déjà "ouvert le bal" en demandant le remboursement des frais liés au pompage du carburant.
Immanquablement, pour minimiser son débours, l'assureur du mutin voudra connaître les causes du naufrage.
En France, (en principe) les enquêtes se font dans la discrétion …

Willy

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2018, 19:17 

Certaines personnes lancent des sujets sans avoir étayé ou poser les bonnes questions aux gens concernés pour ne pas induire en erreur les personnes qui vont lire la nouvelle.
Triste affaire,qui a mon sens,ne vaut pas le coup d'être commentée, surtout sur un forum, sans savoir......le Maire a déjà réagi, la police va suivre ,les autres parties aussi.
Laissons faire........et pas de jugement attif

MessagePosté: 06 Sep 2018, 12:23 

auran a écrit:
Triste affaire,qui a mon sens,ne vaut pas le coup d'être commentée, surtout sur un forum, sans savoir......le Maire a déjà réagi, la police va suivre ,les autres parties aussi.
Laissons faire........et pas de jugement attif

C'est le sens de ma réponce.

Willy

MessagePosté: 25 Sep 2018, 17:02 

Le Mutin m'avait remorqué en chantier et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de bavarder avec Jacques Malle avec beaucoup de plaisir. Tellement désolé pour lui. J'espère que les assurances permettrons de pallier les problèmes matériels, et que le Mutin retrouvera sa superbe!

MessagePosté: 14 Oct 2018, 18:52 

J'ai connu Jacky dans le passé, je m'étonne qu'il n'ait pas porté plainte,
Sinon, fichu caractère, certes, mais excellent promoteur de son fleuve et du métier

MessagePosté: 27 Oct 2018, 17:24 

....Pour faire suite au naufrage du Mutin, en voici un autre dans le canal du Nord, non loin de Péronne. Un face à face qui a coulé le "Yamato". Le marinier perd son outil de travail et son habitation comme pour le "Coxswain" en Hollande. Terrible épreuve à supporter pour ces gens.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/peronne/eterpigny-peniche-coule-canal-somme-apres-collision-1565230.html

Fichiers joints:
Naufrage - Copie.jpg
Naufrage - Copie.jpg [ 46.08 Kio | Vu 183 fois ]
MessagePosté: 29 Oct 2018, 10:32 

Encore un article de presse bâclé!

Eterpigny ne se trouve pas dans la Somme mais dans le Nord et n'est traversé que par quelque cours d'eau non navigable!
Le pont de Brie quant à lui n'est pas sur le canal de la Somme (fermé) qui ,selon moi, ne permet pas le passage du Mag-Gyver ni de l'ensemble de deux 38M en tandem que l'on vois sur la photo. Mais bien sur le canal du Nord.
Quant donc les journalistes vérifieront-ils leur infos??

De plus la manière dont il transcris les faits est de nature à embarrasser le pilote qui déclare que sa vitesse était trop grande pour éviter le bateau qu'il ne peut voir du fait de la courbe, implicitement, il indique ne pas utiliser l'AIS pourtant obligatoire à bord… Et confirme savoir que la zone est propice au trajectoires approximative.
Toutes ces déclarations vont orienter l'enquête.

Willy

MessagePosté: 29 Oct 2018, 10:53 

Willy Folldeaux a écrit:
Encore un article de presse bâclé!

Eterpigny ne se trouve pas dans la Somme mais dans le Nord et n'est traversé que par quelque cours d'eau non navigable!
Le pont de Brie quant à lui n'est pas sur le canal de la Somme (fermé) qui ,selon moi, ne permet pas le passage du Mag-Gyver ni de l'ensemble de deux 38M en tandem que l'on vois sur la photo. Mais bien sur le canal du Nord.
Quant donc les journalistes vérifieront-ils leur infos??

De plus la manière dont il transcris les faits est de nature à embarrasser le pilote qui déclare que sa vitesse était trop grande pour éviter le bateau qu'il ne peut voir du fait de la courbe, implicitement, il indique ne pas utiliser l'AIS pourtant obligatoire à bord… Et confirme savoir que la zone est propice au trajectoires approximative.
Toutes ces déclarations vont orienter l'enquête.

Willy

Willy Eterpigny se trouve bien dans la Somme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89terpigny_(Somme)

Ceci étant, il est vrai que les journalistes n'ont pas toujours la bonne diffusion et notamment en fluvial. Brie et Eterpigny sont mitoyens et le pont qui traverse le canal du Nord à cet endroit (N29) se nomme Pont les Brie. Dans les années 60 c'était un pont-levis comme à Cappy. J'ai livré une cargaison de palplanches venant de Moselle en 1963/64 pour les travaux du canal du Nord.

Le canal de la Somme au gabarit Freycinet, c'est l’appellation d'origine depuis St Simon (jonction avec le canal de StQuentin) jusque St Valéry soit 156kms. La partie qui est fermée se situe sur 16kms depuis St Simon jusqu'à la jonction du canal du Nord. Celui-ci l'emprunte donc jusque Cléry avec 2 écluses Epénancourt et Péronne, ce qui a coupé en deux le canal de la Somme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]