Nous sommes le 05 Mar 2021, 14:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Seine-Nord
MessagePosté: 21 Déc 2015, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Jan 2015, 18:41
Messages: 564
Claudie a écrit:
La gestion des stocks purement franco-française ? Ah bon , il y en a partout pourtant. Tu peux clarifier car je n'ai rien compris à ce que tu écris par la suite ?


pas compliqué, le stock étant payant en France, les entreprises ont trouvées des astuces pour ne ''pas avoir de stock'' a déclarer.

_________________
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Seine-Nord
MessagePosté: 25 Déc 2015, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Sep 2013, 11:04
Messages: 602
Localisation: Canal de Beuvry(62)
Bonjour à tous,
Fameux canal Seine Nord destiné à diminuer le nombre de camions sur les autoroutes!!
Dans le même temps la SNCF crée OUIBUS avec 170 destinations!!
Moralité: moins de camions mais plus d'autobus. :lol:

Comprenne qui pourra :-)

Cordialement,
EG.

_________________
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Seine-Nord
MessagePosté: 26 Déc 2015, 03:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mar 2009, 22:43
Messages: 2916
Localisation: Gravon (S&Marne) limite Yonne et Aube
Bien vu. En créant Ouibus, elle justifie la fermeture de lignes jugées trop onéreuses. Si au moins au lieu de reprendre ce qui existe déjà depuis la gare routière, elle desservait des lignes transversales qui font tant défaut en France. Essayez de faire un Montpellier/Bordeaux ou Toulouse ou un Lyon/Pau en peu de temps en train !

_________________
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Seine-Nord
MessagePosté: 26 Déc 2015, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Sep 2009, 16:47
Messages: 718
Claudie a écrit:
Bien vu. En créant Ouibus, elle justifie la fermeture de lignes jugées trop onéreuses. Si au moins au lieu de reprendre ce qui existe déjà depuis la gare routière, elle desservait des lignes transversales qui font tant défaut en France. Essayez de faire un Montpellier/Bordeaux ou Toulouse ou un Lyon/Pau en peu de temps en train !


Oui c'est sûr, le temps qu'on peut perdre pour joindre deux villes qui sont très près l'une de l'autre.

J'aime beaucoup le sketch de Chevalier et Laspalès sur ce sujet.

Peter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Seine-Nord
MessagePosté: 26 Déc 2015, 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mar 2009, 02:53
Messages: 2636
Localisation: Mably (canal de Roanne à Digoin)
Claudie a écrit:
Bien vu. En créant Ouibus, elle justifie la fermeture de lignes jugées trop onéreuses. Si au moins au lieu de reprendre ce qui existe déjà depuis la gare routière, elle desservait des lignes transversales qui font tant défaut en France. Essayez de faire un Montpellier/Bordeaux ou Toulouse ou un Lyon/Pau en peu de temps en train !


Ou, encore plus près de chez toi Claudie, Montereau-Nogent-sur-Seine. Même vallée toute droite, autour de 45 km à vol d'oiseau, il existe même une voie ferrée, mais il faut passer par Paris-Lyon et Paris-Est. Sans commentaire...

_________________
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Seine-Nord
MessagePosté: 26 Déc 2015, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mar 2009, 22:43
Messages: 2916
Localisation: Gravon (S&Marne) limite Yonne et Aube
vrai et quand je vais à Lausanne, il faut soit aller à Paris (et le parking ça cogne) soit se taper Montereau-Laroche Migennes souvent debout (pas de résa), changer à Dijon, bref une galère. Je l'ai fait une fois et depuis je pars en bagnole peinarde et je fais le même temps tout en me régalant du Jura et du Doubs.

Il est question de réactiver la ligne Marolles sur Seine/Nogent, mais il en est question seulement...

_________________
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Seine-Nord
MessagePosté: 26 Déc 2015, 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Jan 2015, 18:41
Messages: 564
Pour moi, le sncf cour a sa perte, qui sera plus que bien mérité.
elle n'était déjà pas concurrentiel en temps de trajet et maintenant a cause des barbus terroriste, il faudra bientôt être a quai 2h avant départ, enfin, si le train que vous avez pris arrive a l'heure a quai.
alors OUI, autant prendre la voiture, ou l'avion ou le vélo.
nous devrions raisonner comme eux, ils ne sont pas rentable, ni en temps, ni en financier, alors allons voir ailleurs.
Sur certaines ligne, c'est plus rapide de faire le tour complet de la France, que prendre l'itinéraire ''logique'', qui oblige toutefois d'être obligé de transiter par panam... :sad:

_________________
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Seine-Nord
MessagePosté: 26 Déc 2015, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mar 2009, 22:43
Messages: 2916
Localisation: Gravon (S&Marne) limite Yonne et Aube
Le OuiBus est une aberration et je suis très étonnée de ce projet. J'avais été invitée à participer à une réunion avec toute la direction de la SNCF et les usagers. Quelqu'un évoquait le problème de Melun dont la population a tellement augmenté que les quais sont devenus trop petits et les travaux à entreprendre gigantesques. J'ai entendu assez stupéfaite le PDG, Guillaume Peppy, déclarer "que voulez-vous, on nous a fait 40 ans de n'importe quoi en terme de stratégie, sans rien voir venir, sans entretenir les infrastructures et on voudrait que je fasse des miracles. Je m'y attèle mais vous n'avez pas idée des mentalités stupides qu'on rencontre ; on voyage entre paniers de crabes et merdier !" Son franc-parler m'avait étonnée et tout comme Papinutti, on envoie ces types-là en pompier pour résoudre "les merdiers" tout en leur cisaillant leurs tuyaux par en-dessous.

Les luttes de pouvoir sont les plaies des sociétés !

_________________
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Seine-Nord
MessagePosté: 19 Fév 2016, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mar 2009, 19:42
Messages: 3649
Localisation: 62880Annay
De nouveau en surface

http://www.aisnenouvelle.fr/region/economie-le-canal-seine-nord-en-cinq-questions-carte-ia16b0n330480


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Seine-Nord
MessagePosté: 19 Fév 2016, 19:41 
Hors ligne

Enregistré le: 02 Sep 2012, 09:59
Messages: 1185
Localisation: Namur
Dans l'article, sur la carte du futur tracé, je vois qu'il croise la A2 au même endroit que l'actuel canal du Nord, donc au tunnel de Ruyaulcourt.
Je ne vois cependant pas de nouvel ouvrage d'art mentionné à cet endroit, ni viaduc, ni souterrain. Il n'est pas imaginable que le futur canal passe dans l'actuel tunnel, ce dernier n'étant pas au gabarit du reste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Seine-Nord
MessagePosté: 21 Fév 2016, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mar 2009, 02:53
Messages: 2636
Localisation: Mably (canal de Roanne à Digoin)
La carte n'est guère explicite... On peut supposer que les traits bleus représentent les voies d'eau, et on devine alors que le nouveau canal emprunterait en partie, au sud, le tracé du canal du Nord actuel. Mais alors pourquoi ne pas porter ce canal du Nord au gabarit européen, tout simplement ? Ça reviendrait certainement moins cher, ne serait-ce qu'en emprise foncière...
Voila ce que c'est que d'avoir choisi un gabarit idiot dans les années 60...

_________________
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Seine-Nord
MessagePosté: 21 Fév 2016, 13:04 
Hors ligne

Enregistré le: 02 Sep 2012, 09:59
Messages: 1185
Localisation: Namur
Je suppose que l'élargissement de l'actuel n'est pas repris pour diminuer le nombre d'écluses. Je pense que le niveau d'une grande partie du nouveau tracé sera supérieur au niveau de l'actuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Seine-Nord
MessagePosté: 23 Fév 2016, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mar 2009, 19:42
Messages: 3649
Localisation: 62880Annay
Pas toujours d'accord

http://www.lantenne.com/L-OTRE-s-oppose-a-Seine-Nord_a29617.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Seine-Nord
MessagePosté: 27 Fév 2016, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mar 2009, 02:53
Messages: 2636
Localisation: Mably (canal de Roanne à Digoin)
C'est quoi, l'"OTRE" ?

On retrouve l'éternel marronnier du ferroutage avec cet argument-massue : "Ce projet ferroviaire répond aux exigences économiques et à celles du développement durable."
Développement durable ?? Avec des trains électriques qui tirent leur énergie de centrales nucléaires ??? Hum...

_________________
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Seine-Nord
MessagePosté: 27 Fév 2016, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mar 2009, 19:42
Messages: 3649
Localisation: 62880Annay
Blue_Berry a écrit:
C'est quoi, l'"OTRE" ?

On retrouve l'éternel marronnier du ferroutage avec cet argument-massue : "Ce projet ferroviaire répond aux exigences économiques et à celles du développement durable."
Développement durable ?? Avec des trains électriques qui tirent leur énergie de centrales nucléaires ??? Hum...


On peut remplacer les locos électriques par des Diésel et on polluera toujours. C'est ainsi et je ne pense pas qu'à l'avenir on arrive à solutionner ce problème qui est l'un des maux les plus marquant de ce siècle de surconsommation et de gaspillage des ressources naturelles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com