Nous sommes le 17 Déc 2018, 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Peniche(tte)
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 19:28 

mais qu'ont donc les femmes de spécial quand un bateau navigue ? :-o

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 20:37 

Rien, mais c'est une femme.En navigation une femme fait beaucoup de chose......pour cela il faut un bateau pratique et facile à manoeuvrer ,oui oui, une femme peut prendre la barre et elle appréciera un bateau simple et facile.
Jean Ferrat à dit que "la femme est l'avenir de l'homme" et une femme contente de naviguer avec son homme sur un bateau pratique et confortable.....c'est gagné.
Il faudrait poser la question à nos femmes.......pour moi c'est fait et c'est sa reponse ci dessus

MessagePosté: 08 Aoû 2016, 22:52 

La femme que je suis apprécie un bateau simple et facile, mais l'esthétique compte aussi beaucoup pour moi. Sans beauté quotidienne que serait la vie humaine ? et puisque tu cites la beauté, je te cite Aragon :???:

L'avenir de l'homme est la femme
Elle est la couleur de son âme
Elle est sa rumeur et son bruit
Et sans elle il n'est qu'un blasphème
Il n'est qu'un noyau sans le fruit
Sa bouche souffle un vent sauvage
Sa vie appartient aux ravages
Et sa propre main le détruit

et son suiveur Jean Ferrat reprend :???:
Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

MessagePosté: 09 Aoû 2016, 07:33 

Apparemment Auran, tu es le seul à le trouver pas mal .....mais tu as le droit d'avoir cet avis même si nous le partageons pas. Quant à moi, un fidèle des vieux gréements, amoureux du bois et des coques anciennes, cet Ofni n'a plus l'apparence d'un bateau, le concepteur ne connait pas grand chose à la navigation et a laissé son imagination cavaler sur sa planche à dessin. Mais bon........ plus rien n'étonne dans ce bas monde. :sad:[/quote]

Non Non je le trouve joli et surtout bien taillé pour la navigation comme le Horizon de le Boat pas de vagues à la con que provoque le Vision de mes deux ! qui même à l’arrêt Te ferait chavirer

MessagePosté: 09 Aoû 2016, 08:04 

Bonjour à tous.....Belle journée annoncée. ....
Au faite,quelqu'un a t il vu naviguer ce bateau? Je relance le debat☺

MessagePosté: 09 Aoû 2016, 20:57 

allez je me lance s moi aussi sur le sujet.

On en voit en effet pas mal naviguer sur le canal du midi.
Concernant leur poussée, ce n’est pas les pires surtout si on les compare au vision qui vous font bouger même à des vitesses pas trop élevées (vous noterez que je ne dis pas basses)

En fait je me pose une question technico juridique.
Ces nouveaux bateaux correspondent à une « pénichette" 1500 terrasse dont la partie salon a été modifiée par des profilés industriels.
La société qui exploite ces bateaux a racheté les moules des « penichettes". Mais comme ces dernières sont exploitées par un concurent, a-t-elle le droit de reconstruire à l’identique.? Je n’en sais rien, je ne connais pas les détails de la transaction.

Ces nouveaux bateaux semblent être l’art d’utiliser un moule tout en changeant le bateau.

L’utilisation de ces profilés foncés qui font débat,c’est peut être aussi tout simplement la recherche de gains dans les couts de fabrication.

Je confirme l’intérêt de voir l’extérieur, même assis, dans la partie jour du bateau

Pour me positionner sur l’esthétique je vous livre cette phrase :
un bateau ça se voit de l’extérieur, ça se vit à l’intérieur (et sur les platbord)

bonne navigation

laurent

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 09:00 

Pour l'esthétisme, je citerai une phrase que m'a dite un jour Roland, un copain naviguant et vivant sur son bateau :
" Le plus beau des bateaux est celui qui te mène au bout de tes rêves "

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 09:45 

Dauphine a écrit:
Pour l'esthétisme, je citerai une phrase que m'a dite un jour Roland, un copain naviguant et vivant sur son bateau :
" Le plus beau des bateaux est celui qui te mène au bout de tes rêves "

Belle philosophie qui donne à penser aux sentiments amoureux mais qui ne résume pas tout. Ma mère disait souvent "Quand on est amoureux, on prend les défauts pour des qualités". C'est tellement vrai que cela s'applique également au coup de cœur que l'on a pour un bateau ou tout autre objet d'ailleurs. C'est avec le temps qui fabrique l'expérience que surgissent alors les réalités qui renversent quelque fois la situation :lol:

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 18:14 

Bonjour à tous,
Un bateau, c'est comme un enfant, c'est toujours le tient qui est le plus beau.
Cordialement,
EG.

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 13:30 

Belle pensée JC. Je regrette que sur cette question peu de femme réponde. ...Sommes nous tous des célibataires navigants !

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 13:57 

auran a écrit:
Belle pensée JC. Je regrette que sur cette question peu de femme réponde. ...Sommes nous tous des célibataires navigants !

Bah c'est l'amour mon cher...tout simplement.... ce feu qui fait quelque fois des ravages et puis s'éteint quand la braise a perdu ses effets. :???:

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 19:11 

je pense hélas que pas mal de capitaines sont assez imbus de leurs prérogatives et laissent peu de place d'expression à la gent féminine. Faut les voir à l'arrivée dans un port, s'écrier, s'égosiller afin que tous sachent que le mâle dominant c'est eux et que la femme ne fait que leur obéir. Soyez attentifs et vous verrez que je n'invente rien.

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 19:25 

Claudie a écrit:
je pense hélas que pas mal de capitaines sont assez imbus de leurs prérogatives et laissent peu de place d'expression à la gent féminine. Faut les voir à l'arrivée dans un port, s'écrier, s'égosiller afin que tous sachent que le mâle dominant c'est eux et que la femme ne fait que leur obéir. Soyez attentifs et vous verrez que je n'invente rien.

Faut pas généraliser Claudie. J'ai connu et je connais des situations inverses. Aujourd'hui, le mâle a perdu des galons avec l'évolution de la femme....qui occupe souvent un emploi et de ce fait, le conjoint mâle se retrouve à accomplir les tâches ménagères, la cuisine et s'occuper des enfants.... jusqu'à la conduite de la voiture. On est loin de l'époque des papis :lol: Au commande d'un bateau, certains retrouvent peut-être une autorité perdue :oops:

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 19:36 

D'accord avec toi Claudie mais c'est surtout pour la sécurité. La personne ne voit ou ne sent pas la manoeuvre que le capitaine veut faire.Le capitaine donne des consignes et le ou la personne doit si plier et ne pas discuter ......souvent les capitaines parlent fort non pas par colère mais pour que l'ordre donné soit clair et souvent le ou la personne ne répond pas.....alors le capitaine est obligé de le redire À FORTE VOIX.......
Moi ,lors de manoeuvre je demande à ma compagne de me dire si elle a entendu par un "ok" ,la je sais qu'elle a compris la manoeuvre qui peut changer à tout moment. .... DIALOGUER.....
Le début de la question etait"les femmes ou les compagnes,que pensent elles de leurs bateaux pour l'esthétique, le confort,les rangements et habitabilité .

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 00:52 

J-Claude, j'abordais cette question uniquement pour l'aspect bateau.

Auran, j'ai navigué sur une vedette où madame faisait de magnifiques manoeuvres tout en douceur pour arriver dans les ports, sans la moindre erreur. Monsieur hurlait à chaque fois, à qui voulait l'entendre, au risque de la déconcentrer. Elle serrait les dents de rage. J'ai pu vérifier maintes fois ce genre de situation lors de mes périples et navigation. J'ai heureusement aussi connu des couples ou chacun était capitaine en totale confiance envers l'autre et ça j'aime.

Pour l'habitabilité, le meilleur bateau est celui qui privilégie la largeur où il n'y a qu'une seule et grande pièce qui permet à tous d'être ensemble, à savoir, salle à manger, cuisine, poste de pilotage, terrasse AR dans le prolongement. N'avoir qu'à descendre pour les chambres et SDB. Le grand défaut des bateaux est le manque de rangement de fringues et de godasses. On est vite envahis par les anoraks, impers, bottes etc. Sur le bateau de 12m de Yves (coucou les filles :???: ), il avait transformé une petite cabine en bureau, atelier et dressing. Du coup, plus de bordel à l'intérieur, même à 5 dedans.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]