Slt,
Si ton bateau est en bois, en polyester ou autres fibres -epoxy, kelvar,

etc...- excepté tes parties métalliques - ligne d'arbre, safran, hélice, etc....- qui trempent ds l'eau tu n'auras pas top de problèmes & les anodes sacrificielles devraient suffire.
Si il est métallique - acier, alu, etc...- je ne me poserai même pas la question : réalisation d'une liaison équipotentielle sérieuse....(donc raccordement de toutes les masses métalliques).Les anodes sacrificielles étant tjrs d'actualité...
Dans les deux cas, au-delà de la protection des biens, la protection des personnes -NF-C 15-100- impose, & c'est tant mieux, le raccordement de toutes les masses métalliques à la terre ! Perso, en début de saison, quand je prenais une douche je prenais quelques picotements en prenant le pommeau, après vérification d'isolement du chauffe-eau ( Correct 1 000 ohms par volt, soit plus de 250 000 ohms), le problème venait d'une oxydation ayant provoqué une rupture du conducteur de terre -vert/jaune - à la prise de raccordement.
Le dispositif différentiel 30 mA (du quai ou bateau) ne voyant pas ce "mini" courant de fuite. Depuis : nickel