Nous sommes le 10 Déc 2018, 00:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2014, 07:31 

Bonjour a tous
Merci a Blue berry pour sa reponse et son commentaire.....j'ai cru que j'etais a coté de la plaque en refusant de donner ou plutot de faire un dons a VNF considerant que le fait d'aquitter ma VIGNETTE pour naviguer etait tres amplement suffisant.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2014, 01:16 

Bonsoir à tous,
Si vous avez bien lu l'article de fluvial (ou celui sur le site de l'ANPEI), le don fait par des adhérents n'a pas été fait à VNF mais au "mécénat" ce qui n'est pas la même chose. Si vous relisez les status de l'ANPEI, vous verrez que ça fait partie des actions pouvant être réalisées par l'association en tant "que sauvegarde du patrimoine". Il y a une association (à Richarmesnil) qui a implanté une halte avec eau électricité, arbres fruitiers, fleurs etc... ce sont aussi des cadeaux faits pour le plaisir de TOUS les naviguants, pas pour VNF! Dans les travaux importants, il y a aussi le plan incliné, les travaux sur le canal du Rhône au Rhin pour le rouvrir jusqu’à Colmar et la liste n'est pas terminée.

MessagePosté: 20 Oct 2014, 13:43 

Pour ceux qui aurait raté ce très beau reportage:

http://pluzz.francetv.fr/videos/le_cana ... 68680.html

J.Claude :geek:

MessagePosté: 02 Déc 2018, 15:41 

Pour relancer la polémique... hihihi
Je viens de recevoir ma première demande de don de la part de VNF au profit de l'assos "replantonslecanaldumidi.fr"...
Beau papier 80g quadrichromié, belle enveloppe couleur, 3 cartes postales, une enveloppe T de retour!....

vu le coût du paquet envoyé (quote part de ma cotisation 2018), mon "don" est fait...

Pour les herbes du canal de bourgogne on fait quoi? Le port de St Jean de Losne en est plein.....

MessagePosté: 03 Déc 2018, 10:59 

salut idem et même comportement ma vignette est assez chère
si a cela j'ajoute les taxe sur le gasoil la coupe déborde
on va voir si ça navigue encore l'an prochain je crois que cela va fort se réduire

MessagePosté: 03 Déc 2018, 17:49 

Bonsoir,
Concernant les herbes du Canal de Bourgogne.
Nous sommes rentrés sur le canal de Bourgogne le 3 juillet 2018,
il est vrais que le port de Saint Jean de Losnes était rempli d'herbe (mais il n'est pas sur le Bourgogne).
Nous avons constaté 2 biefs (57 et 56) avant Dijon avec de l'herbe, le port de Dijon également inaccessible ainsi que les 3 biefs (48, 47, 46). Port de Montbard avec de l'herbe mais moins qu'à Dijon. Voila pour le côté Saône. Après la voute nous avons croisé 3 endroits ou des travaux de faucardage étaient en cours.
Côté Yonne au départ de Saint Florentin (le 26 juillet), un port impeccable (pas d'herbes) avec un très bon accueil du Capitaine. Bief 113, manque d'eau et des herbes. Sortie du canal de Bourgogne le 29 juillet.
Nous avons été enchanté de notre première croisière sur le Bourgogne et ne pouvons que vous le conseiller pour ses paysages et la gentillesse des éclusiers.
Nous étions 2 bateaux avec 0,90m et 0,80m de T.E.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]