Nous sommes le 22 Mai 2018, 00:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VIGNETTE 2018
MessagePosté: 18 Jan 2018, 21:20 

Je viens de survoler le sujet"vignette 2013" avec nostalgie .........(fonction recherche du forum)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2018, 11:35 

Bonjour Jacques,
Nostalgie,oui.
Merci à ceux qui ont œuvrais à cette époque, pas de noms, ils se reconnaitrons. :???:
Cordialement,
EG.

MessagePosté: 20 Jan 2018, 12:02 

Slt Jacques, le propre d’une discussion, en « live » ou sur un forum c’est un débat où plusieurs interlocuteurs échangent des arguments contradictoires –ou non – sur des thèmes aussi variés que divers….
De passer de la vignette à un port géré par VNF & du coup des bateaux, ça ne me paraît pas incohérent….
De l’utilité de l’aéroport de NDDL ou de la Cadillac de Seznec en 1923, oui, c’eût été déplacé ! :sad:
Quant à la vignette, je ne sais comment a été arrêté le calcul, peut-être qu’en introduisant un ratio de la puissance de la motorisation sur la jauge (en m3 ou tonneaux) serait judicieux ?? Un bateau de type « zodiac » mû par un 9,9 CV peut faire plus de remous qu’un 38 ml.
Quand aux effets de seuil, ils existeront toujours…
Mais le grand communicant de V.N.F. –embauché il y a quelques temps – pourrait peut-être nous en dire plus ? :-o
:geek:

MessagePosté: 20 Jan 2018, 17:21 

Bonjour à tous,
Pourquoi? Il ne manque pas d'exemple dans les faits de tout les jours ou tout à radicalement changé.
Un bel exemple:l'abandon de la taxe d'habitation pour une partie des contribuables.
J'en passe et bien d'autres....
Faut l'appeler le "grand communicant" ou lui écrire, lui seul pourra répondre , j'espère que vous nous ferait part de ses réponses.
Cordialement,
EG.

MessagePosté: 20 Jan 2018, 19:50 

Bonjour,
personnellement je paie ma vignette à l'année depuis 10 ans.
Cela représente un poste certain à l'année, comme le carburant, l'assurance et l'entretien du bateau.
Je pourrais bien-sur faire comme certain, ne pas prendre de vignette, d'assurance, voler le carburant... (comme celà se fait aussi dans le monde de la voiture).
Tout a un prix, qui généralement englobe un service (plus ou moins clair je vous l'accord!), c'est une sorte de péage pour l'utilisation de la voie d'eau. Exactement la même chose que pour l'autoroute; on ne râle par de devoir payer 30-40€ pour faire 400-500km!
LAUTHEMA a écrit:
Pourquoi? Il ne manque pas d'exemple dans les faits de tout les jours ou tout à radicalement changé.
Un bel exemple:l'abandon de la taxe d'habitation pour une partie des contribuables.

Et bien non, il y a encore un effet de seuil ici: 80% de la population ne va pas payer de taxe d'habitation, mais les 20% restant vont continuer à la payer (et gageons que du coup elle va sérieusement augmenter pour eux de manière à compenser...).
Alors si on fait partie des 80% on est chanceux (et on ferme...), mais si on fait partie des 20% alors là on parle d'effet de seuil ;-)

Cordialement,

Dimit

MessagePosté: 20 Jan 2018, 20:02 

Comparaison inadaptée avec l'autoroute.......
Tu as le choix de prendre la nationale.......en fluvial le choix est difficile pour prendre une voie d'eau .
Il y a des gens a qui un baisse de la vignette serait intéressante pour leur budget. ....moi j'en fait partie......comme beaucoup en 2013.
Le sujet intéresse moins les gens en 2018,c'est comme ça.

MessagePosté: 20 Jan 2018, 20:51 

auran a écrit:
Comparaison inadaptée avec l'autoroute.......
Tu as le choix de prendre la nationale.......en fluvial le choix est difficile pour prendre une voie d'eau .

c'est exactement ce que j'avais dit dans mon précédent post ;-)
mais ici j'avais transposé le cas de l'autoroute à ma situation personnelle: je suis dans l'obligation de prendre l'autoroute tout les jours pour travailler si je ne veux pas passer 3h dans ma voiture!
et oui, on a le choix de le prendre ou pas, mais certains ont plus de choix que d'autre :sad:
auran a écrit:
Il y a des gens a qui un baisse de la vignette serait intéressante pour leur budget. ....moi j'en fait partie......comme

franchement, qui ne serait pas intéressé par une baisse de vignette???! à moins de ne pas avoir de bateau :grin:

MessagePosté: 21 Jan 2018, 11:44 

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/x273.jpg
Bonjour à tous,
Dimit, je parlais de changement, et non pas d'effet de seuil.
D’après tes réactions, je crois comprendre que tu fait partie des 80% de plaisanciers qui n'ont pas subit de hausse de leur vignette. :lol:

Moi je fait partie des 20%, tu est en activité, je suis retraité, attends de voir le montant de ta retraite, tu rejoindra peut être les rangs des 20%.

Mois je paye depuis sa création,1992 de mémoire cela fait 25 ans, tu est largement battu.

3 H de route:change de domicile pour te rapprocher de ton travail ;-) ,c'est ce que nous disait la direction de l'entreprise ou je travaillais lorsque nous demandions une revalorisation de l’indemnité de déplacement et Bercy quand on voulait déduire, dans notre déclaration des revenus, nos frais de déplacement :-)

Revenons à notre vignette, le graphique en tête montre que la vignette Loisirs à baissée en 2006( et oui) 89€ et n'a toujours pas rattrapée le taux de 2005 qui était de 141,6€!!!!(138 € en 2018)

Remarquer le bon en avant :2012; 227,79 €-2018;393€ de la vignette d'un 11M40. :-)
Si en plus il faut sourire..... :oops:

Cordialement,
EG.

MessagePosté: 21 Jan 2018, 12:47 

Bonjour,
LAUTHEMA a écrit:
D’après tes réactions, je crois comprendre que tu fait partie des 80% de plaisanciers qui n'ont pas subit de hausse de leur vignette. :lol:

eu non, mauvaise analyse :oops:

LAUTHEMA a écrit:
Mois je paye depuis sa création,1992 de mémoire cela fait 25 ans, tu est largement battu.

Maintenant c'est un concours :shock:
décidément je comprends de moins en moins l’intérêt de ce fil...

Cordialement,
Dimit

MessagePosté: 21 Jan 2018, 13:12 

Bonne navigation a tous, j'avais cru comprendre ...Mais non pas pour tous...

MessagePosté: 21 Jan 2018, 15:12 

Bonjour à tous,

Pas d’intérêt à ce fil:Personne n'est obligé de participer.

Perso, j'essaye détailler mes propos avec des chiffres, des graphiques, que personne n'as contesté jusqu’à maintenant. Dont un qui vous avais plu.

Par contre, je n'ai aucune info chiffrée de votre part.

Un concours??? Un peu d'humour tout simplement :lol:et aussi pour dire que je paye aussi!!

Le forum est un moyen d'échange et c'est tout.Il ne fait pas avancer les revendications.

Pour cela,il faut des actions, j'en ai mené ,et j'en mènerais encore, auprès de la Direction VNF, du Président du CA de VNF et jusqu'au Ministère, pas toujours avec succès, mais globalement je suis assez satisfait de celles ci.

Certains membres du forum sont bien au courant et je les consultent avant décision et action.

Cordialement,
EG.

MessagePosté: 24 Jan 2018, 14:38 

J'adhère complètement à toutes les démarches que fait Lauthema malgres le peu de soutien de la communauté du Forum.

MessagePosté: 24 Jan 2018, 15:01 

Bonjour à tous,
Merci Jacques,
Le forum n'est pas toujours un long canal tranquille :lol:
Cordialement,
EG.

MessagePosté: 24 Jan 2018, 18:41 

Bonjour à tous .

En France , dès qu'il s'agit de niveler un tarif (ou un impôt) en fonction de divers facteurs , on travaille souvent par tranche .. par habitude ou par simplicité de calcul. Sur le même principe que l'impôt sur le revenu ou la carte grise .
Ce qui peut en effet être énervant quand à quelques euros ou cv près , on monte d'une tranche .
Concernant la longueur des bateaux , c'est un peu le même principe pour les ports dans leur tarification .
Passer de la tarification d'un 9.99m à un 10 m , c'est assez frustrant.
Pour les ports, on pourra par contre mettre en balance le coût des structures adaptées , mais bon ... ça ne se joue pas au cm pour autant.

L'explication n'est peut être pas plus compliquée que ça ... une histoire d'habitude de fonctionnement de tarification qui simplifie l'organisation et la collecte .
Les calculs savants sont fait en amont .. ensuite , il suffit de lire la bonne ligne dans la fourchette donnée pour annoncer le prix . pas d'erreur de calcul.

MessagePosté: 25 Jan 2018, 09:47 

Bonjour,

Ce qui énerve notre ami, c’est que le coût ramené au mètre n’est pas linéaire et est plus élevé pour les bateaux plus petit, ce en quoi il a raison.
C’est notre Donquichotte aquanomadien qui se bat contre le moulins à eaux fortifié des VNF. :geek: Il essaye de recruter des mercenaires pour partir à la conquête du bastion :roll:
Cela me rappelle un titre de Guy Béart : le premier qui dit la vérité...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]