Nous sommes le 18 Nov 2017, 10:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Article de presse
MessagePosté: 07 Sep 2017, 08:01 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Aoû 2015, 15:29
Messages: 484
Salut DMO

Là je pense que tu racontes n'importe quoi :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Article de presse
MessagePosté: 07 Sep 2017, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Déc 2015, 15:40
Messages: 492
Localisation: Raphèle les Arles
A bon , alors qui fait quoi ? ta version ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Article de presse
MessagePosté: 07 Sep 2017, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Mar 2009, 16:57
Messages: 1408
Localisation: Saint-Jean-de-Losne (21)
Citation:
Oui, bon, je retiendrai surtout que le gars est un fameux manchot, il le reconnait lui-même.

Tout à fait d'accord mais lorsque tu loues un bateau, les "vendeurs" précisent bien aux clients que c'est vraiment simple à manoeuvrer etc etc. Le problème est la pseudo formation donnée au clients !

_________________
L'actualité de la Gare d'Eau au quotidien : www.letabatha.net - Facebook Tabatha
En promenade terrestre : VW T4 California ou Yamaha XJ 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Article de presse
MessagePosté: 07 Sep 2017, 08:26 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Aoû 2015, 15:29
Messages: 484
http://www.haute-garonne.gouv.fr/Politi ... t-fluviale

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... qGovbpQZNA


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Article de presse
MessagePosté: 07 Sep 2017, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Déc 2015, 15:40
Messages: 492
Localisation: Raphèle les Arles
Pour terminer sur le sujet : http://www.vnf.fr et Wikipédia


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Article de presse
MessagePosté: 07 Sep 2017, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mai 2016, 13:04
Messages: 56
Localisation: Sète
VNF ne gère qu'une partie des voies d'eau, pour le reste il y a des départements (lot-et-garonne, gers, ...), la région bretagne, la ville de Paris pour certains canaux, la compagnie nationale du rhône, etc...
Les titres et permis requis pour la navigation fluviale (et maritime), ainsi que les conditions de la formation, sont fixés par le ministère des transports (aujourd'hui transition écologique et solidaire).
Pour le cas des "coches de plaisance nolisés", fruit du travail du lobby tourisme, voir Légifrance :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=085363B763D09957C2DEC2FA1AE959F3.tpdjo07v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006112856&cidTexte=JORFTEXT000000824207&dateTexte=20140813


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Article de presse
MessagePosté: 07 Sep 2017, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mar 2009, 02:53
Messages: 2282
Localisation: Mably (canal de Roanne à Digoin)
Le grand tort des loueurs est de dire aux clients que "c'est aussi facile à conduire qu'une voiture", ce qui est vrai (c'est même presque plus facile toutes proportions gardées, je trouve), mais que les mêmes clients interprètent par "ça se conduit COMME une voiture". Et c'est là l'erreur. Un bateau a son organe directionnel à l'arrière, tandis que la bagnole, c'est à l'avant. De plus, le bateau est, comme écrivait Jules Verne "mobilis in mobile", mobile dans l'élément mobile. C'est pourquoi les enfants, qui n'ont pas encore les réflexes de la conduite automobile, se débrouillent généralement mieux et plus rapidement que les adultes. Ils ont plus rapidement le feeling.
Bref, il y a du boulot du côté des loueurs...
J'ai laissé un petit commentaire sur l'article. En partie copié-collé de ce que j'ai dit ici plus haut.

_________________
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Article de presse
MessagePosté: 07 Sep 2017, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mar 2009, 22:43
Messages: 2616
Localisation: Gravon (S&Marne) limite Yonne et Aube
Patrick, tes liens n'ont rien à voir avec le sujet et à ta place j'éviterai de dire à un ancien marinier chevronné qu'il dit n'importe quoi. Décidément, tu as des problèmes avec le respect.

VNF dépend du Ministère des Transports, mais elle est à ce jour la plus grande propriétaire foncière d'Europe pour l'état. Propriétaire des berges mais depuis peu (3 ans je crois) du patrimoine fluvial. Hormis la Bretagne géré différemment, les CNR, CNS Ville de Paris, DDE, régions et autres ne sont que des concessions de VNF avec ces entités.

L'exemple type est la Seine Amont qui étaient gérées à la fois par le CNS et VNF avant Papinutti (je te passe les cacophonies qui en résultaient). Après avoir obtenu les pleins pouvoirs de son CA, VNF a repris la gestion de la S Amont et laissé uniquement la ville de Paris au CNS - hors canal St Martin - géré par la ville de Paris.

Les loueurs doivent donc avoir l'autorisation soit de VNF soit de son concessionnaire pour pouvoir exercer. Dans le document de Bob, je retiens ceci en parlant des noliseurs
Citation:
Cette activité est soumise à un agrément préalable par l'autorité compétente.
.

J-Pierre et Charles ont raison de dire que tout est un problème de formation. On aurait pu prévoir dans la loi, une journée de formation obligatoire.

_________________
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Article de presse
MessagePosté: 07 Sep 2017, 21:12 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Aoû 2015, 15:29
Messages: 484
Claudie
on parlé du droit piloter un bateau de location sans permis ,

DMO : c'est bien VNF qui accepte les bateaux sans permis .

RATAKA : Crois-tu que la DDE est responsable des voiturettes sans permis ?

ma réponse n'a rien irrespectueux et mes liens sont juste en rapport avec le permis .

Bonne soirée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Article de presse
MessagePosté: 10 Sep 2017, 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Jan 2015, 18:41
Messages: 515
Vraiment simple, comme sur celui-ci ?
http://www.leboat.fr/bateaux/vision-4
je ne fais aucune pub pour eux, loin de là, mais en lisant ceci :
A noter: Pour tous les bateaux de la gamme Vision, un minimum de 4 adultes est obligatoire pour manœuvrer plus facilement le bateau.
alors qu'il est simple a manœuvrer et propulseur avant... :sad:
quant je pense qu'il y a des commerces de 1400T qui le font avec une personne a la barre, l'autre a l'amarre. :sad:

_________________
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Article de presse
MessagePosté: 10 Sep 2017, 16:47 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Aoû 2015, 15:29
Messages: 484
Bonjour

" Vraiment simple, comme sur celui-ci ? "

Si c'est une question que tu poses, la réponse est non ! une vraie savonette , il faut beaucoup de pratiques pour bien le piloter avec le joystick, ça conception est lamentable pour un bateau fluvial en qualité de tirant d'eau, il fait des vagues énormes , je suis intervenu pour aider deux visions devant mon terrain le premier faisait du billard trois bandes et le deuxième commençais à prendre feu .
Je ne vais pas raconter ici toute l'histoire mais je peux te certifié que ce bateau est une vraie daube et que la compagnie le Boat (ici) sont des charlots en cas de pépins .

Bonne navigation mais surtout pas en Vision
Patrick


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Article de presse
MessagePosté: 10 Sep 2017, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Jan 2015, 18:41
Messages: 515
;-) Non, ce n'est pas une question, mais un constat :mrgreen:
j'ai voulu louer la bête pour l'essayer pendant les vacances, le loueur a refusé, nous n'étions que deux. Normal pour un bateau simple a manoeuvrer. :lol:
Merci du conseil, le but de l'essai, étant de me rendre compte, pour un achat d'occasion, mais ils sont vraiment trop cher pour la prestation, alors si en plus, ils sont nul :lol:

_________________
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Article de presse
MessagePosté: 10 Sep 2017, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Mar 2009, 16:57
Messages: 1408
Localisation: Saint-Jean-de-Losne (21)
De toute façon, les Visions vont être tous transformés soit chgt du moteur, installation arbre d'hélice hydraulique, remplacement groupe électrogène. Il y en a déjà 4 qui ont été transformés ce printemps à St Jean de Losne. Voir sur mon site à la page du 12 mai :
http://www.letabatha.net/News/archives/Mai%202017.htm
Coût de l'opération : env 80'000€ par bateau !

_________________
L'actualité de la Gare d'Eau au quotidien : www.letabatha.net - Facebook Tabatha
En promenade terrestre : VW T4 California ou Yamaha XJ 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Article de presse
MessagePosté: 10 Sep 2017, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Jan 2015, 18:41
Messages: 515
Déjà que je les trouvais hors de prix pour la prestation, mais ça c'est carrément du luxe luxueux !
Une transmission hydrostatique, les uk redécouvrent le principe de propulsion des FB Wilds :lol:

_________________
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Article de presse
MessagePosté: 11 Sep 2017, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mar 2009, 02:53
Messages: 2282
Localisation: Mably (canal de Roanne à Digoin)
C'est exactement le genre de rafiot conçu par des "concepteurs" qui ne connaissent rien au fluvial : des formes aéro- et hydrodynamiques pour faire du 6 km/h, c'est ridicule, ça perd de la place à l'intérieur, ça fait de l'effet de serre derrière les verrières et dès qu'il pleut 3 gouttes, il faut mettre les essuie-glace... Et en plus, c'est carrément laid. Quand donc ces "concepteurs" à la... comprendront-ils que plus on s'éloigne des formes traditionnelles, plus on est dans le n'importe quoi et dans la frime pure ?
Si en plus la coque est tellement mal conçue que c'est une savonnette, c'est le pompon !
Merci Patrick pour ton avis qui vient juste en plus de ce que je ressentais et pressentais rien qu'en voyant la photo.
Ce n'est pas un bateau fluvial. C'est un bateau de... disons de lac pour être gentil.

_________________
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cassiopée et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com