Nous sommes le 17 Déc 2017, 16:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Calcul d'itinéraire...
MessagePosté: 02 Déc 2017, 10:57 

Bonjour à toutes et tous!

Je suis nouveau sur ce forum, nouveau aussi dans le monde du fluvial...je n'en suis encore qu'au premier stade : l'achat du bateau! Mais de ce côté-là, il ne semble pas y avoir de problème...(c'est un "rietaak" de 12x3,20m de 1938), ce n'est pas le sujet de mon message.
Et donc, le voici, le sujet :
Le bateau se trouve à Rijnsburg, en Hollande, à 200 km environ de Bruxelles, où j'aimerais l'amarrer, pour vivre à bord. Mais comment calculer l'itinéraire le plus approprié (sachant que je suis novice, mieux vaut éviter Rotterdam et Anvers, non? Donc éviter l'itinéraire le plus direct...) et comment calculer le temps que le voyage prendra? Quelqu'un peut-il m'aider dans cette tâche, qui, vue de terre, me semble assez compliquée? J'ai vu Fluviacap (qui ne calcule que les itinéraires en France), existe-t'il le même genre d'outil au niveau européen?
Je n'en suis pas encore à "investir" dans les logiciels et app de navigation, j'ai d'autres priorités (principalement l'autonomie énergétique), j'en appelle donc à votre bonne volonté!
Voilà donc ma bouteille jetée au canal.
Bon vent à tous (ok, l'expression est moins bien sentie en fluvial qu'en marin il me semble...) et merci pour votre attention!
Stéphane

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calcul d'itinéraire...
MessagePosté: 02 Déc 2017, 12:21 

Salut à toi, et bienvenue parmi nous (miaou).
Je ne saurais t'aider, mais je peux te dire qu'un Rietaak, c'est un bon choix. C'est un bon petit bateau traditionnel aux jolies formes. http://projetbabel.org/fluvial/riejtaak.htm

Ce sera plus prudent !"
Splaouch !

MessagePosté: 02 Déc 2017, 12:46 

Hé l'eau,