Nous sommes le 24 Sep 2017, 19:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Numéro unique
MessagePosté: 01 Sep 2017, 15:03 

Pour ceux qui l'ont oublié, VNF dispose d'un numéro unique pour joindre un service d'exploitation.

http://www.vnf.fr/vnf/img/cms/Transport_fluvial/numero_unique_20140828131324.pdf

Fichiers joints:
numero_unique_20140828131324.pdf [137.79 Kio]
Téléchargé 15 fois
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Numéro unique
MessagePosté: 02 Sep 2017, 01:02 

Bonjour et merci, mais j'ai eu l'occasion de le tester, et sans succès, pour une info sur la date de fermeture de la navigation sur le canal de Bourgogne. L'interlocuteur que j'avais alors eu n'a pas pu répondre à ma question et m'a invité à appeler la direction régionale concernée.
Exposé des circonstances :
le 14 octobre 2016, en panne de chauffage à Tonnerre, et alors que nous évoquons nos projets de navigation avec lui, le mécano que nous avons sollicité nous alerte sur la fin de la navigation prochaine du canal, fin du mois nous dit-il.
Sur le site internet vnf.fr, on peut alors lire :
- Dans la rubrique « tableau des chômages 2016 », une période de chômage du 7 novembre
2016 au 11 décembre 2016 ;
- Dans la rubrique « tableau des chômages 2017 », une période de chômage du 30 janvier
2017 au 26 mars 2017 ;
- Dans la rubrique « horaires de navigation », la période définie comme « basse saison » court
du 11 novembre au 15 mars impliquant une interruption de la navigation sauf
programmation pour les bateaux de commerce ;
- Le dernier avis à la batellerie disponible sur ce sujet (16 septembre) indiquait les périodes de
chômage du 7 novembre au 11 décembre.
J'appelle alors le Numéro Vert, qui ne sait rien, puis comme il m'y invite, j'appelle la direction régionale de Dijon, à plusieurs reprises au téléphone, car il est là aussi impossible de recevoir une information précise, deux ou trois interlocuteurs différents à chaque appel, pour rien, car la personne qui serait au courant est en réunion, ou en congé, il faut rappeler..., ou voir le site internet...
Finalement, sur place, un agent de la subdivision de Tonnerre nous indiquera que la navigation s’arrêterait le 30 octobre 2016 et ne reprendrait qu’au 1er avril 2017, conséquence de la réorganisation interne et de l’absence de vacataires aux écluses après le 30 octobre, et que dorénavant les arrêts et reprises de navigation correspondront aux dates du changement d’heure légale.
Un courrier a alors été fait à VNF (sans réponse), avec copie à l'ANPEI, pour déplorer l’absence d’information fiable quant aux périodes de navigation sur le Canal de Bourgogne, que ce soit via le numéro vert ou le site internet vnf.fr, sources d‘informations les plus accessibles pour l’usager que je suis, en mentionnant l'apport précieux des agents de terrain.

Sujet du message: Re: Numéro unique
MessagePosté: 02 Sep 2017, 06:07 

Je suis pas étonné de cette qualité de service. Toutefois, je lai testé hier. On m'a donné le phone de la subdivision qui m'a transmis le numéro du vacataire du secteur concerné. Rien à dire pour ce coup là. En fait çà dépend toujours de la personne qui vous reçoit....surtout en période de vacances :lol:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]