Nous sommes le 17 Déc 2017, 18:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Calcul d'itinéraire...
MessagePosté: 06 Déc 2017, 21:37 

Stéphane a écrit:
Salut à vous!

Voici la 2ème version du message fantôme :

"Kirsten de Rietaak" fait 12mx3,20m, son tirant d'air: 2,35, tirant d'eau 0,80, a un moteur Perkins de 80 chevaux.
Sa vitesse de croisière est de 5 à 7km/h, je crois, vitesse maxi de 15, mais ces infos sont sous réserve, je n'ai pas encore testé moi-même (on a juste fait une petite balade de 3/4 d'h sur le bras de canal où elle est amarrée, et où il y a pas mal d'autres bateaux amarrés, quelques manoeuvres).
Pour ce qui est des horaires de nav, ce ne sera pas une croisière, donc toujours tout droit et jamais plus vite qu'à fond! (c'est ma devise jusqu'au premier virage...)Sérieusement, j'ai commencé un nouveau boulot ce lundi, je vais donc sans doute n'avoir que les w-e pour le trajet, par étapes donc probablement.
L'achat n'est pas encore finalisé, donc la date de départ pas encore fixée, mais j'aimerais que le bateau soit à Bruxelles pour la fin janvier.
En ce qui concerne les nuitées, je préférerais nettement "à la sauvage", ce qui ne sera pas vraiment possible si la descente se fait par étapes (il faudra laisser le bateau une semaine, trouver un endroit accessible facilement,etc) et si cette descente peut se faire en une fois, toutes les infos relatives aux ports sont bonnes à prendre en cas de pépins...
Ce sont des particuliers qui vendent le bateau, une famille de passionnés, ils en ont tous un.

Willy, j'espère que ces infos te suffisent, merci en tout cas pour ta proposition de communiquer tes notes.
Cayor, merci de me proposer aussi tes infos, je te recontacterai sûrement pour trouver un chantier "abordable" (je voudrais installer un système de potabilisation de l'eau du canal et faire un plan de sondage...)
Blue_Berry, je te remercie parce que tout les messages de soutien sont bons dans cette nouvelle aventure!

Bonne journée à tous,
Stéphane

Aïe, je crois déceler de la précipitation... en matière de bateaux, et plus encore en fluvial qu'en maritime la vitesse est a proscrire...

Tu envisage un sondage ; très bien mais fait le avant de signer ! A la marina de Rijnsburg, il peuvent sortir des bateaux jusque 20 T, prend un expert qui t'asistera dans la négo ; j'en ai fait travailler un plusieurs fois et il a toujours été rentable...

Vu les dates prévues, pour le voyage de retour, prend un convoyeur et emprunte la route directe. Une bonne équipe peut faire cette route en 3 jours.
La route qui évite Rotterdam et Anvers est plus d' une fois et demie plus longue et elle n'est pas pour autant exempte de difficultés.
La route « facile » fait plus de 450 km soit plus de 10 jours et les conditions hivernales prévisible en janviers la rend malgré tout complexe...

Communique moi, en MP, tes coordonnées tel, nous ne sommes pas loin l'un de l 'autre ; on pourrais en parler en détail et je pourrais te montrer toutes les routes possibles.

Willy

Répondre en citant le message  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure