Nous sommes le 15 Déc 2017, 09:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Annexe terrestre
MessagePosté: 24 Nov 2017, 23:35 

Bonsoir,
me revoilà avec mes tests , bidouillage et avis technique.
La plupart des bateaux sont équipés d'une manière indispensable d'un ou plusieurs vélos.
Pour ma part ayant peu de place pour stocker un vélo mon choix c'est porté sur un vélo pliant.
Pratiquant avec mon épouse le vélo électrique depuis 4/5 ans je me suis mis en quête de l'oiseau rare.
En effet nos vélos actuels ne sont pas bien conforme à la loi en vigueur, je les ai monté moi même en commandant des kit en chine.
Très satisfait par leurs robustesses, ils fonctionnent toujours très bien après quelques milliers de kilomètres mais en plus de ne pas
être conforme ( ils roulent aisément à 35 km/h) ils pèsent très lourds ~32 kgs.
Donc après de très longues recherches sur le net et après avoir parcouru plusieurs forums mon choix c'est porté sur:

-un vélo pliant réellement
-98% en aluminium pour réduire les risques de corrosion
-un poids raisonnable 21 Kgs
-une batterie 36 Volts
-autonomie de 30/40 km pour aller chercher la voiture au port précédent
-un porte bagage solide
-un prix raisonnable de 799 €
-acheté sur le net pour les non parisiens mais avec quand même une garantie de SAV.

J'ai donc acheté ce vélo dénommé "Smallville" il y a 14 mois comme annexe terrestre de mon bateau et il me donne entière satisfaction.
Pour faire les courses, allez chercher de l'eau ou du carburant avec la remorque fabrication maison ou bien encore allez chercher la voiture avec retour du vélo dans le coffre,
ou tout simplement allez visiter les alentours toujours accompagné de notre compagnon dans son panier...
http://www.cyclowatt.com

Je n'ai pas d'action chez ce vendeur mais je suis très satisfait de son sérieux et de sa réactivité confirmés par de nombreux clients
de ce forum qui fait référence dans le VAE (vélo assistance électrique) comme Aquanomade pour le fluvial.
http://cyclurba.fr/

Un vélo très similaire ce trouve chez Déc... et aussi chez Fe..... mais sans porte bagage, batterie 24 V et pas mal de différences influant
sur la qualité et de plus coutant plus cher.

La prime de l'état de 200 € prenant fin le 31 janvier 2018 peut être que ce post pourra en aider certain dans leur prise de décision
En écrivant ce post je viens de voir que la dispos de ce vélo est prévu pour mars 2018, à confirmer en téléphonant ?

Fichiers joints:
IMG_20160921_121628 (Copier).jpg
IMG_20160921_121628 (Copier).jpg [ 99.25 Kio | Vu 223 fois ]

Écoute comme ça sent joli ...............
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Annexe terrestre
MessagePosté: 25 Nov 2017, 13:57 

Félicitations pour ces études d'annexes motorisees. "Un petit rien qui facilite la vie ,hors vie à bord"

MessagePosté: 26 Nov 2017, 17:09 

J'ai un VAE pliant de la marque Inovelo, qui fonctionne très bien depuis 3 ans. Le seul défaut est le développement trop court, à cause de ses petites roues.
Il faut mouliner sur plat, ce qui est fatigant.
Comment est le développement sur le Smallville?

MessagePosté: 26 Nov 2017, 18:33 

Les roues sont des 20 pouces avec des pneus assez gros ce qui donne un bon confort pour ce genre de vélo, de plus il possède 7 vitesses bien étagées.
Jusqu'à 23/25 kmh le développement final est bien adapté et je n'ai pas cet effet fatigant de moulinage.
En fait je commence à l'avoir à 28/30 kmh mais là on est hors norme, désolé je ne peux pas m’empêcher de bidouiller.......
Si tu veux, demain je peux mesurer la distance parcouru pour un tour de pédale.
Sur ton vélo tu dois pouvoir changer le pignon sur la roue en le remplacant par un pignon ayant moins de dents pour augmenter le rapport de démultiplication.

Écoute comme ça sent joli ...............

Heures au format UTC + 1 heure