Nous sommes le 25 Sep 2018, 00:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: remotorisation
MessagePosté: 06 Juin 2016, 13:46 

salut
sergio
epoxy bien sur mais pas a ce prix chez sicomin 4k /90 e

si craquelure profonde ; enduit sinon couche et poncage etc , pour tres bien finir un tissu deverre taffeta 85gr/m2 , et c est tout lisse
finition avec under coat

pour calcul 200gr m2
pour demmarrer acetone d abord et poncage apres
comme le bateau est petit bachage et chauffage
phil

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2016, 00:22 

Salut, j'ai deja la resine

http://www.mack-kayak.com/mastic-enduit ... esults=110

j'attend juste le temps qui va avec, la trop humide..et j'attend aussi d'etre disponible par une belle journée ensoleillée

merci :grin:

MessagePosté: 12 Juin 2016, 22:38 

salut
faut envisage sans soleil
donc bache et chauffe la chauffe seche si c est du gros

en principe un enduit n est pas etanche du fait de la charge donc finir en resine pure
ton enduit
pas trop cher , mais la doc parle pas de la charge ..
et il te faudra de la resine en plus pour finir
il etait plus simple et eco de prendre resine et charge separement

phil

MessagePosté: 13 Juin 2016, 00:22 

Bonsoir, non la c'est un produit complet fini, il y a ecrit enduit mais c'est plus une resine..

je préfère attendre les bonne température, pour le moment je joue a cache cache avec le temps, quand je ne suis pas libre il fait beau et vice et versa

mais je vais y arriver, le gars qui doit me le remettre a l'eau part en vacance fin juillet

merci bonne semaine

MessagePosté: 21 Juin 2016, 12:59 

https://www.youtube.com/watch?v=vj6R_5qAmgs

MessagePosté: 21 Juin 2016, 13:35 

sergio a écrit:
Salut, j'ai deja la resine

http://www.mack-kayak.com/mastic-enduit ... esults=110

j'attend juste le temps qui va avec, la trop humide..et j'attend aussi d'etre disponible par une belle journée ensoleillée

merci :grin:

Tu te fournis chez Mack, à Yerres ? C'est là que j'ai acheté mon premier canoë, un ancien Olry de slalom, début 80 ! Je l'ai toujours. Quand j'habitais à Yerres, je me suis souvent fourni chez Mack en résine, toile, catalyseur, etc.

Ce sera plus prudent !"
Splaouch !

MessagePosté: 21 Juin 2016, 14:20 

ah :grin: moi je ne connais que le gerant /patron de cesson sevigné en bretagne , de tres bon conseils et tres patient avec mes questions na la noix parfois :oops:

il y a d'autres boutiques mais Yerres connais pas

MessagePosté: 07 Jan 2017, 01:56 

me revoilà après bien des misères...

je n'ai pu remettre mon bateau au port de Venables en août car ils voulaient me facturer l'année entière, j'ai donc du mettre au port des Andelys ( le petit) après bien des problèmes pour trouver une cale de mise a l'eau vu que Venables ne prête sa cale qu'a ceux qui sont au port....
j'ai trouvé une cale prêt de chez moi a Vernon ouf ! mais une fois le bateau a l'eau et moteur démarré,j'ai fait tomber mon dossier complet a la flotte et je le vois s'enfuir!!! je plonge dans la seine ou j y vais en bateau?

celui ci étant pas bien attaché je décide de prendre le bateau une péniche de travail pas loin je fait signe au marinier qui me récupère le dossier et la mon bateau est étrange au niveau de la direction a câble très très dur

dans le hangar tout etait ok pourtant :oops: et pouf plus de direction .... grand moment de solitude je part a la derive sur la seine en direction d'une manifestation de jet ski, l'encre est resté dans le coffre de ma voiture!! miseres

je descent vite fait dans la cale pour voir et la je comprend les arrets de gaine ont lachés :shock: bon......

je vois un type arriver en jet ski et s'accroche a mon bateau pour me demander ce qui se passe! et hop un bout et il me ramene sur le bord ouf!!! un type cool habitué a l'atlantique

se pase pleinn de choses retour chez moi, outils etc..... je repare je ressaye le bateau la direction est dur comme un camion sans assistance et le bateau zig zag comme pas possible.....

apres renseignement on m'a tout dit=

ton bateau avait 2 moteur il lui manque du poids
non il faut le lester de l'avant
non regle ton z drive ( le mien se regle hord de l'eau , pas de verrin)

mais la direction dure? j'avais interrogé pas mal de ships tout le monde m'avaient dit vu ton 50cv en fluvial le câble suffirait... je l'ai demonter toujours garé a vernon et pas dans mon port a 2h de navig.. bref galere je dort dans le bateau..
le cable va bien il n'accroche pas ?? bref, se passe encore une tonne de renseignements et rien....

je vais tant bien que mal au Andelys ,une ecluse,2 h de navigation d'horreur!!!! la direction a corriger sans cesse
et le volant dure mais dure!!! je pige pas? mon z drive pas de jeu? je l'ai entierement demonté graissé etc

j'installe une direction hydraulique une fois arrivé au port, apres essais c'est plus dure du tout mais le bateau derive toujours sans cesse obligé de corriger la barre/volant sans cesse, mais un peu moins avec la vitesse

je sais plus je m'arrache les cheveux!!! personne pour sortir mon bateau et voir ce qui se passe et regler ma trim.. je fait des essais avec des bidon de 30 et 50 litres pour lester arriere avant ou les deux

ha et oui aussi comme un couillon je veux mettre un peu d'eau dans ma réserve , je vous laisse deviner ou j'ai mis la flotte............ dans le réservoir de gazole au moins 30 litres..... je suis pas loin de pleurer

heureusement l'eau plus lourde que le gazole et reste au fond du réservoir et le bateau ce jour la sur une seine sans remous, je dépose les caches, les entrées et j'arrive a pomper l'eau jusque le gazole ça a pris des heures....

mais ce n'ai pas fini loin de la.. je retourne faire des essais avec un ami et la je reste bloqué au milieu du port moteur bloqué?? devinez...... la seule chaine qui traine avec un rail de chemin de fer au bout c'est pour mon hélice si! si!! je devais la changer mais bon merde quoi!!! le patron du port m'aide a traîne le bateau jusque une mini grue qui peu lever le cul de mon bateau seulement juste de quoi attraper la chaîne.. je meule etc..
l'assurance du port ne fonctionne pas , soit disant ça aurait pu m'arriver n'importe ou... bref!!!

je change l’hélice avec un autre pas , je corrige moins la barre mais toujours

ce port est sympa et joli mais il ni a pas de tirant d'eau et plein de vase......bref saison gâchée

avant le 15 je doit retourner a Venables pour pouvoir enfin le sortir de l'eau et voir........

voila le travail

je vous souhaite quand même de bonnes choses pour 2017 ;-)

MessagePosté: 07 Jan 2017, 10:53 

la vache c'est ce que l'on appelle un enchainement
j'espère que 2017 t'offrira de meilleurs horizons

MessagePosté: 07 Jan 2017, 12:15 

C'est vraiment pas de bol, avec tut le mal que tu t'es donné pour le refaire.

L'année 2017 sera forcément meilleure :???:

MessagePosté: 07 Jan 2017, 16:11 

Citation:
mais le bateau derive toujours sans cesse obligé de corriger la barre/volant sans cesse, mais un peu moins avec la vitesse

manque de butée ? on a connu ça sur le bateau d'un pote.

La loi des séries, j'ai souvent connu ça et quand ça vous tombe dessus, il y a toujours quelqu'un pour vous dire "tu y es sûrement pour quelque chose !". Le genre de réflexion qui donne des envies de cogner. Mais je te garantis qu'après l'orage, le beau temps revient. Accroche-toi et je te livre ce que j'ai reçu d'une amie pour 2017 : "se tourner vers le soleil pour que l'ombre reste derrière"

MessagePosté: 07 Jan 2017, 16:51 

merci a vous tous

manque de butée? le volant immobile il derive tout seul

tech boat me dit que vu ma carene c'est normale qu'il faut que je fabrique 2 safrans fixe et qu'il m'aurait fallu sur mon bateau une embase duo donc avec deux helices

on verra bien au demontage

MessagePosté: 12 Jan 2018, 01:38 

Bonsoir a toutes et a tous et je vous dit 5 lettres pour 2018 :grin:

l'ete dernier j'ai pris mon bateau pour faire Venables Vernon, de temps en temps mon bateau derivait encore comme un fou suivant le courant, dans le lac de Venables tout etait ok mais pas de courant
j'ai meme suivi un nicols le gars a du croire que j'etais bourré et me jetais un regard mechant ... je suppose qu'il croyait que je m'amusais a zigzaguer

une nuit a Vernon et retour le lendemain et je decide vu que encore galère pour sortir le bateau pfff... de me fabriquer 2 petits safrans fixe a l'arriere en bois pour essais si concluant j'en ferait en resine

et donc voila :grin: (vous allez voir la video) le port de venables est en toujours en travaux et pour acceder au bateau en ce moment c'est champs de boue a traverser donc hivernage bateau et je verrais ça au retour du soleil

https://www.youtube.com/watch?v=BM-EQZoLXeU

MessagePosté: 28 Mai 2018, 20:57 

aujourdhui, j'ai fait ma distribution et pompe a eau + calorstat je suis tranquille pour 5 ans :grin:

j'ai fini mes safrans en bois marin et resine

reglé quelques soucis électriques avec l'aide d'un électricien auto car je n'en voyais pas le bout

voila j'espère pouvoir en profiter cet ete pour faire une petite viré a Paris sur le canal st Martin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]