Nous sommes le 12 Déc 2018, 04:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2018, 16:30 

Voici un extrait de ce qu'écrit sa fille :
"Mon père s’est vu mourir l’espace d’un instant lorsque le bateau d’un marinier percute le sien de plein fouet et lui passe dessus en navigation. Il n’est pas seul, une amie se trouve avec lui. Le choc, engloutis par les eaux, dans l’obscurité, totalement immergés, ils tentent de trouver une sortie, en vain. Des secondes, des minutes s’écoulent qui paraissent une éternité. Puis soudain la lumière, ils nagent jusqu’à la surface puis la rive. Heureusement, il en est sorti indemne, elle aussi.
Ses séquelles sont impalpables, celles d’un homme meurtri qui restera avec un souvenir indélébile, ineffaçable, angoissant. Son bateau coule, mais se dirige vers la berge. Triste état, plus de marquise, tout est sans dessus dessous... soit... ce n’est que du matériel. Mon père est vivant."
photos de 2010 quand il a embarqué l'épave de mon voisin marinier et devant mes fleurs.

Fichiers joints:
Depart06Jack&Mutin.JPG
Depart06Jack&Mutin.JPG [ 79.42 Kio | Vu 888 fois ]
Depart01&Mutin.JPG
Depart01&Mutin.JPG [ 51.4 Kio | Vu 891 fois ]
Depart12cparti.JPG
Depart12cparti.JPG [ 69.42 Kio | Vu 891 fois ]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2018, 19:43 

Mince, quelle drame pour ce petit bateau sympathique et surtout son capitaine... J'imagine l'angoisse... On n'esquimaute pas avec ce genre de bateau...

Ce sera plus prudent !"
Splaouch !

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 20:13 

explications de Jacques Malle :

"Je suis sorti le premier de l’écluse, le gros bateau professionnel est sorti à grande vitesse et est monté sur le mutin qui s’est retourné, moi et ma copine, nous avons passé sous la coque du gros bateau à la nage, je ne trouvais pas la sortie, j’ai vu la mort"

" Je sors de l’écluse en premier, et je navigue tranquillement à 13kmh , lui arrive très vite, tape dans l’arrière du mutin qui chavire, la marquise sous l’eau et moi et ma copine (dans l’eau) sous le gros bateau..."

MessagePosté: 30 Aoû 2018, 19:14 

Putain !!! Mais le pilote de ce gros bateau professionnel est un fou dangereux et un meurtrier !! J'espère qu'il n'aura plus jamais le droit de conduire un bateau ! J'imagine l'angoisse de Jacques Malle et de sa compagne (que je ne connais pas personnellement, mais peu importe, je suis solidaire d'eux dans leur drame)... Ils ont vu leur mort de très près... J'en reste sans voix.

Ce sera plus prudent !"
Splaouch !

MessagePosté: 31 Aoû 2018, 06:22 

Mince alors, encore un accident du à la vitesse.

C'était quand, il n'y a rien dans la presse ?

MessagePosté: 31 Aoû 2018, 10:02 

Blue_Berry a écrit:
Putain !!! Mais le pilote de ce gros bateau professionnel est un fou dangereux et un meurtrier !! J'espère qu'il n'aura plus jamais le droit de conduire un bateau ! J'imagine l'angoisse de Jacques Malle et de sa compagne (que je ne connais pas personnellement, mais peu importe, je suis solidaire d'eux dans leur drame)... Ils ont vu leur mort de très près... J'en reste sans voix.

Plus grave encore Charles!....Le sujet a été débattu sur Facebook dans le groupe Vie Fluviale (Post supprimé) et sur la page de Elodie Malle dans laquelle on peut retrouver les propos de certains mariniers, contents de ce qui arrive à Jacques Malle (Depuis certains commentaires ont été supprimés) Comment en est-on arrivé là dans notre société d'aujourd'hui, individualiste à l'extrême car aucune raison n'excuse cette façon irresponsable de réagir, la priorité étant de porter secours quelle que ce soit les circonstances de l'accident. Terrible constat de ce nous vivons aujourd'hui partout et dans beaucoup de domaine hélas!
Un tel événement ne serait pas passé inaperçu en Hollande car le naufrage du "Coxwain" en témoigne et que là-bas.... on a une autre conception des règles de navigation sachant que la police fluviale veille en permanence sur la bonne conduite des navigants.

MessagePosté: 31 Aoû 2018, 11:51 

"certains mariniers, contents de ce qui arrive à Jacques Malle"

Non mais qu'est-ce que c'est que ce cauchemar ? Il y a vraiment de sales types même au sein de la corporation hautement respectable par ailleurs des mariniers... Si Jacques Malle et sa compagne y avaient laissé leur vie, ils auraient rigolé aussi peut-être ? Mais c'est presque de la complicité d'assassinat !!
Le genre humain est décidément bien décevant...

Ce sera plus prudent !"
Splaouch !

MessagePosté: 02 Sep 2018, 14:15 

apparemment, beaucoup avait des ressentiments envers Jacky, ce qui n'excuse en rien leurs propos abjectes. Perso, je ne suis pas fan de lui du tout, mais mauvais caractère ou pas, je soutiendrai toujours toute personne sinistrée. De surcroît, j'en sais quelque chose et croyez-moi le cauchemar continue de plus belle, mais avoir été soutenue m'empêche de plonger et de tenir la barre (ou le macaron) coûte que coûte.

Le Mutin était une splendeur, conservé et bichonné depuis quatre générations. Il retrouvera sa splendeur d'antan, mais quand on s'est vu mourir, je doute que Jacques conserve sa splendeur intérieure à lui. Quand quelque chose se brise, difficile de recoller les morceaux.

MessagePosté: 02 Sep 2018, 21:17 

Blueberry : Non mais qu'est-ce que c'est que ce cauchemar ? Il y a vraiment de sales types même au sein de la corporation hautement respectable par ailleurs des mariniers..
Dans un autre contexte, il y a quelques 3 semaines, sur le canal des Vosges, une préposée VNF, fort gentille, vers les 16H, est venue nous demander de s'amarrer au quai de Thaon les Vosges, face au boulodromme, car vu l'heure, nous n'aurions pas le temps de monter la chaine d'écluses après l'embranchement d'Epinal. Nous nous amarrons, un voilier hollandais était déjà à poste.
Vers 18 H, un sablier le "MICA",
Fichier(s) joint(s):
Thaon Mica.jpg
Thaon Mica.jpg [ 168.22 Kio | Vu 668 fois ]

avec son capitaine vociférant, s'est mis à notre tribord, en nous demandant de partir, que c'était sa place, qu'il fallait que nous allions en amont de Thaon, etc...Le tout en manoeuvrant son hélice, créant des remous... Nous avons eu beau lui dire que c'était une consigne de VNF, il a continué ses manoeuvres, nous avons largué les amarres & échoué sur les fonds ( après le quai de pierres, la hauteur de mouillage était faible en ce mois d'août- parce-que râcler les fonds avec 0,85 ml de tirant d'eau....).
(C'est tout à fait le comportement du gros con de routier, qui avec son camion de 40 tonnes te déboites sous le nez sur les 4 voies...).
Alors, tu sais, tu as sûrement le même pourcentage de gros cons chez les professionnels mariniers qu'ailleurs... :-o
Tu auras remarqué la taille du taquet d'amarrage plutôt prévu pour la plaisance que pour ce type de barge motorisée.... :geek: :geek:

Mais si les services de VNF acceptent cet état de fait....y compris en été, alors que les places sont comptées !!!!

MessagePosté: 03 Sep 2018, 09:54 

Ce Capitaine vociférant ignore et méprise les règles de la convivialité, de l'entraide qui régnait jadis dans le milieu marinier, bien que les "cons" aient toujours existé et comme il n'en faut qu'un pour être confronté à ce genre d’exercice, tu es mal tombé.
Le savoir vivre eût été qu'il te propose de lui laisser la place et de te mettre à couple...ce qui débouche souvent sur des échanges conviviaux, laissant de côté les comportements sauvages comme ce fut le cas.

MessagePosté: 03 Sep 2018, 17:39 

Blue_Berry a écrit:
"certains mariniers, contents de ce qui arrive à Jacques Malle"

Non mais qu'est-ce que c'est que ce cauchemar ? Il y a vraiment de sales types même au sein de la corporation hautement respectable par ailleurs des mariniers... Si Jacques Malle et sa compagne y avaient laissé leur vie, ils auraient rigolé aussi peut-être ? Mais c'est presque de la complicité d'assassinat !!
Le genre humain est décidément bien décevant...

Un peu plus de détails....

https://fr.news.yahoo.com/coudray-montceaux-apr%C3%A8s-fuite-carburant-mairie-refuse-payer-175948210.html

MessagePosté: 03 Sep 2018, 20:25 

Pour sur Cayor....Mais je n'avais pas envie de servir de pare-battage.... :sad: & il ne m'a pas vraiment laissé le temps de discuter !! :geek:

MessagePosté: 03 Sep 2018, 20:47 

elyounbzh a écrit:
Pour sur Cayor....Mais je n'avais pas envie de servir de pare-battage.... :sad: & il ne m'a pas vraiment laissé le temps de discuter !! :geek:

Euh....si tu lui laisses la place au quai et que tu te colles à bord, tu ne risques plus rien.. Mais ceci n'est valable que lorsque tu rencontres un marinier (ou un plaisancier) ouvert au dialogue ce qui ne fut pas le cas dans ton expérience hélas!

MessagePosté: 04 Sep 2018, 12:15 

cayor a écrit:
Ce Capitaine vociférant ignore et méprise les règles de la convivialité, de l'entraide qui régnait jadis dans le milieu marinier, bien que les "cons" aient toujours existé et comme il n'en faut qu'un pour être confronté à ce genre d’exercice, tu es mal tombé.
Le savoir vivre eût été qu'il te propose de lui laisser la place et de te mettre à couple...ce qui débouche souvent sur des échanges conviviaux, laissant de côté les comportements sauvages comme ce fut le cas.

Ben oui, ç'aurait été un comportement intelligent. Mais bon, apparemment chez les mariniers aussi il y a de sacrés cons...

Ce sera plus prudent !"
Splaouch !

MessagePosté: 05 Sep 2018, 16:07 

Si ça c'est passé ,comme dit le recit de sa fille,un dépôt de plainte serait dans la logique des choses.........mais personne aborde le sujet......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]