Nous sommes le 21 Nov 2017, 23:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2017, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Déc 2012, 20:04
Messages: 1117
Fichier(s) joint(s):
20170831_175036.jpg
20170831_175036.jpg [ 23.59 Kio | Vu 711 fois ]
[attachment=1]20170831_175001.jpg[/attachment
La Tourmente en route pour Lyon......il veut faire revivre le transport sur le canal du midi ]


Fichiers joints:
20170831_175001.jpg
20170831_175001.jpg [ 22.99 Kio | Vu 711 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2017, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2009, 13:01
Messages: 493
Localisation: Seneffe (Be) Canal Charleroi Bruxelles
Hé l'eau

Il semble lège, il monte chercher du fret?

Willy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2017, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Déc 2012, 20:04
Messages: 1117
Il va chercher un transfo........d'après ce que j'ai compris mais il est vite passé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017, 08:42 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Aoû 2015, 15:29
Messages: 486
Salut
Oui je confirme il monte chercher un transformateur à Lyon et le livre à Port la Nouvelle. il va avoir du soucis à se faire sur la Robine au retour , si le niveau d'eau ne remonte pas d'ici sont retour .sa dernière montée sur Lyon date d'octobre 2015, nous avions discuté en se croisant sur le petit rhône.
Patrick


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mar 2009, 02:53
Messages: 2289
Localisation: Mably (canal de Roanne à Digoin)
C'est le Tourmente de Jean-Marc Samuel, président du collectif "Agir pour le Fluvial" (http://projetbabel.org/fluvial/niouz-64_AgirPourFluvial.html et https://www.facebook.com/agirpourlefluvial/
Tourmente est au gabarit du canal du Midi, et donc trop large pour travailler sur le réseau Freycinet. Jean-Marc ("Sam" pour les intimes) milite depuis des années pour revitaliser le fret sur l'axe des deux mers.

_________________
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Fév 2012, 04:49
Messages: 540
Localisation: Saint-Malo
tu-dieu, ça doit être un maousse transfo !!?? :geek: :-o

_________________
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2009, 13:01
Messages: 493
Localisation: Seneffe (Be) Canal Charleroi Bruxelles
Si je ne me trompe pas , il y a quelque temps, le Tourmente a fait un voyage test avec un gabarit pour verifier la faisabilité de ce genre de transport. Ce doit être dans les murmures d'écluses de Fluvial que j'ai lu cela.

Willy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Déc 2012, 20:04
Messages: 1117
14 Janvier 2015 date de l'article.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mar 2009, 22:43
Messages: 2617
Localisation: Gravon (S&Marne) limite Yonne et Aube
viewtopic.php?f=1&t=4051&hilit=tourmente
et viewtopic.php?f=1&t=3252&hilit=tourmente
et encore viewtopic.php?f=1&t=3157&hilit=tourmente

_________________
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017, 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Déc 2015, 15:40
Messages: 492
Localisation: Raphèle les Arles
13h07 a Bollène , Chateauneuf dans peu de temps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2017, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mar 2009, 19:42
Messages: 3302
Localisation: 62880Annay
Samuel se dévoue avec ténacité depuis quelques années ce qui est tout à son honneur car la tâche est ardue devant tout ce qui environne les transports terrestres. Dans l'UE le Routier c'est 78%, le Rail 15%, le Fluvial seulement 7% et ce malgré des Pays qui disposent d'un réseau à grand gabarit moderne comme la Hollande, l'Allemagne, la Belgique...etc...etc..avec un environnement géographique bien différent du notre comme le Rhin, la Meuse qui les alimentent naturellement.
De quoi méditer sur le bien fondé d'un grand retour vers le fluvial avec tout ce que l'on connait comme inconvénient dont le mauvais état, l'entretien dérisoire, l'envasement et cette année la sécheresse....


Fichiers joints:
Transports de marchandises - Copie.png
Transports de marchandises - Copie.png [ 148.81 Kio | Vu 509 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2017, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Fév 2012, 04:49
Messages: 540
Localisation: Saint-Malo
constat déplorable ...........Le "tout camion" est une hérisie (pour l'Europe & particulièrement la France), les pays Scandinaves ont pris le problème au sérieux, & leur territoire n'est pas traversé de long en large - sauf certains convois spécifiques - !!
& l'abandon du fret ferroviaire est une énorme connerie qui date de 30 ans. Il y avait un système qui fonctionnait très bien , c'était le relayage de la distribution "fer / route " par les "SERNAM"** qui étaient adossées à chaque gare de marchandises ( près de 250 gares en France ...) !! Puis le libéralisme & les lobbystes sont passés par là !! :geek: :geek:
** Sevice National de Messageries .

_________________
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mar 2009, 02:53
Messages: 2289
Localisation: Mably (canal de Roanne à Digoin)
Ben oui, le tout-routier est une hérésie. C'est pour ça qu'on milite pour le retour du fret sur les canaux : http://projetbabel.org/fluvial/niouz-59_ARF.html et http://projetbabel.org/fluvial/niouz-64_AgirPourFluvial.html

_________________
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2017, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Déc 2015, 15:40
Messages: 492
Localisation: Raphèle les Arles
En descente ce jour a Sablons vers 15h et il a trés certainement chargé au port de Sablons .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2017, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mar 2009, 10:59
Messages: 130
Voir reportage http://bab.viabloga.com/news/convoi-exceptionnel-pour-le-midi

J'aimerai le voir sur l'étang de Thau, et sur L'aude.....

Guy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SCALDIS et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com